Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • x 35 différence de performance en profondeur

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444234  par L'equinox
 
Je me demande aussi si techniquement avec ces disques sur une future mise à jour y a moyen d'avoir du multi fréquence simultanée. J ai l'impression que c'est faisable et que xp doit déjà l avoir prévu.
 #1444481  par doux
 
L'equinox a écrit :Je serais presque tenter d'en prendre un pour la plage ...

T as mesuré doux sur les pièces d'euros ?
:hello: j'ai pas trop tester,mais fait beaucoup de sortie :super:
suivant les réglages je suis entre 35/40cm sur une 50cts euros sur le sec,mais il a fait que de pleuvoir le sable était pas vraiment sec :hehe:
pour les réglages j'ai tester 3 prog perso ça passerai mieux en méditerrané avec une réact basse de 1/2 mais il faut monté le silencieux a 3/4 en contre partit
sinon en goldfield ça passe bien avec réac de 2.5
sur l'humide les perf sont diminuer mais ça reste convenable pour un détecteur qui n'est pas prévu spécifiquement pour ça ;-)
:alcool1:
 #1444486  par ShAdOw
 
L'equinox a écrit :Je me demande aussi si techniquement avec ces disques sur une future mise à jour y a moyen d'avoir du multi fréquence simultanée. J ai l'impression que c'est faisable et que xp doit déjà l avoir prévu.
Je pense aussi. Rien que le nom, X35. Car réellement pour le moment ca ressemble plus a 5 frequences decalables, mais en imaginant un multi, dans ce cas le nom X35 prends tout son sens...
 #1444503  par Dollismine
 
5 fréquences, 7 décalages = 35
Faut pas voir plus loin.

Arrêtez de troller avec cette histoire de multifréquence.
 #1444511  par ShAdOw
 
Dollismine a écrit :5 fréquences, 7 décalages = 35
Faut pas voir plus loin.

Arrêtez de troller avec cette histoire de multifréquence.
C'est pas du troll c'est un avis.
Ou as tu vu un post polémique ou conflictuelle toi a part le tiens?
Quoi on a pu le droit d'avoir une opinion? Un avis? Esperer? Anticiper?
Qui de nous a dit qu'on en était sur ou qu'on avait une info en exclu? Personne.
C'est bien la peine d'avoir un forum si on peut pas extrapoler ou imaginer demain surtout sur un post dédié.
Tu nous prends pour des jambons avec ton 7x5=35? Jte remercie je connais mes tables.
Je les le X35, a 400 euros le disque j'ai le droit de rêver non?
D'ailleurs si tu es capable d'entendre une différence entre 3,7khz et 4,2 t'es champion du monde.
Donc non actuellement j'ai grosso modo 5 fréquences decalables, j'aurais 35 avec du multi la oui.
Donc ne t'en déplaise notre réflexion est plus que logique quand bien même ca n'arrivait pas.
 #1444515  par STEFY
 
Je penses Qu'XP nous sortira bien quelques nouveauté sur la base de ces nouveaux disques.. Mais quoi ??
Jusqu'à aujourd'hui, sauf erreur de ma part, ils ne nous ont pas déçus.. Reste plus qu'à attendre..
 #1444525  par Dollismine
 
Vous avez le droit d'avoir un avis, no problemo, mais un avis ça se construit sur autre chose que du "rêve".
Et quand la même question revient 36 fois sur le tapis (Equinox si tu nous lis ^^), avec inlassablement les mêmes réponses, ça s'appelle du troll.

Est-ce que XP travaille sur le sujet ? Je n'en sais rien, mais il y a 36 bonnes raisons pour ne pas s'intéresser au multifréquence (comme il y en a surement 36 pour s'y intéresser).

Si XP avait jugé cette technologie intéressante ou viable, sachant qu'elle existe déjà depuis longtemps (CZ, V3i,...), ils auraient probablement sorti un truc depuis belle lurette.
La vraie question est de savoir si le multi-fréquence apporte quelque chose ou non aux avancées XP déjà existantes ? Là je suis curieux de connaître ton avis, en effet. Vas-y je t'écoute.

D'ailleurs sur combien de fréquences travaille le "multi" de l'Equinox ? Sur l'ensemble du spectre des dites fréquences ou par pondération ? Vas-y je t'écoute aussi.
Fais ton analyse et tu vas voir que le terme "multi" est quand même très surfait...

De plus, on sait que plus il y a de fréquences simultanées à calculer moins la machine est réactive....ou alors il faut des composants qui vont coûter le prix de l'Equinox rien que pour les DSP.
XP a fait une grande partie de sa renommée sur la réactivité. Pourquoi iraient-ils s'enquiquiner avec une technologie qui ralentirait leurs bécanes ? Vas- y je t'écoute.

La plage d'ID de l'Equinox est très réduite (et pour cause !) là où XP à une plage longue comme le bras avec des niveaux et une finesse de discrimination sans commune mesure. Pourquoi choisir une technologie qui est moins fine ? Vas-y je t'écoute.

Pourquoi rentrer en guerre sur un Brevet détenu par Minelab ? Vas-y je t'écoute.
Pourquoi et combien coûte la refonte de toute un environnement logiciel et matériel, combien d'ingénieurs ça mobilise, combien coûte les machines pour les nouveaux bobinage, l'injection des disques, etc etc ? Vas- y je t'écoute.

Et des raisons pour ne pas tendre vers le mutlifréquence on peut en trouver tout plein.

Encore une fois, est-ce que XP travaille sur ce point, aucune idée, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont la maîtrise de ce qu'ils font aujourd'hui et ils l'exploitent à fond. Comme il le font plutôt très bien, j'vois pas trop l'intérêt de changer.

En conclusion, tu as le droit comme tout le monde d'avoir un avis, de venir en débattre, mais viens causer avec des arguments tangibles autres que "j'ai le droit de rêver et d'espèrer". Bien sur que c'est ton droit, que tu souhaites du mutli je peux le comprendre, mais faut être factuel et regarder les choses avec un peu de recul.

J'en reviens toujours à cette question. Quel est l'intérêt pour XP de s'intéresser au mutli ? (y'en a un ou pas, je suis pas le patron de XP, mais de mon analyse, à aujourd'hui, il n'y en a aucun)
 #1444536  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit : D'ailleurs si tu es capable d'entendre une différence entre 3,7khz et 4,2 t'es champion du monde.
Donc non actuellement j'ai grosso modo 5 fréquences decalables


_ Bonjour ...
c'est bien juste ça !! ....... il y a 5 fréquences principales , le reste n'est que du décalage de fréquence , et aucune différence significatif ne se fera ressentir entre 3,7 kHz et le fait de la décaler jusqu'à 4,2 kHz . Seul bénéfice , deux utilisateurs pourront détecter sur la même gamme de fréquence avec moins de parasitage si l'un est sur 3,7 kHz et l'autre 4,2 kHz . Je suis même pas sûr que cela sera suffisant de décaler de façon empirique sa fréquence dans un lieu parasiter d'EMI , il faudra changer radicalement de fréquence (27 ou 12 ?) pour stabiliser plus efficacement .
Le fait d'annoncer " 35 fréquences " est un plan marketing pour être à concurrence du dernier Minelab , et là on ne pas en vouloir à XP , il faut bien proposer de la nouveauté lorsque la concurrence lance un nouveau produit qui fait le buzz .
Par contre ce qui n'est pas honnête , c'est la façon dont certains commerçants induisent en erreur en annonçant un Garrett AT Pro comme étant un appareil " multi-fréquence " aux débutants , en appuyant leurs dires sur le fait qu'il y a plusieurs fréquences décalables , et là , c'est une escroqueries puisque l'AT Pro n'est pas un multi-fréquence en simultanée , mais un mono-fréquence avec fréquences décalables .... Un jeune qui était nouveau s'est ainsi fait avoir en 2015 , je l'ai su car on s'est parler en mp le surlendemain de son achat .
 #1444537  par ShAdOw
 
Dollismine a écrit :Vous avez le droit d'avoir un avis, no problemo, mais un avis ça se construit sur autre chose que du "rêve".
Et quand la même question revient 36 fois sur le tapis (Equinox si tu nous lis ^^), avec inlassablement les mêmes réponses, ça s'appelle du troll.

Est-ce que XP travaille sur le sujet ? Je n'en sais rien, mais il y a 36 bonnes raisons pour ne pas s'intéresser au multifréquence (comme il y en a surement 36 pour s'y intéresser).

Si XP avait jugé cette technologie intéressante ou viable, sachant qu'elle existe déjà depuis longtemps (CZ, V3i,...), ils auraient probablement sorti un truc depuis belle lurette.
La vraie question est de savoir si le multi-fréquence apporte quelque chose ou non aux avancées XP déjà existantes ? Là je suis curieux de connaître ton avis, en effet. Vas-y je t'écoute.

D'ailleurs sur combien de fréquences travaille le "multi" de l'Equinox ? Sur l'ensemble du spectre des dites fréquences ou par pondération ? Vas-y je t'écoute aussi.
Fais ton analyse et tu vas voir que le terme "multi" est quand même très surfait...

De plus, on sait que plus il y a de fréquences simultanées à calculer moins la machine est réactive....ou alors il faut des composants qui vont coûter le prix de l'Equinox rien que pour les DSP.
XP a fait une grande partie de sa renommée sur la réactivité. Pourquoi iraient-ils s'enquiquiner avec une technologie qui ralentirait leurs bécanes ? Vas- y je t'écoute.

La plage d'ID de l'Equinox est très réduite (et pour cause !) là où XP à une plage longue comme le bras avec des niveaux et une finesse de discrimination sans commune mesure. Pourquoi choisir une technologie qui est moins fine ? Vas-y je t'écoute.

Pourquoi rentrer en guerre sur un Brevet détenu par Minelab ? Vas-y je t'écoute.
Pourquoi et combien coûte la refonte de toute un environnement logiciel et matériel, combien d'ingénieurs ça mobilise, combien coûte les machines pour les nouveaux bobinage, l'injection des disques, etc etc ? Vas- y je t'écoute.

Et des raisons pour ne pas tendre vers le mutlifréquence on peut en trouver tout plein.

Encore une fois, est-ce que XP travaille sur ce point, aucune idée, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont la maîtrise de ce qu'ils font aujourd'hui et ils l'exploitent à fond. Comme il le font plutôt très bien, j'vois pas trop l'intérêt de changer.

En conclusion, tu as le droit comme tout le monde d'avoir un avis, de venir en débattre, mais viens causer avec des arguments tangibles autres que "j'ai le droit de rêver et d'espèrer". Bien sur que c'est ton droit, que tu souhaites du mutli je peux le comprendre, mais faut être factuel et regarder les choses avec un peu de recul.

J'en reviens toujours à cette question. Quel est l'intérêt pour XP de s'intéresser au mutli ? (y'en a un ou pas, je suis pas le patron de XP, mais de mon analyse, à aujourd'hui, il n'y en a aucun)
Est ce que xp bosse dessus ou pas j'en sais rien et comme je te les dis j'ai jamais prétendu avoir une info, juste un espoir. Maintenant ils n'ont peut être justement jamais rien fait en ce sens car la technologie avait ses limites, le travail accomplit sur le deus a pu leur permettre une poussée leur permettant aujourd'hui de s'y interesser, la sortie de l'equinox ayant accélérer les choses.

En combien de frequences le multi de l'equinox fonctionne t il? A priori 5, d'où l'intérêt d'un multi de xp sur 5x7 et qui pourrait justement ecraser minelab ce qui commercialement serait logique vu que l'equinox a bel et bien tenté de faire vaciller le deus.

Le multi va forcément impacter la reac et la finesse mais on parle d'un mode utilisable ou non en connaissance de cause en outre xp étant comme tu dis le champion de la reac et de la finesse pourrait justement sortir un multi tres reactif et fin, peut etre en partie grace justement aux 35 frequences contre 5 chez minelab.

As tu connaissance du brevet multi iq exact de minelab? Y a 10000 facons de contourner un brevet avec d'autres brevets ou des technologies différentes. C'est bien pour ca qu'en automobile par exemple y a des tdi cdi hdi et j'en passes pour simplement dire turbo diesel a injection. Si les brevets étaient une réelle barrière a ce que 2 enseignes ou plus travaillent sur la même finalité ca ce saurait.

Pour finir tu parles de coût mais si le x35 a été créé en pensant a un multi tout est deja calculé par xp et il n'y a donc plus que le soft a bosser.

En conclusion donc tu n'as pas plus d'arguments, "tangibles" comme tu le dis si bien, que moi pour affirmer qu'on rêve pour rien =)
 #1444541  par tzar malabar
 
_ Shadow , si tu veut des révélations du plus haut intérêt faite par des ingénieurs de renom sur le multi-fréquence en simultanée et son fonctionnement , je te suggère , à moins que cela n'a déjà été fait , de lire l'intro du manuel d'utilisation en français du Spectra V3-i de White's disponible en pdf ...
Les explications (révélations ?) sont explosif :bombe: , et on y sent bien que White's "casse" indirectement sans le citer Minelab !! ...... Franchement c'est super intéressant au plus haut point et cela ne prend que 3 mn .
Après cette lecture , on considère autrement le multi-fréquence simultanée !
 #1444543  par L'equinox
 
Bien sûr dollissime qu'il y aura en simultanée. Peut être 2 déjà dans un 1er temps et au fur et à mesure des maj ,ils adapteront .

Tous ça on le sait déjà, comme j avais dis y a 6 mois que le disque avec basse et haute incorporées sortirai , j espérais tout de même un peu de simultanées...

C est pas du troll hein , tu verras on en reparlera , et en aucun cas la légendaire rapidité du deus en patira. La preuve le nox avec des fréquences simultanées ( 3?) Est très rapide .
 #1444545  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit :Je vais y jeter un oeil ^^


_ Premier lien , puis saute le mot du président et rend-toi au chapitre = 3 fréquences "pourquoi pas 28 !" ...
 #1444547  par Dollismine
 
Les brevets Minelab sont accessibles, suffit d'aller les lire pour en connaître la nature.
Oui c'est contournable, mais quel intérêt ?
Si le multi-fréquence détrônait le VLF, ok il y aurait un intérêt.
Mais de ce qu'on voit aujourd'hui, ce n'est pas le cas. A la limite je veux bien croire que ça soit complémentaire, sur la plage, mais pour le reste, nada.

Quand tu dis que le réactivité et la finesse de XP pourraient faire un mutli trés réactif et fin, c'est que tu oublies que c'est la technologie multi qui induit la réactivité et la finesse, pas l'inverse.
C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas d'intérêt pour XP à se tourner vers le multi.
Faire un balayage sur les 35 fréquences en simultané, je t'explique pas la puissance de calcul nécessaire. :pasdrole:

Mes arguments ne sont peut-être pas tangibles mais ils posent des questions auxquelles tu ne réponds pas (ou alors en t'affranchissant des limites physiques propres à la détection).

Dans ton avis, tu pars du principe que le multi est supérieur au vlf et qu'en conséquence il est normal que XP tende vers ça.
Sauf que ton hypothèse reste à prouver...

Quand à la rapidité du Nox, perso je la trouve bien molasse.
 #1444548  par Edge
 
Xp fait le choix de pouvoir adapter son détecteur à l'environnement, et ils ont fait un bouleau remarquable; réac, fréquences, effets sol, ect de quoi palier à "presque" toutes les conditions de terrain.
Malgrés tout, pour de la patauge à la plage, les perf sont un peu "limite" alors que parout ailleur, il cartonne.
Le nombre de beachcomber restant je penses, une petite communauté, xp ne voit peut être pas l'intérêt de développer un multi avec les limites que cela impose.
Il y a t'il un intérêt à poeler en multi en terre, je n'en sais absolument rien; alors oui, minelab ceci et celà, le multi qui n'en est pas un, ect.... et j'en passe, le gain est pourtant réel et n'est plus a prouver en bord de mer .
Dernière modification par Edge le 17 août 2018, 14:40, modifié 1 fois.
 #1444551  par ShAdOw
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit :Je vais y jeter un oeil ^^


_ Premier lien , puis saute le mot du président et rend-toi au chapitre = 3 fréquences "pourquoi pas 28 !" ...
Effectivement j'ai bien lut. Maintenant on ignore ce que contiennent réellement les x35, y a peut etre plusieurs canaux.
 #1444555  par ShAdOw
 
Dollismine a écrit :Les brevets Minelab sont accessibles, suffit d'aller les lire pour en connaître la nature.
Oui c'est contournable, mais quel intérêt ?
Si le multi-fréquence détrônait le VLF, ok il y aurait un intérêt.
Mais de ce qu'on voit aujourd'hui, ce n'est pas le cas. A la limite je veux bien croire que ça soit complémentaire, sur la plage, mais pour le reste, nada.

Quand tu dis que le réactivité et la finesse de XP pourraient faire un mutli trés réactif et fin, c'est que tu oublies que c'est la technologie multi qui induit la réactivité et la finesse, pas l'inverse.
C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas d'intérêt pour XP à se tourner vers le multi.
Faire un balayage sur les 35 fréquences en simultané, je t'explique pas la puissance de calcul nécessaire. :pasdrole:

Mes arguments ne sont peut-être pas tangibles mais ils posent des questions auxquelles tu ne réponds pas (ou alors en t'affranchissant des limites physiques propres à la détection).

Dans ton avis, tu pars du principe que le multi est supérieur au vlf et qu'en conséquence il est normal que XP tende vers ça.
Sauf que ton hypothèse reste à prouver...

Quand à la rapidité du Nox, perso je la trouve bien molasse.
Justement je ne pense pas a un multi 35 mais bien 5x7. En gros on divise les efforts pour alléger le calcul avec 5 canaux variables. 5 en simultanés et chaque canaux s'adaptant finement dans sa plage impartie.
 #1444576  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit : Quand à la rapidité du Nox, perso je la trouve bien molasse.


_ Pour les bords de mer en multi-fréquence simultanée elle est largement suffisante en fonction des niveaux choisis ...
Par contre depuis le début je m'époumone à conseillé de faire des essais "larges" en mode mono-fréquence , c'est-à-dire pas seulement d'enterrer une monnaie et de passé au-dessus :taré1: °°° , mais d'essayer les mono-fréquence en réactivité , en puissance avec la basse-fréquence , en sensibilité avec les hautes-fréquence .. ect .. afin de créer un tableau référant pour les terres , mais on "m'explique gentiment" que je suis has~been , car le multi-fréquence en simultanée se suffit à lui-même même dans les terres et que le mono-fréquence est dépassé et ne sert à rien sur l'Equinox !! (sic !)
 #1444578  par Dollismine
 
J'ai eu le temps de le lire ton message L'Equinox, et comme je ne suis pas dans le secret des Dieux, je ne sais pas ce que réserve XP ou non, et j'ai pas le pouvoir de modérer les sujets.

Qui vivra verra comme on dit. Mon avis se base juste sur les éléments connus à ce jour, et en l'état, je dis que je ne vois pas l'intérêt du multi pour XP(à part à la plage, là ok).
Maintenant je suis comme tous les utilisateurs. Si demain y a plus performant que le VLF, que ce soit XP, multi ou autre chose, je serai le 1er à le reconnaître et à y aller.

C'est en ça que la concurrence a du bon pour nous. Ca tire vers le haut.
Dernière modification par Dollismine le 17 août 2018, 15:44, modifié 1 fois.
 #1444579  par Dollismine
 
tzar malabar a écrit :
Dollismine a écrit : Quand à la rapidité du Nox, perso je la trouve bien molasse.


_ Pour les bords de mer en multi-fréquence simultanée elle est largement suffisante en fonction des niveaux choisis ...
Par contre depuis le début je m'époumone à conseillé de faire des essais "larges" en mode mono-fréquence , c'est-à-dire pas seulement d'enterrer une monnaie et de passé au-dessus :taré1: °°° , mais d'essayer les mono-fréquence en réactivité , en puissance avec la basse-fréquence , en sensibilité avec les hautes-fréquence .. ect .. afin de créer un tableau référant pour les terres , mais on "m'explique gentiment" que je suis has~been , car le multi-fréquence en simultanée se suffit à lui-même même dans les terres et que le mono-fréquence est dépassé et ne sert à rien sur l'Equinox !! (sic !)
Oui oui, à la plage, aucun problème, on est d'accord.
Mais pour le reste, en TI, je suis comme toi. Dubitatif.
 #1444940  par carus
 
j'interviens juste pour donné mon avis non pas de connaisseur technique maîtrisant la loi de l’électronique et des limites physiques de la détection mais comme utilisateur je pense confirmé des 2 machines
concernant la plage je pense que tous le monde sera d'accord que le multi surclasse et de loin le vlf
maintenant concernant le multi en terre je ne sas si c'est dut a la technologie du multi mais l'analyse sonore et visuel vdi du nox et d'une efficacité redoutable ignorant ( dans la limite du raisonnable ) les contraintes de sol et de profondeurs par rapport au deus !! je m'explique :
prenez par exemple un napoléon III et mettez le a 5 , 10, 20 et 35 cm vous aurez le même son ( en 50 tons! ) et le même indice VDI invariablement stable qui vous fera reconnaître la monnaie a coup quasi sur avant même de creuser !
prenez le deus faite la même expérience et la les sons et les vdi changerons au fur et a mesure de la profondeurs ou de la nature du sol ou se situe la monnaie et le son clair et un vdi stable d'un napoléon a 5 cm sera moins net a 15 puis se transformera en son de liard a 25 puis en son non ferreux indéfini avec un vdi passant de 40 a 52, 58 , 75 ect a 35 cm
donc moi perso je me régal et trouve un plaisir supplémentaire dans la détection mais aussi un gain de temps et de fatigue énorme dans les zones pollué en éclat car j'ai en main un notch redoutable qui s’affranchit des contraintes de reconnaissance des cibles suivant la profondeur car mon napoléon ( ou n’importe qu'elle autre cible choisie )je lui attribut un son précis grâce a se VDI impeccable et peu importe la profondeur de la cible ou de la nature du sol au passage du disque il tapera d'une façon très clair la cible recherché parmi une multitude d'autre cible et si cela ce n'est pas un plus énorme je ne vois pas en quoi les détecteurs peuvent progresser !!!!!

le multi souffrait avant d'une lenteur de réaction et de récupération flagrante se n'est plus le cas avec le nox , je balaye aussi vite que je le fais avec mon deus et je tape chaque cible avec un son clair!, la nature du sol et la minéralisation en multi n'est plus un problème et l'identification est top !
autre avantage du multi, si pour vous l'identification des cibles est un détail et que vous aimez creuser :] je prends en profondeur une fine médiévale ou un pavé 2 sols en efficacité max sans avoir a me soucier de la fréquence avec laquelle je prospecte et avec le deus il aurait fallut pour ces 2 types de cibles faire un passage en fréquence 4 puis en fréquence 18 ou 28 pour etre sur de ne rien laisser et c'est la que minélab a je pense raison quand il sous entendais que les multi allez rendre les vlf obsolètes et je pense que beaucoup de marque et j'espère xp vont se diriger et donc améliorer encore cette technologie !

ensuite pour revenir au sujet initiale je me pose encore la question sur la direction commerciale qu'a pris xp en sortant les disques blancs HF (notamment le 22 ) alors que les X35 devaient déjà être dans les boites je pense que beaucoup d'acheteurs des HF blancs se la pose aussi, alors si jamais xp nous sortais un muti d'ici peu ça risquerait de faire pas mal de mécontent et pourtant pour moi l'avenir est la !!!
 #1444947  par Edge
 
carus a écrit :ensuite pour revenir au sujet initiale je me pose encore la question sur la direction commerciale qu'a pris xp en sortant les disques blancs HF (notamment le 22 ) alors que les X35 devaient déjà être dans les boites je pense que beaucoup d'acheteurs des HF blancs se la pose aussi, alors si jamais xp nous sortais un muti d'ici peu ça risquerait de faire pas mal de mécontent et pourtant pour moi l'avenir est la !!!
Business is business ?? si un multi sort prochainement, on aura une réponse ;-)
 #1444948  par L'equinox
 
Bien résumé carus !

Xp est une entreprise de talent qui sont loin d'être bêtes et ils le savent tous ça.

Je suis persuadé que le x35 peut faire du multi par une simple manipulation logicielle sur une future mise à jour .
 #1444949  par rik
 
avis personnel , le multi prend petit pourquoi ? car il n'y a rien autour .
Car une fréquence fixe donc déterminée dans un milieu fort pollué fera toute la différence .
 #1444951  par Edge
 
L'equinox a écrit :Je suis persuadé que le x35 peut faire du multi par une simple manipulation logicielle sur une future mise à jour .
Si c'est ça, je m' :amen:
Mais perso, je crains qu'il ne faille recracher au bassiné pour du multi.
 #1444957  par Edge
 
rik a écrit :avis personnel , le multi prend petit pourquoi ? car il n'y a rien autour . Car une fréquence fixe donc déterminée dans un milieu fort pollué fera toute la différence .
Si la cible est plus conductrice que ce qu'il y a autour, en multil tu la choppe.
Je penses comme toi au niveau de la fréquence unique, en multi, en balançant du 5kz au 40kz ou 100kz je penses ça "cafouille" un peu dans le sol entre cible ferreuse/non ferreuse; du coup c'est peut être pourquoi minelab a fait en sorte que l'on puisse mettre le nox en mono?
 #1445070  par STEFY
 
Edge a écrit :
carus a écrit :ensuite pour revenir au sujet initiale je me pose encore la question sur la direction commerciale qu'a pris xp en sortant les disques blancs HF (notamment le 22 ) alors que les X35 devaient déjà être dans les boites je pense que beaucoup d'acheteurs des HF blancs se la pose aussi, alors si jamais xp nous sortais un muti d'ici peu ça risquerait de faire pas mal de mécontent et pourtant pour moi l'avenir est la !!!
Business is business ?? si un multi sort prochainement, on aura une réponse ;-)
Le 22hf et le x35 sont 2 disques totalement différents il me semble.. Meme si du coup les fréquences du x35 se rapproche de celles du hf..
 #1445075  par STEFY
 
Pour moi, le 22 x35 est le disque idéal si tu n'en a qu'un..
Puissance acceptable en basse fréquences, Hautes fréquences (27khz) suffisante pour la plupart des petites cibles..
Le 28 ( ou le 34/28) x35 en complément d'un disque Hf permet d'avoir le top dans toutes les situations..
 #1445079  par STEFY
 
Après, plutôt qu'un multi, je préférerais un disque extensible, disons de 15 à 30, couvrant les fréquences de 4 à 80khz..lol
 #1445093  par Edge
 
STEFY a écrit :Le 22hf et le x35 sont 2 disques totalement différents il me semble.. Meme si du coup les fréquences du x35 se rapproche de celles du hf..
Oui, et donc l'année prochaine il y aura un nouveau hf avec un 8k en plus du 14k et l'année d'après un nouveau x35 avec un 50k.
J'appréci énormément la marque xp, celà n'engage que moi, mais la je commence à me poser des questions.
 #1445104  par Edge
 
Clairement oui, stratégie commerciale qui sappel ça :happy1:
Après c'est une entreprise comme une autre, il faut faire des bénéfices, investir en R&D, payer les salariés, les coûts en tout genre…..par contre attention à ne pas prendre les gens pour des vaches à lait non plus.
 #1445116  par STEFY
 
Edge a écrit :Clairement oui, stratégie commerciale qui sappel ça :happy1:
Après c'est une entreprise comme une autre, il faut faire des bénéfices, investir en R&D, payer les salariés, les coûts en tout genre…..par contre attention à ne pas prendre les gens pour des vaches à lait non plus.
Bonsoir Edge.. Je te trouves un peu dur quand même.. À la sortie des disques Hf, XP les ont bien présenté comme des disques "à part", adapté pour des recherches bien particulières..
A ce jour, ils renouvellent leur matériel.. (10 ans tout de même...), apportant un plus, c'est vrai, mais sans pour autant rendre l'ancien matériel obsolète..
De plus, l'ajout de réglage disponible sur le casque avec la V5 n'est pas commercialement à leur avantage (je peux me tromper..)
En cherchant bien, je trouve peu d'appareil qui permette d' évoluer sans avoir à changer complètement de detecteur..
 #1445133  par tzar malabar
 
STEFY a écrit : je trouve peu d'appareil qui permette d' évoluer sans avoir à changer complètement de detecteur..


_ C'est clair .................. pour l'instant , mais ça va venir progressivement !!
Et avec les MAJ (quand la plupart des fabricants s'y seront mis) viendra les abonnements payants ! , léger au début comme lorsque nos portable sont apparut ou tu pouvez les recharger sans limite de temps et cumuler les crédits , jusqu'à la disparition des cartes rechargeable et le principe des abonnements obligatoire ou le crédit n'est pas cumulable ! .... Je sais pas quand ni comment il vont faire , mais j'en mets ma main au feu que ça arrivera , surtout avec les détecteurs numériques qui se branchent sur pc pour la MAJ !!
D'ailleurs , signe que cela se prépare , presque plus aucun fabricant ne fabrique encore des détecteurs analogique à potard , hormis Tesoro .
 #1445157  par Paladin
 
STEFY a écrit :
Edge a écrit :
carus a écrit :ensuite pour revenir au sujet initiale je me pose encore la question sur la direction commerciale qu'a pris xp en sortant les disques blancs HF (notamment le 22 ) alors que les X35 devaient déjà être dans les boites je pense que beaucoup d'acheteurs des HF blancs se la pose aussi, alors si jamais xp nous sortais un muti d'ici peu ça risquerait de faire pas mal de mécontent et pourtant pour moi l'avenir est la !!!
Business is business ?? si un multi sort prochainement, on aura une réponse ;-)
Le 22hf et le x35 sont 2 disques totalement différents il me semble.. Meme si du coup les fréquences du x35 se rapproche de celles du hf..
Pour moi la différence entre les 2; sont 2 fourchettes de fréquences opposées ( 4kz -> 22x35 et le 22hf ->50kz ) .
Si non à fréquence égale style 13-14kz ou 28kz il ne dois pas y avoir de différence vu que c est la même technologie.
 #1445162  par Edge
 
Je suis absolument d'accord avec tes écrits STEFY, mais je suis un peu plus sur la réserve sur ce qui va suivre.
Les Maj gratuites c'est clairement intéressant, elles ont grandement amélioré le Deus car à ses débuts, il en avait franchement besoin; maintenant qu'il est au point, que va t'il se passer?
Les hf sont spécifiques, ok, cependant ils sont vendu plus stables, dernière tech, ect...et avec un 14k passe partout et intermédiaire au 12 et 18 de nos ancien disques.
Hé bim, 1 an après que l'enthousiasme retombe pour le hf, x35; plus stable, dernière tech, ect...et avec un 30k qui tire sur le hf.
Cela peut durer longtemps comme ça, alors certes on ne change pas complètement de détecteur, mais c'est quand même pratiquement 400 balles à chaque fois.
Je penses clairement qu'il est tout à fait possible de sortir un disque, ou une gamme avec différentes formes, mais qui couvre l'ensemble des ces fréquences; mais commercialement parlant, c'est moins juteux.
C'est simplement mon avis de simple utilisateur. :hello:
 #1445175  par Paladin
 
Bon il faut que je la pose !
Es que oui ou non les x35 sont plus stable que les hf ( je pence au 22 car l elliptique est très spécifique) ?
 #1445215  par ramses2
 
Bonjour,
A mon avis on ira vers des disques successifs avec une petite mise à jour et cela de plus en rapproché dans le temps .
Fini les mises à jours gratuites avec un seul disque autrement xp ne s'en sortirait pas finacièrement .
Mais qui pourra mettre 400e tous les 6 voir 3 mois tout en sachant que leur ancien matériel devient obsolète et invendable ( sauf à petit prix ) .
A jouer à ce jeu XP risque de s'en mordre les doigts