oui ça ressemble autant a un pendant, une vervelle, ou le dessus d'une boite a sceau!!?? bel objet en tous ca!!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OFONDUTROU a écrit :+1brubru a écrit :bonjour un couvercle de théiére ?meme si le thé est apparu en hollande pendant la renaissance , il arrive en france a la fin du 18 eme ....et c'est objet est plus ancien
fouduroi a écrit :merci de la precision ! alors nouvelle proposition le couvercle d un pot a lait ???OFONDUTROU a écrit :+1brubru a écrit :bonjour un couvercle de théiére ?meme si le thé est apparu en hollande pendant la renaissance , il arrive en france a la fin du 18 eme ....et c'est objet est plus ancien
fouduroi a écrit :Bonjour,je plussoie la vervelle pour condor
Une vervelle ... impossible.
Une vervelle est un pendant très petit (car il est suspendu à la patte d'un rapace) et scutiforme (vu qu'il porte les armes de son propriétaire). Ici, ce n'est pas scutiforme, ça porte un bouton, il n'a pas d'armoiries et la dimension conviendrait juste à un condor.
Couvercle de boîte à sceau ... impossible.
La "bélière est déportée du mauvais côté et je n'ai jamais vu de boîtes à sceau d'une telle dimension. Les plus grandes atteignent à peine 2 cm.
Couvercle de quelque chose (sauf de boîte à sceau) possible, mais de nouveau la "bélière" est déportée du mauvais côté (mais on ne peut exclure la chose)
Le pendant de harnais ... c'est le plus probable. De plus on trouve ce déport de bélière vers la face sur pas mal de pendants de harnais.
Donc, pour le moment, je dirai +1 avec Tupimos