Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendant de harnais ou couvercle de ???????????

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1440344  par OFONDUTROU

bonjour
objet intriguant avec décors et dorure , j'hésite ....est ce une bélière ou une attache de couvercle avec le rond central servant a soulever ....en tous cas j'aime beaucoup cet objet !
bronze 40X40 mm 10 grammes oise
Image
Image
Image
 #1440347  par voconces26

:hello:
oui ça ressemble autant a un pendant, une vervelle, ou le dessus d'une boite a sceau!!?? bel objet en tous ca!! :super:
 #1440353  par piragol

Le couvercle de boite à sceau me titille aussi.... :hello:
 #1440364  par tupimos

Salut,pour moi pendant de harnais .
 #1440429  par fouduroi

Bonjour,

Une vervelle ... impossible.
Une vervelle est un pendant très petit (car il est suspendu à la patte d'un rapace) et scutiforme (vu qu'il porte les armes de son propriétaire). Ici, ce n'est pas scutiforme, ça porte un bouton, il n'a pas d'armoiries et la dimension conviendrait juste à un condor.

Couvercle de boîte à sceau ... impossible.
La "bélière est déportée du mauvais côté et je n'ai jamais vu de boîtes à sceau d'une telle dimension. Les plus grandes atteignent à peine 2 cm.

Couvercle de quelque chose (sauf de boîte à sceau) possible, mais de nouveau la "bélière" est déportée du mauvais côté (mais on ne peut exclure la chose)

Le pendant de harnais ... c'est le plus probable. De plus on trouve ce déport de bélière vers la face sur pas mal de pendants de harnais.

Donc, pour le moment, je dirai +1 avec Tupimos

:alcool1:
Dernière modification par fouduroi le 31 juil. 2018, 00:50, modifié 1 fois.
 #1441282  par brubru

bonjour un couvercle de théiére ?
 #1441284  par OFONDUTROU

brubru a écrit :bonjour un couvercle de théiére ?
meme si le thé est apparu en hollande pendant la renaissance , il arrive en france a la fin du 18 eme ....et c'est objet est plus ancien :ange:
 #1441289  par fouduroi

OFONDUTROU a écrit :
meme si le thé est apparu en hollande pendant la renaissance , il arrive en france a la fin du 18 eme ....et c'est objet est plus ancien :ange:
+1

#1441293  par brubru

fouduroi a écrit :
OFONDUTROU a écrit :
+1

merci de la precision ! alors nouvelle proposition le couvercle d un pot a lait ???
 #1441296  par captain_Sotto

fouduroi a écrit :Bonjour,

Une vervelle ... impossible.
Une vervelle est un pendant très petit (car il est suspendu à la patte d'un rapace) et scutiforme (vu qu'il porte les armes de son propriétaire). Ici, ce n'est pas scutiforme, ça porte un bouton, il n'a pas d'armoiries et la dimension conviendrait juste à un condor.

Couvercle de boîte à sceau ... impossible.
La "bélière est déportée du mauvais côté et je n'ai jamais vu de boîtes à sceau d'une telle dimension. Les plus grandes atteignent à peine 2 cm.

Couvercle de quelque chose (sauf de boîte à sceau) possible, mais de nouveau la "bélière" est déportée du mauvais côté (mais on ne peut exclure la chose)

Le pendant de harnais ... c'est le plus probable. De plus on trouve ce déport de bélière vers la face sur pas mal de pendants de harnais.

Donc, pour le moment, je dirai +1 avec Tupimos

je plussoie la vervelle pour condor :cote: :cote: :hehe: