Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma collection de billons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1480294  par El nino1977

Bonjour à tous!
Rien à faire au taf, chômage technique, PC en maintenance...
Je m'ennuie comme un rat mort alors j'en profite pour partager avec vous ma collection de billons.
J'ai déjà vu défiler de jolies collections sur le forum (clé de montre, dés à coudre, Double Tournois...) donc j'espère que les modérateurs ne verront pas d'objection à ma démarche.
Beaucoup d'entre vous semblent apprécier ces petites monnaies alors bonne visio!
Image
Image
Image
Image
 #1480296  par piragol

Tiens, je vois un billon rose comme ceux de Pat ! :super:
 #1480302  par Exodia détec

Bravo à toi j'aimerai trop avoir une telle collection :pleur4: :taré1: j'ai juste un billon à mon actif :( :hehe: :hehe:
 #1480303  par kheops69

Salut :hello: voisin :malin1:
je vois sur la première photo , la petite pancarte marquer Marie de Montpensier mais dans ta série de Liard y en a de sa fille Anne Marie louis et aussi de la principauté d orange. C’est juste à titre indicatif ;-) ;-) .
 #1480305  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Tiens, je vois un billon rose comme ceux de Pat ! :super:
Une seule maxime me vient en tête ................

" A petite plaisanterie .......petit esprit ! " :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ps : tres jolie collection , bravo pour tous ces sauvetages ( meme le rose :mdr1: )
 #1480309  par piragol

Euh... il n'y avait pas de plaisanterie de ma part, j'ai juste remarqué un billon rose comme par chez toi. :0
 #1480337  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Euh... il n'y avait pas de plaisanterie de ma part, j'ai juste remarqué un billon rose comme par chez toi. :0
bizzz de cora creil .............MAITRE :mdr3:
 #1480338  par kappa18

:) belle récolte ! :alcool1:
 #1480339  par piragol

OFONDUTROU a écrit :
piragol a écrit :Euh... il n'y avait pas de plaisanterie de ma part, j'ai juste remarqué un billon rose comme par chez toi. :0
bizzz de cora creil .............MAITRE :mdr3:
Oh, content pour vous 2 ! :super: :super: :super:
( et bises juste pour Laulau... :diable: )
 #1480347  par sword2001

Bonjour

On a le droit d'être un peu jaloux ? :(
Que c'est beau, je vais en rêver toute la nuit.
 #1480353  par El nino1977

Merci pour tous commentaires c'est sympa!
Salut kheops! Les ptites étiquettes pour Louis, Gaston, Henri etc etc ne sont pas visibles mais sont bien présentes :)) pas toujours évident à identifier ces ptits billons, certains restent un mystère pour moi, ils feront sûrement l'objet d'un post plus tard mais je veux pas encombrer la rubrique "identification" :)
 #1480354  par mario2.

belle collections ,,,,bravo
 #1480387  par guillaume12

Ça me laisse rêveur ... Bravo moi même toutes savo confondu j'ai pas autant de pièces ...
 #1480438  par ALEX7

Sacré partage!
J’ai une trentaine de billons dans des états divers mais pas de ce type!
:coeur:
 #1480455  par alainleplombier

El nino1977 a écrit :Merci pour tous commentaires c'est sympa!
Salut kheops! Les ptites étiquettes pour Louis, Gaston, Henri etc etc ne sont pas visibles mais sont bien présentes :)) pas toujours évident à identifier ces ptits billons, certains restent un mystère pour moi, ils feront sûrement l'objet d'un post plus tard mais je veux pas encombrer la rubrique "identification" :)
salut El nino on dois être voisin car entre la Dombes et les patards nos collect ce rejoignent !!!
en ce moment je trouve pas mal de 50 C blanche pourvu que ça dure !!!
 #1480458  par eirreug

Salutations,
Merci pour le partage, c'est une sacrée collection :amen:
C'est impressionnant.
 #1480485  par GV73D

:hello:

Quelle superbe collection :coeur:
De quoi perdre la tête, j'en ai 4 ou 5 à mon actif et pas dans cet état :pleur4:

Merci beaucoup pour ce superbe partage, c'es tellement sympa à regarder :amen:

Olivier
 #1480512  par dan48

salut à toi
une bien jolie collection en effet ! :amen: