Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin j'ai pu sortir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1479231  par esus

Bonsoir les amis,

Un miracle, il ne pleut pas, du soleil, la société qui nous massacre la rue pour le tout à l'égout ne travaille pas.
Je lance le sac de détection dans le coffre et c'est parti.
Un champ pas trop boueux, beaucoup de douilles en cuivre de chasse gros gibier, un losange en cuivre, enfin une monnaie qui va peut être ressortir au nettoyage. Un petit denier tournois de Charles II de Gonzague (j'ai vu en frottant), 1653 atelier Paris.
Quel pied de sortir, de prendre l'air, même si il n'y a qu'un denier tournois, cela encourage après une douzaine de râteaux et plus d'un mois d'arrêt.

Image

Image
 #1479234  par alex2b

bonsoir
elle a de beau relief bravo a toi
 #1479249  par romgoss

Félicitation, 6 ans de détection pour ma part, je n'es jamais sorti un seul Double Tournois avec des restes (véridique) :hehe: . Je t'envie.
 #1479256  par Touko26

:super: bien joué et magnifique trouvaille
:alcool1:
 #1479282  par OFONDUTROU

coucou jean luc
ca y est tu ressors :coeur: le jour ou j'attaque un mois de boulot non stop :pleur4:
bon je regarderai vos trouvailles et on se retrouve en janvier :hehe: il est tres joli ce petit denier tournois :ange:
aller hop ........au nettoyage :mdr1:
 #1479315  par dan48

salut à toi
parfois pas évident de sortir quelque chose , alors un denier tournois lisible , c'est une belle trouvaille :super:
 #1479320  par bru39

salut :)

bien esus :)
 #1479338  par esus

Merci les amis, le temps ensoleillé sans vent a rendu la sortie très agréable. :hello:
romgoss a écrit :Félicitation, 6 ans de détection pour ma part, je n'es jamais sorti un seul Double Tournois avec des restes (véridique) :hehe: . Je t'envie.
C'est le challenge, j'en ai 5 de corrects en 8 ans, dont 1 d'Henri IV de l'année 1610 qui est superbe, les terres sont acides en Normandie :pleur3:
 #1479344  par neutronium

Salut Esus ! content pour toi c'est clair qu'avec ce temps les opportunités de sorties sont plus rares et nos champs sont souvent semés ! :)