(post édité)
Bonjour, rebonjour
Je l'ai faite, mon escalade vers la ruine... vue magnifique de la garrigue des Alpilles, mais question détection c'était walou : uniquement du petit fer en une heure de fouille totale. J'ai une collection de clous antiques de toutes sortes imaginables mais c'est presque tout...
Y a juste ce cékoidon intriguant (pour moi
) : c'est une sorte d'aiguille de fer en losange, extrêmement solide et extrêmement POINTUE aux deux extrémités (faut pas appuyer). Et c'est VIEUX, vu la profondeur où j'ai dû aller la pêcher (25 cm ?), dans un sol comme du béton à 90% de caillasse ; rien d'autre ne sonnait si profond, c'est ce qui m'a poussé à creuser.
l'objet fait 7,5 cm de long sur 3 mm au centre ; garde cette épaisseur sur la moitié de la longueur avant de s'affiner vers les pointes. On peut voir qu'une des pointes est plus longue que l'autre, et c'est sans doute d'origine : pas de casse apparente.

Des idées ? Ça a l'air conçu pour faire mal.
.
Bonjour, rebonjour

Je l'ai faite, mon escalade vers la ruine... vue magnifique de la garrigue des Alpilles, mais question détection c'était walou : uniquement du petit fer en une heure de fouille totale. J'ai une collection de clous antiques de toutes sortes imaginables mais c'est presque tout...
Y a juste ce cékoidon intriguant (pour moi

l'objet fait 7,5 cm de long sur 3 mm au centre ; garde cette épaisseur sur la moitié de la longueur avant de s'affiner vers les pointes. On peut voir qu'une des pointes est plus longue que l'autre, et c'est sans doute d'origine : pas de casse apparente.

Des idées ? Ça a l'air conçu pour faire mal.
.
Dernière modification par Loïc le 25 août 2018, 04:13, modifié 1 fois.