Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'halu, une boursée d'Alu !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1474912  par Delorean

Magnifique boursée de Morlon et Bazor en pleine forêt très encombrée, on peut se demander dans quelles circonstances ces monnaies se sont retrouvées la dans 1m2...
J'aime bien les photos dans l'instant de la découverte, dans leur jus..
Image
Dernière modification par Delorean le 13 nov. 2018, 22:25, modifié 1 fois.
 #1474941  par Arsenic

ça dans 95% des cas c'est la boursée du gros coin ou du calin forestier :hehe:

sympa
 #1474948  par M.Brice

même si c'est des alu bien cool cette boursée :cote: :super:
 #1474963  par NANARD0334

:hello:
Belle boursée, un petit coup de dremel avec très , très souple, elles redeviennent nickels :super:
 #1474968  par ourson54

Sympa la boursee remarquera que la monnaie 1 franc la plus basse est différente des autres. Bye
 #1474973  par Delorean

Oui ourson, parce-que c'est une Bazor comme la 2frs plus haut alors que les autres sont des morlon.. ;-)
 #1474974  par Delorean

Arsenic a écrit :ça dans 95% des cas c'est la boursée du gros coin ou du calin forestier :hehe:

sympa
Oui probablement ou bien un braco poursuivi par le garde et qui s'est pris une gamelle d'anthologie ! ;-)
 #1474975  par Delorean

Nutella a écrit :C'est des champignons en alu ????

Bien joué c’est toujours un plaisir, une fois comme ca sur un chemin j'ai ramasser des dizaines de 5frc lavriliers sur des dizaines de mètres, c’est juste pour te dire que les boursée ca existe vraiment et que la prochaines serra d'un autre métal et d"une autre époque :super:
Des dizaines ?? Hum...
 #1475108  par alex2b

bonjour
belle sortie avec cette bourse bravo a toi
 #1475119  par Delorean

C'est vrai ça, ça fait pile 10 balles ; ;-)
 #1475122  par manolo

Bonjour !
Même en alu cela fait plaisir, j'ai une préférence pour celle en haut à gauche ! :ange:
 #1475123  par bru39

bonjour :)

sympa la boursée :)
 #1475143  par ourson54

Arsenic a écrit :ça dans 95% des cas c'est la boursée du gros coin ou du calin forestier :hehe:

sympa
Waa trop drôle
 #1475144  par ourson54

Delorean a écrit :Oui ourson, parce-que c'est une Bazor comme la 2frs plus haut alors que les autres sont des morlon.. ;-)
Je savais pas.merci l ami
 #1475427  par Klaskerien

Même si elles sont récentes le plaisir de sortir une boursée reste entier
Et je viens de prendre une leçon sur la différence bazor morlo
Bravo