Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 heure sous la pluie et une leçon bien apprise!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1472806  par manolo

Bonjour ! A tous ! Sortie d'1 heure en bord de Loire sous une pluie battante !
La photo n'est pas terrible mais ce n'est pas l'essentiel.
Image
De l'eau à mis mollets et la pluie par dessus le F44 ce comporte bien, Effets de sol OK , sensibilité à 15 , son à 2 avec le casque mode custom à la sauce Tzar Malabar.
Après 2 plombs de pêche et une cuillère + un émerillon et un culot ,et un anneau je suis trempé malgré les vêtements adéquat.
Je remonte sur la berge pour tenter ma chance plus au sec :-/
Dans l'herbe, le F44 sonne comme un fou , une vraie mitraillette, du grave encore et toujours du son grave.
Je refais les effets de sol , et recommence, du grave et un medium mélangé, bref après avoir sorti des petits ferreux ( 1 sur la photo ) plus de médium, zut alors :( , j'insiste et pan ! le medium ! Un petit Napoléon :) je tourne autour du trou et hop un autre medium, un second Napoléon :D .
J'ai bien fait d'insister au milieu des ferreux. Merci Rococo j'ai appris et retenue la leçon :super:
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire :hello:
 #1472811  par alainleplombier

salut c'est clair,
merci au pros insister repasser on en a la preuve tout les jours!!!
merci à toi aussi pour ce partage
 #1472848  par manolo

Merci !
Les endroits pollué n 'ont jamais été ma tasse de thé, mais maintenant avec le F44 je peux me permettre de persévérer et insister sur ces endroits délicats :hello:
 #1472990  par esus

sortie courageuse :super:
 #1473092  par Jeannot59

C'est vrai qu'au départ je captais un son , je sortais - une M..... :hehe: - et je passais à un autre trou .
Jusqu'au jour ou un de mes potes a trouvé une cartouche . ET EN FAISANT LA REPASSE un superbe LOUIS PHILIPPE ARGENT dans le même trou un peu plus profond .
 #1473149  par Chipote58

C'est vrai qu'il faut insister . Une fois en foret un superbe son autour d'un arbre je creuse , une cartouche en aluminium , 2eme son je creuse une autre , 3eme meme son , je me dit creuse pas c'est la meme , je creuse une 1 franc napoléon premier consul . Et tout sur 1m50
 #1473217  par manolo

Bonsoir !
Ralentir le balayage, baisser la sensibilité, enlever quelques cm de terre et recommencer , insister !
Mais pour le faire , prendre son temps et avoir envie ( ou non ) de sortir plein de déchets en espérant trouver le truc intéressant, il faut avoir un détecteur adapté et avec un minimum de réactivité :hehe: (
Aujourd'hui je peux me permettre ce genre de prospection et refaire les endroits que j'ai zappé faute d'avoir à l époque, acheté la machine adéquate :super: .
D'où l'importance de prendre son temps et d'écouter les conseils avisé des connaisseurs du forum, pour éviter un achat inopportun :hello:
 #1473311  par manolo

Bonsoir ! Mario !
Tout à fait d'accord avec toi , le f19 est un scalpel , je l'est vu à l 'oeuvre une après - midi au bras d'un ami .
Quel outil merveilleux :hehe: .
Le F44 n'est quand 8 khz , par contre son mode all metal, statique avec le son vco est incroyable de sensibilité et de précision, je pense qu'avec l'habitude de cette fonction les résultats devrait être la hauteur de mes espérances , avec ce mode je prends plaisir à prospecter les endroits compliqués :hello:
 #1473312  par manolo

Bonsoir ! Mario !
Tout à fait d'accord avec toi , le f19 est un scalpel , je l'est vu à l 'oeuvre une après - midi au bras d'un ami .
Quel outil merveilleux :hehe: .
Le F44 n'est quand 8 khz , par contre son mode all metal, statique avec le son vco est incroyable de sensibilité et de précision, je pense qu'avec l'habitude de cette fonction les résultats devrait être la hauteur de mes espérances , avec ce mode je prends plaisir à prospecter les endroits compliqués :hello:
 #1473314  par manolo

Zut !!!!! Doublon !

Désolé :rouge: