Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie 2h ce matin.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1484215  par tibo123

Bonjour a tous

Petite sortie aux aurores, avec quelques trouvaille en forêt comme d'habitude.
Je partage.
Quelques plomb de mousquet, des douille bien sûr.
Une cloche en fer avec son dong, et sa petite soeur sans le dong. Année époque? La Grande fait 12 cm de haut par 9 cl de large par 4,5 d'ouverture et la petite fait 8*6*3,5.
Une 10 pfennig 1889 en mauvais état mais c une monnaie. Je commence z bien le sentir le t2+ merci pour les nombreuses explications.
Un bouton avec inscription en allemand au dos.
Et une boucle complète en cuivre ou bronze? Année époque? Je vais la poster ds identification. Elle fait 3,5 de long sur 2 de large.
A bientôt
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1484277  par tibo123

Oui j'étais content. Je sais pas si v une cloche de bestiaux ou autre. Ni la période. Je pense 1950? Le bouton par contre je déchiffre pas l'allemand. Mais c'est cool et ça m'a fait plaisir ce matin
 #1484278  par Romulus41

Bonjour,

Même si nous ne sommes pas du côté identification, ces cloches en fer sont indatables. Leur forme n'a quasi pas changé depuis l'époque GR. Vu l'état on pourrait s'avancer à dire XIXe. ;)

En tout cas clochette pastorale (moutons, vaches, chèvres, chiens et autres bestiaux).
 #1484279  par Jct87

Salut cloche type chamonix pour les animaux :hello:
 #1484283  par Romulus41

Salut Jct87,

Désolé de te contredire mais la sonnette type Chamonix est bombée. Pas grand chose à voir avec les clochettes de notre ami. ;)

Type Chamonix :
Image

Celle qui nous intéresse à plus cette forme :
Image
Toujours en vente pour les chiens de chasse.

:alcool1:
 #1484285  par Jct87

Oui tu a raison je l ai vu légèrement écrasé sur la première photo :super:
 #1484286  par tibo123

Super messieurs bon en tout cas la grande et sa petite soeur enterré à 25cm ds du sable sous l'humus. A 20 m l'une de l'autre
 #1484287  par tibo123

Super messieurs bon en tout cas la grande et sa petite soeur enterré à 25cm ds du sable sous l'humus. A 20 m l'une de l'autre
 #1484288  par tibo123

Elle est effectivement un peu écrasé. Peut être le poids de la terre.
 #1484333  par 'Lomo

tibo123 a écrit :Bonjour a tous

Petite sortie aux aurores, avec quelques trouvaille en forêt comme d'habitude.
Je partage.
Quelques plomb de mousquet, des douille bien sûr.
Une cloche en fer avec son dong, et sa petite soeur sans le dong. Année époque? La Grande fait 12 cm de haut par 9 cl de large par 4,5 d'ouverture et la petite fait 8*6*3,5.
Une 10 pfennig 1889 en mauvais état mais c une monnaie. Je commence z bien le sentir le t2+ merci pour les nombreuses explications.
Un bouton avec inscription en allemand au dos.
Et une boucle complète en cuivre ou bronze? Année époque? Je vais la poster ds identification. Elle fait 3,5 de long sur 2 de large.
A bientôt
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jolie petit bouton :D
 #1484370  par tibo123

Oui mais impossible de savoir ce qu'il est écrit. C en allemand. Lol.
 #1484372  par tibo123

Un peu moins bien que mon revo trouvé il y a quelques mois. Mzus ça fait plaisir qd même.
Image
 #1488531  par le mineur

sur le bouton:
ASSMANN & SÖHNE
LÜDENSCHEID

fabricants de boutons militaires et boucles de ceinturons à Lüdenscheid (Rhénanie du Nord Westphalie)
 #1488558  par tibo123

Cool merci j'arrivai pas à lire du tout