Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parfois il faut creuser jusqu'en Chine!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1463145  par Jull

Hello, entre une voie de chemin de fer et une vieille chapelle, je vous passe les merdouilles et les trucs que les cheminots ont jeté, je tombe sur un son très fort à 95 97 en Basic et en Fast. De la terre glaise humide vu la pluie de la nuit (mais l'envie de chercher était plus forte, je vous dis pas l'état du Deus et de mon pantalon!! :hehe: ) je creuse en me doutant que c'était un gros ferreux mais je suis encore en mode formation de la bête donc allons y!! J'ai cru voir un bout de la Chine et rien, j'étais à deux doigts d'abandonner mais la curiosité était trop grande et puis il fallait bien que je sache ce qui faisait ce son!!

Image

Voilà ce que je sors!

Image

Quand je nettoie je vois des trous carrés comme sur les fers à chevaux ce que me confirme un ami détectoriste.

Image

En trouvant ça, je pense qu'il y a pleins de trucs sympas à découvrir, en plus il y a un vieux pont à moitié recouvert par la terre où je vais surement aller faire un tour quand il fera beau!!
Je sais bien que ce n'ai pas une découverte de fou comme je vois de temps en temps ici mais ça me donne envie de voir plus loin et de continuer à creuser, même si il faut aller jusqu'en Chine!! ;-) :super:
 #1463242  par crappybird

, en plus il y a un vieux pont à moitié recouvert par la terre où je vais surement aller faire un tour quand il fera beau!!

ça c'est le genre de chose à éviter en détection ... et encore moins de l'annoncer sur les forums. :silence:
 #1463336  par Paladin

T inquiette j ai fais mon cratère moi aussi c’est aprèm pour un jolie fée à bœuf :-/ .
Pence à regarder la barre de minéralisation ou pivote sur le graphe XY ( car il ne dis pas que des conneries ) .
 #1463400  par Jull

Je n’ai pas dis que c’etait un pont gallo-romain, c’est juste le pont de l’ancienne route qui passait plus bas! :super:

Je vais regarder les réglages en effet. Merci.
 #1463405  par romgoss

Des choses profondes on en retrouve (et encore là c'est gentil :hehe: ), souvent c'est des restes de la guerre (pas forcément gentils) ou de la "merdasse".
 #1463482  par Paladin

Je prefaire pas donner mon ratio
bonne cible profonde / merdouille profonde . En tout cas creuser à 40cm dans un coin où je vais pour une 1 ère passe je vous le laisse ; après si c est un coin où j ai déjà trouvé pourquoi pas ( mais il faut être motivé) .
 #1463484  par Jeannot59

Perso avec le DEUS (Bon je le maîtrise pas encore très bien) , je me fais encore avoir avec des gros alus profonds .
C'est des attrape débutants ces vielles canettes écrasées . :rougefaché:
 #1463493  par Jull

Je dois dire, à ma décharge, que je n'ai pas détecté de l'été donc malgrès la pluie j'y suis allé et j'ai creusé pas mal. De plus je ne fais ça que depuis le début d'année et j'aime bien savoir qu'est ce qui donne tel ou tel son pour essayer d’apprivoiser la bête!! Et puis ça me donne une idée du terrain et de la vie qui a pu y passer car vu l'endroit je n'aurais pas parié qu'il y ai eu des chevaux un jour! 8|