Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
banjo a écrit :ok!des que j'ai l'ocas je part l'essayer sur le terrain,
banjo a écrit :Bonjours j'ai achete un cs4pi d'ocas . et je n'arrive pas a le regler corectement. frequence au tout debut de la zone verte et sensibillite a la limite de la rupture sonore je percois un napoleon 10centimes a 25cms dans l'air au petit son et , un numus a 12cms.je trouve les performances moyenne pour un pi ,.
TRIPODIUS a écrit :Rassure-toi, une fois le sable mouillé derrière le dos, C Scope et Tesoro règnent en maîtres...Candelscope a écrit :Les distances données pour tes tests en l'air sont dans la moyenne supérieure.salut a toi ,j'ai essayai le sovereign gt ,il prend petit des cibles de 0.25gr argent ,or, alu mais pas les chainettes or super detect mais lourd dommage, passe sur le sable mouille (je n'ai peut etre pas su le regle ?????)au faite dans les labours les couche inferieurs sont remonte chaque annee alors la puissance n'est pas determinante un petit detect style tesoro et largement suffisant
Quitte à chercher en tous métaux, je préfère alors le Sovereign GT. Facile de contrôler en disc, et les petits ferreux donnent un signal caractéristique en TM.
J'ai eu le 6PI et je ne le trouvais pas terrible.
Des tests anglais montrent que le 4 PI est juste en-dessous des ténors.
Pour le prix, une excellente affaire, d'autant plus excellente qu'il sera vite rentabilisé sur une plage.
En labours, j'ai quand même un doute, non pas quant à son efficacité, mais bien quant au rendement obtenu en non ferreux.
Bonne chance, et bonne journée.a++
Massalia a écrit :Bonjour Massalia.Candelscope a écrit :Les distances données pour tes tests en l'air sont dans la moyenne supérieure.salut Candelscope
Quitte à chercher en tous métaux, je préfère alors le Sovereign GT. Facile de contrôler en disc, et les petits ferreux donnent un signal caractéristique en TM.
J'ai eu le 6PI et je ne le trouvais pas terrible.
Des tests anglais montrent que le 4 PI est juste en-dessous des ténors.
Pour le prix, une excellente affaire, d'autant plus excellente qu'il sera vite rentabilisé sur une plage.
En labours, j'ai quand même un doute, non pas quant à son efficacité, mais bien quant au rendement obtenu en non ferreux.
Bonne chance, et bonne journée.
tu as eu le CS6 PI , et tu dis que tu le trouvais pas terrible !!
tu peus m'en dire un peu plus stp ?
Je viens d'en recuperer un , et ton commentaire m'etonne un peu car la majorité
des messages trouvés sur le Net sur les forums anglosaxons en disent du bien .
Cet appareil a le meme circuit que le Beachscan , et quand on sait que c'est Foster qui
les a conçus , en principe c'est gage de performance non ??
Enfon ton avis sur la machine m'interesse grandement , si tu as des astuces ect .....
Merci d'avance pour ta reponse
amities Massalia
Massalia a écrit :banjo a écrit :Salut BanjoProbleme resolu j'ai ouvert le boitier regles les 2potentiometres noir dans le sans anti horaires a fond .et j'obtiens de cette facon la puissance maxi sur mon detecteur.soit 38-40cms pour un napoleon 10centimes dans l'air et 18-20cms pour un numus de 15mms . Le fer est tres sensible beaucoup plus qu'une monnaie. pour obtenir ses bonnes performances la frequence est reglee a partir de 3.0 ou:( 4.1meilleures performances en cms ).la sensibillitee est reglee en consequence :rupture du seuil sonore et reste dans le vert . Apres essai dans l'air avec ses reglages le son est aigu et net au passage d'une cible meme le voyant rouge repond bien a l'identique du son et prend bien les cibles jusqu'a 40cms pour un napoléon et plus pour une grosse masse. reste plus qu'a essayer sur le terrain voir si tout est bien regle et pas deregle.
tes reglages internes tu les as fait au pif ??? ou tu as eu des conseils de quelqu'un
pour le faire ???
Je te demande çà car je viens de recuperer un CS6 PI ,modele anterieur au tiens
et si tes reglages sont efficaces pour une meilleure penetration dans le sol
je risque de les tenter sur ma machine :
maintenant si tu as ces perfs seulement dans l'air .......
Merci d'avance pour ta reponse
amities Massalia
banjo a écrit :Bonjour,t'a qu'a reperer les positions initiales.comme sa si marche pas tu reviens dessus. sinon mes les 2 potards bleu a fond cotes sens aiguille d'une montre .ensuite mes tes 2 potards en facade a fond sens aiguille d'une montre . le son va etre perssistant tu descend donc t'on potard de sensibillite qui se trouve en facade jusqu'a ce que le seuil sonore se stabiliseet entendre un petit son audible pour avoir un max de puissance et c'est regle en un tours de cuillere a pot. pour les 2 potentiometres noir (toi les bleus) sa doit etre a fond anti- horaires qu'il faiut les regler et non cotes horaires comme je dit plus haut .faudrais que je demonte pour tenir au courant .A+
Massalia a écrit :BonsoirThank you,
merci à toi Candelscope![]()
je vais bien mettre de coté ces petits reglages , et des que je le peus
je teste çà sur le terrain !!!
Je suis comme toi , un amoureux des machines , j'en ai essayé des dizaines
et en ce moment je suis plutot axé sur les Scope.
C'est surtout le mode statique qui m'a interessé sur cet appareil
mais j'ai l'impression qu'il a vraiment du potentiel , malgré son "age"...
Amities Massalia