Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petites trouvailles sympa

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#117430  par michel601

voici des petites trouvailles sympa toujours au même endroit , si quelqu'un sait ce que c'est ??? je pense a un sceau mais difficile de lire je le tiens pas une petite poignée avec trou comme pour mettre au cou... quand a la petite statut bronze 4 cm de h j'ignore si elle date ? la pièce aussi je sais pas ce que c'est....bonne fouilles a vous..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #117434  par antoine37

c'est bien un sceau
tu n'as qu'à faire fondre une bougie et l'essayer sur la cire, tu la placeras a coté de ton sceau dans ta vitrine ce sera nickel!!

a+
 #117663  par youts

pour ta romaine c'est un vespasien j'en est trouvé un il ya peu de temps mais pas aussi belle que la tienne :super:
 #118991  par michel601

merci tout le monde :super: sympa vos réponses...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #118996  par Alsaceww1

michel601 a écrit :merci tout le monde :super: sympa vos réponses...
Medaille Allemande de la 2eme Guerre Mondaile ;-)
Alsaceww1
 #120319  par michel601

Ha oui ? une médaille allemande bah merci ! moi qui croyait a un ti bijou gallo romain....( bonjour l'erreur)... ::d pour le sceau il existe toujours de la cire a sceau dans certaine librairie ... je pense que c'était un sceau de batellerie ... merci a tous et bonne balades avec vos cannes a pêche :jesors:
 #120336  par caronus28

;-) Salut Michel,
j'avais pas vu ton post :-o
Super ce sceau et cette petite statuette :super:
Peut etre à un de ces jours pour une petite virée
:accord:
 #145720  par gilles

bonjour michel,
bonne année 2010,
il s'agit d'un sceau fin XV è , mais peu lisible sur une simple photo, celle ci est trop petite et trop floue,
la légende commence ainsi,
+ S ' ( R?)...., je ne m'avance pas pour la suite, dans le champ, l'écu aux armes du propriétaire,
de., à la fasce vivrée de., à deux ( léopards ? ) de. en chef, et une étoile de. en pointe,
( de., quand les couleurs ou émaux, ne sont pas représentés par des hachures ),

Comme d’habitude, pourrais-je, avoir trois ou quatre empreintes minimum sur cire bien emballées à mon adresse ( frais de cire et de poste remboursés si désiré ), trois ou quatre, pour entre autre, palier les casses fréquentes au cours des manipulations, parce que, d'une empreinte à l'autre, les motifs ou les lettres ne viennent pas avec la même netteté, pour la conservation sur le long terme, etc.,
pourriez vous également m'adresser d'autres photos assez grandes, de la matrice de côté et de la matrice elle même, avec les dimensions, épaisseur de la matrice, détails et dimensions de l'anneau ( pour mes dessins),
vous pouvez aussi sans problème, m'adresser la matrice deux ou trois jours, c'est vite fait, le temps de faire les empreintes et les épures de mes dessins, et je la renvoie dans la foulée en recommandé avec des empreintes ( frais de poste remboursés si désiré également ),
matrice ou empreintes, merci d'avance,

mon adresse, toujours sur, ( gilles.rondel@wanadoo.Fr ) ,

bonne ballades et découvertes,
amicalement Gilles
 #145722  par FUTERTAS

belle trouvaille :super:
bravo :hello: