bonjour michel,
bonne année 2010,
il s'agit d'un sceau fin XV è , mais peu lisible sur une simple photo, celle ci est trop petite et trop floue,
la légende commence ainsi,
+ S ' ( R?)...., je ne m'avance pas pour la suite, dans le champ, l'écu aux armes du propriétaire,
de., à la fasce vivrée de., à deux ( léopards ? ) de. en chef, et une étoile de. en pointe,
( de., quand les couleurs ou émaux, ne sont pas représentés par des hachures ),
Comme d’habitude, pourrais-je, avoir trois ou quatre empreintes minimum sur cire bien emballées à mon adresse ( frais de cire et de poste remboursés si désiré ), trois ou quatre, pour entre autre, palier les casses fréquentes au cours des manipulations, parce que, d'une empreinte à l'autre, les motifs ou les lettres ne viennent pas avec la même netteté, pour la conservation sur le long terme, etc.,
pourriez vous également m'adresser d'autres photos assez grandes, de la matrice de côté et de la matrice elle même, avec les dimensions, épaisseur de la matrice, détails et dimensions de l'anneau ( pour mes dessins),
vous pouvez aussi sans problème, m'adresser la matrice deux ou trois jours, c'est vite fait, le temps de faire les empreintes et les épures de mes dessins, et je la renvoie dans la foulée en recommandé avec des empreintes ( frais de poste remboursés si désiré également ),
matrice ou empreintes, merci d'avance,
mon adresse, toujours sur, (
gilles.rondel@wanadoo.Fr ) ,
bonne ballades et découvertes,
amicalement Gilles