Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme avec cs4pi.

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#141728  par Détectix

:( Bonjours j'ai achete un cs4pi d'ocas . et je n'arrive pas a le regler corectement. frequence en zone verte je percois un napoleon 10centimes a 10cms dans l'air, un numus a 3cms et une un centimes napoleon 1er elle est ignorer(pas de son). quand je regle la frequence en zone rouge pour gagner en cms le detecteur est tres instable et ne s'arrete pas de sonner dans l'air toutes les 4secondes environ et si je baisse la sensibillite pour le redre plus stable on retombe a des perfs de l'ordre de 10cms sur un napoléon, on dirais qu'il prend mal les petites monnaies a part celle en cuivre. Pourtant l e detecteur est comme neuf ,pas ou peu utilise, il a d'ailleures sont jeu de piles d'origine il me semble. si quelqu'un connais les bons reglages sur ce detecteur sa sera le bienvenu .cordiallement. car la je suis vraiment decu c'est vraiment le plus mauvais detecteur que j'ai eu jusqu'a maintenant . meme un petit vlf de la fin des annes 80 est superieure a ce pi pour les performances.
 #141738  par Détectix

ok!des que j'ai l'ocas je part l'essayer sur le terrain,parce que le reglerdans l'air c'est une vrai m---e.pour bien le regler faut t'il que le voyant soit eteins (qu'il clignote pas).
 #142708  par Détectix

banjo a écrit :ok!des que j'ai l'ocas je part l'essayer sur le terrain,
 #142718  par Détectix

banjo a écrit ::( Bonjours j'ai achete un cs4pi d'ocas . et je n'arrive pas a le regler corectement. frequence au tout debut de la zone verte et sensibillite a la limite de la rupture sonore je percois un napoleon 10centimes a 25cms dans l'air au petit son et , un numus a 12cms.je trouve les performances moyenne pour un pi ,.
 #144801  par Détectix

:mrgreen: Probleme resolu j'ai ouvert le boitier regles les 2potentiometres noir dans le sans anti horaires a fond .et j'obtiens de cette facon la puissance maxi sur mon detecteur.soit 38-40cms pour un napoleon 10centimes dans l'air et 18-20cms pour un numus de 15mms . Le fer est tres sensible beaucoup plus qu'une monnaie. pour obtenir ses bonnes performances la frequence est reglee a partir de 3.0 ou:( 4.1meilleures performances en cms ).la sensibillitee est reglee en consequence :rupture du seuil sonore et reste dans le vert . Apres essai dans l'air avec ses reglages le son est aigu et net au passage d'une cible meme le voyant rouge repond bien a l'identique du son et prend bien les cibles jusqu'a 40cms pour un napoléon et plus pour une grosse masse. reste plus qu'a essayer sur le terrain voir si tout est bien regle et pas deregle.
 #144865  par Candelscope

Bien.

Tiens-nous au courant, c'est une bécane qui pourrait faire partie de mon prochain "lot d'achetables..." :hehe:

Bonne journée
 #144996  par Détectix

:mrgreen: rebonsoirs desole d'avoir donner de fausses joies.Mais j'ai mal evalue les centimetres.aproximativement au pif au metre. avec la regle j'ai donc 30centimetres pour un napoléon 10centimes son aigu bien perceptible et 14cms pour un numus de 15mms. pas de quoi en faire un super detecteur car il n'a pas de discri .Mais sur terrain pas polue il doit etre bon car il sonne bien sur petit modules antique et donc sur l'or a mon avis . sinon il est deja un peu plus puissant que mon classic 3 sl qui prend le napoléon 10ct a 23-24cms et 8-10cms le meme numus en mode normal et discri a 2crans.test effectue dans l'air. Voici les photos des reglages fait sur les 2potentiometres noir . avec les reglages fait plus haut c'est deja sa de gagner car avant il etais nu ce detecl peut etre mal regler le numus pris a 3cms et j'avais envi de le jeter tellement il etais faible en puissance.peut etre etais t'il mal regler ou bidouiller va savoir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #145020  par Détectix

Merci pour l'info! mais j'habite a 100bornes de la plage .je vais donc le tester en semaine le pi scope sur des labours peu polue car je sais qu'il aime bien les ferreux et maintenant qu'il va profond sa va etre du sport .donc je vais eviter les pres pour pas me fatiguer inutillement .je vais donc l'utillise sur labours loin de ma ville et sur les pres il servira pour finir et fignoler en cas de trouvailles. Mais un bon detecteur vlf puissant en profondeur sur petits modules antique et grand module avec une bonne discri des petits ferreux y'a que sa de vrai et un peu d'experience pour reussir ses detections.
 #145047  par Détectix

c'est vrai que pour bien prendre l'or et petit il te faut au moins un beeper 18khz car plus de selectivitee .Mon classic 3 avec discri a 2 prend peniblement la chainettes or maillons de 3mms a quelques petits centimetres 3cms et une petite croix en or a 5cms. alors je te dis pas les petites pieces d'or que l'on doit rater et passer au dessus . avec le pi je pense que sa doit etre superieure sur les petits modules or car mon numus de 15mms qui est peu conducteur il me le prend a 14cms quand meme et un numus de 18mms il doit bien le prendre entre 15-18cms la ou mon classic 3 discri a 2 mode normal va stagnet a 10cms pour un numus ou petit module antique .Mais rien a dire de mal de mon classic 3 sl qui pour une vielle machine me surprend toujours a chaques sortiies et me fait de belles trouvailles. seul reproche son manque de puissance qui le classe dans les vlf moyens . Vivement un deus dans ma panoplie car si les tests de puissances sont fiables sur petit et grand modules avec une machine pareil je dois cartonner en principe .
 #145260  par Candelscope

Les distances données pour tes tests en l'air sont dans la moyenne supérieure.

Quitte à chercher en tous métaux, je préfère alors le Sovereign GT. Facile de contrôler en disc, et les petits ferreux donnent un signal caractéristique en TM.

J'ai eu le 6PI et je ne le trouvais pas terrible.

Des tests anglais montrent que le 4 PI est juste en-dessous des ténors.

Pour le prix, une excellente affaire, d'autant plus excellente qu'il sera vite rentabilisé sur une plage.

En labours, j'ai quand même un doute, non pas quant à son efficacité, mais bien quant au rendement obtenu en non ferreux.

Bonne chance, et bonne journée.
 #145458  par Candelscope

TRIPODIUS a écrit :
Candelscope a écrit :Les distances données pour tes tests en l'air sont dans la moyenne supérieure.

Quitte à chercher en tous métaux, je préfère alors le Sovereign GT. Facile de contrôler en disc, et les petits ferreux donnent un signal caractéristique en TM.

Pour le prix, une excellente affaire, d'autant plus excellente qu'il sera vite rentabilisé sur une plage.

En labours, j'ai quand même un doute, non pas quant à son efficacité, mais bien quant au rendement obtenu en non ferreux.

salut a toi ,j'ai essayai le sovereign gt ,il prend petit des cibles de 0.25gr argent ,or, alu mais pas les chainettes or super detect mais lourd dommage, passe sur le sable mouille (je n'ai peut etre pas su le regle ?????)au faite dans les labours les couche inferieurs sont remonte chaque annee alors la puissance n'est pas determinante un petit detect style tesoro et largement suffisant :super: a++
Rassure-toi, une fois le sable mouillé derrière le dos, C Scope et Tesoro règnent en maîtres... :super:

Ce sont deux "petits" détecteurs qui, combinés, donnent d'excellents résultat

Bonne journée
 #151822  par Candelscope

Massalia a écrit :
Candelscope a écrit :Les distances données pour tes tests en l'air sont dans la moyenne supérieure.

salut Candelscope
tu as eu le CS6 PI , et tu dis que tu le trouvais pas terrible !!
tu peus m'en dire un peu plus stp ?
Je viens d'en recuperer un , et ton commentaire m'etonne un peu car la majorité
des messages trouvés sur le Net sur les forums anglosaxons en disent du bien .
Cet appareil a le meme circuit que le Beachscan , et quand on sait que c'est Foster qui
les a conçus , en principe c'est gage de performance non ??
Enfon ton avis sur la machine m'interesse grandement , si tu as des astuces ect .....
Merci d'avance pour ta reponse
amities Massalia
Bonjour Massalia.

Le 6PI, effectivement issu d'une collaboration avec Foster, m'a déçu dans l'impossibilité de discriminer les ferreux à l'oreille (chose bien mieux gérée par le Sovereign en "pinpoint"), ainsi que par le manque flagrant de puissance par rapport à d'autres.

Péniblement 25 cm sur une monnaie en fréquence minimum.

Pourtant, je t'assure que je suis un fana de la marque. :super:

j'entends des commentaires plus élogieux sur le 4PI, en tous cas plus profond apparement (pas eu en mains)

Bonne journée.
 #152039  par Détectix

Massalia a écrit :
banjo a écrit ::mrgreen: Probleme resolu j'ai ouvert le boitier regles les 2potentiometres noir dans le sans anti horaires a fond .et j'obtiens de cette facon la puissance maxi sur mon detecteur.soit 38-40cms pour un napoleon 10centimes dans l'air et 18-20cms pour un numus de 15mms . Le fer est tres sensible beaucoup plus qu'une monnaie. pour obtenir ses bonnes performances la frequence est reglee a partir de 3.0 ou:( 4.1meilleures performances en cms ).la sensibillitee est reglee en consequence :rupture du seuil sonore et reste dans le vert . Apres essai dans l'air avec ses reglages le son est aigu et net au passage d'une cible meme le voyant rouge repond bien a l'identique du son et prend bien les cibles jusqu'a 40cms pour un napoléon et plus pour une grosse masse. reste plus qu'a essayer sur le terrain voir si tout est bien regle et pas deregle.
Salut Banjo
tes reglages internes tu les as fait au pif ??? ou tu as eu des conseils de quelqu'un
pour le faire ???
Je te demande çà car je viens de recuperer un CS6 PI ,modele anterieur au tiens
et si tes reglages sont efficaces pour une meilleure penetration dans le sol
je risque de les tenter sur ma machine :
maintenant si tu as ces perfs seulement dans l'air .......
Merci d'avance pour ta reponse
amities Massalia
:mrgreen: Salut !je les aient fait au pif les reglages comme un grand,sans infos et sans y connaitre quelques chose en electro . il etais tellement nul en profondeur ce detecteur que je ne risquais rien a tente moi meme une 'intervention dessus. j'ai donc modifie la frequence qui se trouve sur le 2eme potentiometre carre noir en tournant cote horaire d'une montre au plus on tourne au plus la frequence se retrouve elevee sur le potard de droite en facade qui lui se retrouve donc au maxi sur sa plus haute frequence . apres faut ajuster la sensibillite on regle donc le potard carre noir de gauche.pour regler la sensibillitee et je crois qu'il se retrouve a fond sur mon reglage ,mais je crois que c'est normal car je suis regle sur la frequence la plus elevee. apres en facade on regle le potard de droite sur la frequence maxi donc vers la droite et potard de gauche en facade on ajuste la sensibillitee jusqu au seuil sonore audible ' et a ce moment la le potard de sensibillitee qui se trouve en facade est regle au milieu de la zone verte a peu pres . avec ce reglage la puissance est a son maxi mais l'appareil est un peu instable il crepite un peu au sol .faudrais que j'essaye de regler une frequence en dessouss au detriment de perdre un peu de puissance. si il est pas puissant ce detec c'est parceque c'est un detecteur dynamique pi et pas un statique comme tu dis donc de la m---e sinon sa l'aurais encore plus booste mon reglage 40-45cms si s'etais un statique pi au lieu des 30cms que j'obtiens a fond de reglagepour un napoléon 10ct . toutes facon j'ai sorti que de la feraille la dernierre fois et sa m'a vite gonfle . je detecte en terre interieure d'ou l'achat d'un omega 6000 avec discri s.v.p.
 #152109  par Détectix

:mrgreen: t'a qu'a reperer les positions initiales.comme sa si marche pas tu reviens dessus. sinon mes les 2 potards bleu a fond cotes sens aiguille d'une montre .ensuite mes tes 2 potards en facade a fond sens aiguille d'une montre . le son va etre perssistant tu descend donc t'on potard de sensibillite qui se trouve en facade jusqu'a ce que le seuil sonore se stabiliseet entendre un petit son audible pour avoir un max de puissance et c'est regle en un tours de cuillere a pot. pour les 2 potentiometres noir (toi les bleus) sa doit etre a fond anti- horaires qu'il faiut les regler et non cotes horaires comme je dit plus haut .faudrais que je demonte pour tenir au courant .A+
 #152125  par Candelscope

banjo a écrit ::mrgreen: t'a qu'a reperer les positions initiales.comme sa si marche pas tu reviens dessus. sinon mes les 2 potards bleu a fond cotes sens aiguille d'une montre .ensuite mes tes 2 potards en facade a fond sens aiguille d'une montre . le son va etre perssistant tu descend donc t'on potard de sensibillite qui se trouve en facade jusqu'a ce que le seuil sonore se stabiliseet entendre un petit son audible pour avoir un max de puissance et c'est regle en un tours de cuillere a pot. pour les 2 potentiometres noir (toi les bleus) sa doit etre a fond anti- horaires qu'il faiut les regler et non cotes horaires comme je dit plus haut .faudrais que je demonte pour tenir au courant .A+
Bonjour,

Autant le m'y connais un peu en détecteurs et sysstèmes de détection, je suis nul en électronique.

Mais le potard de fréquence à fond à droite, dans la version non modifiée, cela discrimine une alliance en or.

Est-ce le cas après modif?

@Massalia : il y a effectivement un signal "creux" ou "double clic"parfois, mais uniquement sur les ferreux de type allongé (clous etc).

Je me rappelle avoir cherché avec à Wissant, j'y ai creusé sur des dizaines de fragments de fil de fer barbelé qui donnaient de bons signaux, avant d'abandonner et de revenir avec mon 4ZX de l'époque.

Bonne journée.
 #152694  par Candelscope

Bonjour,

Aaaaah, le CS4ZX...

Je vais juste te donner un tuyau général sur ce fabuleux détecteur.

Cherche en dynamique, discri juste après le clic d'élimination des petits ferreux.

Sans pomper, passe le "toggle" inland/beach sur Beach (même quand tu cherches en terres intérieures).

Ground sur 3.

Maintenant, quand tu as un signal dans les ferreux en dynamique, passe en statique et contrôle la cible.

Pas de signal? ferreux de taille moyenne/plus grande.

Signal avec aiguille dans le rouge? : Alliage ferreux, et donc objet manufacturé. On trouve ainsi des armes, des outils, vis, etc etc. Ne pas oublier de repasser en dynamique.

La consistance du signal donne une idée de la proportion de non-ferreux dans l'alliage.

Chercher sur un champ en statique avec ce réglage te fera trouver sans problèmes des bonnes cibles près de merdouilles ferreuses.

Bonne journée.
 #152951  par Candelscope

Massalia a écrit :Bonsoir
merci à toi Candelscope :super:
je vais bien mettre de coté ces petits reglages , et des que je le peus
je teste çà sur le terrain !!!
Je suis comme toi , un amoureux des machines , j'en ai essayé des dizaines
et en ce moment je suis plutot axé sur les Scope :mrgreen: .
C'est surtout le mode statique qui m'a interessé sur cet appareil
mais j'ai l'impression qu'il a vraiment du potentiel , malgré son "age"...
Amities Massalia
Thank you,

une dernière précision : avec ce réglage, et pour autant que ce soit intéressant, tu vas trouver aussi des pièces Ff en nickel pur qui seraient ratés par un dynamique discriminant les ferreux.

Certaines pièces Ff sont des collectors, je crois.

Bonne soirée.
 #870681  par Mouchka66

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis un jeune retraité qui voudrait apprendre à utiliser le cs4pi.
Je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai essayé sur la plage, une véritable catastrophe. Je n'ai pas retrouvé mes propres pièces.
Il siffle en permanence, des dizaines de signaux qui perturbe l'appareil.nbouton gauche dans le vert et bouton droit en début du vert.

Pouvez vous m'aider a régler ce matériel.

Merci de votre réponse. :pleur4: mouchka66
 #874093  par Détectix

Salut ! Je t'aurais bien aidé, mais je n'ai plus la machine depuis un moment et je ne me rappel plus des réglages.