Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bel objet mais ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1462058  par D.tektonik

Hello !!! :)

Alors j'ai trouvé ça au pied du château de .....meuh nan, rengainer les pétoires, refoutez les rasoirs dans vos poches et pour les 2 du fond qui ont déjà les yeux injectés de sang, respirez un grand coup et expirez douuuuucement !

J'ai trouvé ça en sous bois au milieu d'une pollution exaspérante, mais bon j'ai creusé tout de même et j'ai bien fait !
je suppose qu'on va me dire que c'est un élément de ceinture ou un truc dans le genre, ça me parait évident, mais bon chuis un noob :rouge:

Si vous pouvez m'en dire plus et confirmer, je vous en serais reconnaissant ! :super:

le poids est de 14GR47
la longueur est de 3CM30
La largeur à la base est de 2CM20
la largeur au niveau "des ailes supérieures" est de 2CM
L'épaisseur "pieds compris" avoisine le CM
la matière : bronze je pense

Image
Image
Image

là ou je suis content, c'est que l'objet semble complet ! :ghee:

Merci pour vos ID et surtout si vous pouvez me donner une période ça serait le top !!
 #1462061  par fouduroi

Bonjour,

Avant d'essayer de donner une date, il faudrait d'abord savoir ce que c'est.

:alcool1:
 #1462062  par D.tektonik

:hello:

ouais, c'est pas faux ! :alcool1:

(je vais bientôt te mettre à contribution, là, j'ai vu que mes photos n'étaient pas nettes ...j'allais quand même pas faire ça !) ;)
 #1462091  par fouduroi

C'est bien sûr une applique, mais de quoi? Elle me semble un peu grande pour une ceinture (mais rien n'est impossible).
Je l'imagine plus comme applique de harnachement ( sans l'affirmer)

Quant à savoir ce que ça représente ?
Tout ce que je peux dire, c'est que pour moi, ça évoque la sainte chemise de Chartres ????
Et donc, je la vois mieux dans ce sens (mais sans affirmer quoi que ce soit).

Image
 #1462096  par D.tektonik

bah moi, ça me fait juste penser à une grosse mite !! :hehe:

Sérieusement, merci de te pencher sur cet objet ...je le trouve bien sympa !
 #1462102  par D.tektonik

ne te méprend pas je plaisantais pour la mite, je ne me moquais pas de ton "interprétation" religieuse.
En l'observant et en la manipulant, cette "vision" m'est passée par l'esprit et ce que tu viens de me montrer colle bien je trouve !

En admettant ...à quoi ça sert !!! :cote: