Bonjour à vous,
Avez vous une idée sur ce que pourrait être ce petit objet ?

Merci d'avance
Avez vous une idée sur ce que pourrait être ce petit objet ?

Merci d'avance

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
valn03 a écrit :Merci pour toutes vos informations. Je ne connaissais pas ce sigle ihs mais il est vrai que ça y ressemble.
Pour le métal, du bronze peut être ? Il a une conductivité de 70 environ. Quand a la taille il fait 2,2cm de long sur 1,7 de large.
Je l'ai sorti de terre dans un champs ou j'ai trouvé déjà 2 petites croix et une médaille religieuse.
Nutella a écrit :Drole d'objet, la partie noir est en quoi comme matière ?
neiade a écrit :La question ne se pose même pas. Comment pourrait-on avoir une matrice de sceau à l'endroit ?![]()
ce n'est pas un sceau![]()
je pense que l'objet était dans un vêtement ,un sac,ou peut être entouré de cuir pour en faire un pendentif etc... aux vues du pourtour
artefact d'un pèlerin???
fouduroi a écrit : Cet objet est donc contemporain ou postérieur à bernardin de Sienne.
On sait qu'il ne peut être plus ancien
tzar malabar a écrit :Excuse-moi, j'ignorais que tu en savais plus que moi en matière religieusefouduroi a écrit : Cet objet est donc contemporain ou postérieur à bernardin de Sienne.
On sait qu'il ne peut être plus ancien
_ Cela , c'est toi qui le dit , mais il faut des preuves !! .....
une représentation d'un prélat autant stylisé m'étonne pour être donné du XV ème (et non pas estimé , puisque tu affirme !!)
néanmoins peut-être as-tu raison , mais comme tu avais l'habitude de redresser droit les personnes qui donné des identifications sans aucune preuve ni lien à l'appui , sache que le miroir te reflète également , alors si tu affirme plutôt que d'estimé , envoi des liens qui confirment tes propos !! (et pas un lien neuneu sur le type de calligraphie qu'affectionné Monsieur De Sienne) .
alainleplombier a écrit :l'égo, l'égo et encore l'égo voila pourquoi je me rare ces derniers temps ( quel dommage, ce genre de piques ne peuvent elles pas s'échanger en MP) en plus sur un si bel et étrange objet.
mes propos n'impliquent que moi.
fouduroi a écrit :Au secours![]()
Quand va-t-on arrêter de parler de sceau?
gibus a écrit :HelloFaut pas attendre Gibus ... ça été dit.
quel est le poids et les dimensions de cet objet
car depuis 2018 on attend......
Gibus
valn03 a écrit :Pour le métal, du bronze peut être ? Il a une conductivité de 70 environ. Quand a la taille il fait 2,2cm de long sur 1,7 de large.
piragol a écrit :Le revers fait un peu IHS, non ?Pas de doute, c'est bien IHS, le trigramme du Christ.
j.provot a écrit :Ca été confirmé dans les discussions. Lisez les garspiragol a écrit :Le revers fait un peu IHS, non ?Pas de doute, c'est bien IHS, le trigramme du Christ.