Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bidule acéré à pas serrer

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1447288  par Loïc

(post édité)

Bonjour, rebonjour :hello:

Je l'ai faite, mon escalade vers la ruine... vue magnifique de la garrigue des Alpilles, mais question détection c'était walou : uniquement du petit fer en une heure de fouille totale. J'ai une collection de clous antiques de toutes sortes imaginables mais c'est presque tout...

Y a juste ce cékoidon intriguant (pour moi :hehe: ) : c'est une sorte d'aiguille de fer en losange, extrêmement solide et extrêmement POINTUE aux deux extrémités (faut pas appuyer). Et c'est VIEUX, vu la profondeur où j'ai dû aller la pêcher (25 cm ?), dans un sol comme du béton à 90% de caillasse ; rien d'autre ne sonnait si profond, c'est ce qui m'a poussé à creuser.

l'objet fait 7,5 cm de long sur 3 mm au centre ; garde cette épaisseur sur la moitié de la longueur avant de s'affiner vers les pointes. On peut voir qu'une des pointes est plus longue que l'autre, et c'est sans doute d'origine : pas de casse apparente.

Image

Des idées ? Ça a l'air conçu pour faire mal.

.
Dernière modification par Loïc le 25 août 2018, 04:13, modifié 1 fois.
 #1447292  par Loïc

Ah, j'ai dit que c'était du fer ("uniquement du petit fer"). OK, disons que ça sonnait ferreux.

Pour les dimensions il y avait l'euro de référence. Bon, j'ai dégainé une règle et ça donne donc 7,5 cm exactement. On peut ajouter que l'objet est plat sur sa partie centrale large. Il fait 3 mm d'épaisseur et il est parfaitement droit.

Poids non calculé, balance à changer :hehe:

Origine : PN des Alpilles, 13.
 #1447309  par OFONDUTROU

bonjour
je rappelle a tous que la detection de loisir ne se pratique qu'avec l'autorisation du proprietaire du terrain ! dans ce cas evidement il n'y a pas d'autorisation ......
c'est juste un p'tit mot pour tous ceux qui croient qu'il suffit de s'acheter un detecteur , de s'arreter au bord de la route ou dans la foret pour detecter !
ca s'appelle juste du pillage :siffle:
je verrouille