Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les savos n’ont pas dit leur dernier mot!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1483073  par ALEX7

Bonsoir
Notre dernière sortie en champ en trio a été assez remplie mais malheureusement aucune trouvaille épargnée par le temps pour ma part.
Du nettoyage des quelques dernières savos reste toutefois la belle surprise d’un double tournois Charles 1er de Gonzague 1636 et semble t’il d’un faux d’époque d’un liard à l’H 158? Henri III.
Il y a aussi un double tournois fantomatique de Henri IV, bouffé en négatif si je puis dire! :mrgreen:
Une première pour moi également,ce bouton militaire à l’encre... ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1483302  par ALEX7

Interyet a écrit :Waow! Première fois que je vois une monnaie lisible en négatif :hehe: :hehe: :hehe:
J’en ai trouvé quelques autres dans le même style mais celle là est particulière car les deux faces ont la même particularité.le paradoxe de jeune monnaie bouffée mais avec des restes! :mdr1:
 #1483303  par ALEX7

Paradoxe d’une monnaie bouffée je voulais dire.
L’ecriture Intuitive de l’ipad me joue toujours des tours ! :mrgreen:
 #1483344  par ALEX7

neutronium a écrit :Bravo Alex pour ce négatif ! chose assez rare ! :super:
Et pourtant j’ai faillit ne pas poster cette fois ci vu la qualité des trouvailles! :snif: