Breizhor a écrit :Perso je ne creuse que quand l'indice est net (ou à peu près net) et que le son est clair.
Après ca dépend aussi des circonstances, si je suis à la plage ou en foret et que je n'ai pas eu de son depuis 10 min , je vais creuser au premier son pas trop mal, c'est sur...
Toujours délicat d'être catégorique tant les terrains de jeu et les détecteurs sont différents.
Néanmoins, tu prends un risque de louper la plupart des cibles en limite de détection (parce que trop profondes, parce que trop petites, parce que d'un alliage chelou, parce que collées à un ferreux, etc etc...)
L'indice, comme son nom l'indique, est un indice. Ni plus, ni moins. Il ne faut pas s'y fier les yeux fermés et mettre ça en perspective avec ce que tu entends dans ton casque. C'est une aide à la décision, rien de plus.
Entre une monnaie à plat et une monnaie sur la tranche, les indices sont déjà différents (simplement parce que même si la monnaie est strictement la même, la surface détectée est différence, donc l'indice de conductivité également).
Après c'est certain que si tu dois creuser tous les 10m dans un terrain sec, tu apprends à sélectionner