Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• toujours la meme emotion ! aucune lassitude :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1442307  par OFONDUTROU

bonjour
la petite piecette du matin ( y en a 2 autres plus encroutées au nettoyage)
DEDICACEE A PIRAGOL :mdr1: :mdr1: :mdr1: eh non nono les jolis Double Tournois ....... c'est pas fini :alcool1:
Image
Image
 #1442331  par D.tektonik

Tout pareil que toi cher voisin ....toujours la même émotion quand je vois tes Double Tournois .....la jalousie ! :) ;)

(encore) une bien jolie piécette !!!!
 #1442409  par piragol

Bof, c'est juste un Double Tournois, hein... :grr:
Un Double Tournois quasi ordinaire, presque acceptable.
Un truc du genre qui te ferait croire que tu as encore de l'avenir en détection.... :-/
Alors qu'en fait, c'est juste le dernier, une finalité en soi si on sait bien interpréter les signes de la vie qui t'enjoignent à revendre ta poële. :-|
Mais non, le bougre s'obstine à les refuser, alors les signes s'accumuleront encore et encore jusqu'à remplir le Gadoury à satiété. :pascontent1:
Pat, il faut savoir s'arrêter avant de devenir pathétique, tu sais....
Regardes : j'ai quitté mon habit de l'archer vert décochant ses flèches à tout va.... :super:
Bon, la verdure du costume tenait alors plus de la mousse et du lichen accumulé que la teinture des 1ers jours, c'est vrai ! :mrgreen:
:mdr1: :siffle: :mdr1:
 #1442410  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Bof, c'est juste un Double Tournois, hein... :grr:
Un Double Tournois quasi ordinaire, presque acceptable.
Un truc du genre qui te ferait croire que tu as encore de l'avenir en détection.... :-/
Alors qu'en fait, c'est juste le dernier, une finalité en soi si on sait bien interpréter les signes de la vie qui t'enjoignent à revendre ta poële. :-|
Mais non, le bougre s'obstine à les refuser, alors les signes s'accumuleront encore et encore jusqu'à remplir le Gadoury à satiété. :pascontent1:
Pat, il faut savoir s'arrêter avant de devenir pathétique, tu sais....
Regardes : j'ai quitté mon habit de l'archer vert décochant ses flèches à tout va.... :super:
Bon, la verdure du costume tenait alors plus de la mousse et du lichen accumulé que la teinture des 1ers jours, c'est vrai ! :mrgreen:
:mdr1: :siffle: :mdr1:
coucou nono
j'a décidé d'arreter la detection le jour ou je sors le " GRAAL DES Double Tournois "
1 seul exemplaire connu qui appartient a albert de monaco
Image
 #1442447  par langelot57

Salut Pat.... il est magnifique :coeur: :coeur: :coeur: et il en reste encore à trouver. Je serais chez Bruno vendredi .....on t'appelle. Porte toi bien :hello: :hello:
 #1442658  par raphafa43

Salut, je vais finir par monté te voir et te piquer quelques autorisation :malin1: !! LOL !! :odieux1:
 #1442662  par dan48

salut à toi
j'ai beau regarder je n'y vois aucun défaut , même pas une faiblesse de frappe :|
celui là n'a pas du connaitre beaucoup de bourses , tout neuf le bestiau :coeur: :coeur: :coeur:
 #1442669  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello:
Bah je ne savais pas qu'Albert faisait de la détection ! :nono: :langue3: :jesors:
Je suis pas chez moi et donc loin de mon livre de chevet !
Le Graal c'est quel Double Tournois ?
Merci
Benpi
 #1442691  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Kikou Pat ! :hello:
Bah je ne savais pas qu'Albert faisait de la détection ! :nono: :langue3: :jesors:
Je suis pas chez moi et donc loin de mon livre de chevet !
Le Graal c'est quel Double Tournois ?
Merci
Benpi
coucou ben
eh bien ce Double Tournois incroyable vient de ......monaco
il est pour HONORE II GRIMALDI et date de 1653 voilà pourquoi il est chez le prince albert :hehe:
 #1442693  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :salut à toi
j'ai beau regarder je n'y vois aucun défaut , même pas une faiblesse de frappe :|
celui là n'a pas du connaitre beaucoup de bourses , tout neuf le bestiau :coeur: :coeur: :coeur:
coucou dan
eh bien .....tu as tort :hehe:
coté buste il y a une rayure qui passe dans la barbe de riton
coté fleurs de lys 4 tous petits eclats a 11h qui laissent apparaitre le cuivre
mais tu as raison , il a pas du beaucoup circuler , ses petits défauts doivent etre dus a ses zigzags entre les charrues :alcool1:
 #1442759  par dan48

OFONDUTROU a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
coucou dan
eh bien .....tu as tort :hehe:
coté buste il y a une rayure qui passe dans la barbe de riton
coté fleurs de lys 4 tous petits eclats a 11h qui laissent apparaitre le cuivre
mais tu as raison , il a pas du beaucoup circuler , ses petits défauts doivent etre dus a ses zigzags entre les charrues :alcool1:
tu n’ambitionnerais pas de nous sortir de la fleur de coin en Double Tournois quand même !! :langue1: :hehe: :mdr1: :mdr3: