Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1484980  par alex2b

bonjour a tous
une petite sortie ce matin en montagne avec quelque trouvaille surtout une un peu insolite
place aux photos
un paire de lunette sans verre
Image

une petite série de boutons a l ancre 2 qui sont des gros module et un petit
Image
et la aussi toujours boutons un bouton que je mettrais en id et un bouton du 1 ere empire gros module
Image

une médaille pour le début du jubilé (Année Sainte) de 1625
Image
Image

et une petite monnaie génoise en argent qui du vécu
Image
Image
bonne fin d année et a bientôt
 #1484995  par alex2b

BENPILOT a écrit :salut Alex ! :hello:
T'as trouvé les lunettes du Père Noel ! :mdr1: :jesors:
Bravo pour ça et le reste !
Ben
merci BENPILOT je lui remettrais sous le sapin de l année prochaine qu il puisse les reprendre :nbiggrin:
 #1484997  par dan48

salut à toi
belle série de boutons et superbe médaille :coeur: :super:
 #1484999  par alex2b

dan48 a écrit :salut à toi
belle série de boutons et superbe médaille :coeur: :super:
merci dan48 c est ma 2 eme médaille celle ci est de 1625 et c elle que j ai trouver étais 1675 ou 1700 et puis trouver les médailles dans des état comme ca ça fais plaisir
 #1485038  par Wurzel

Effectivement, pour des médaillon à base de cuivre c'est bien conservé, je n'en ait pas encore fait d'aussi jolis!
 #1485056  par alex2b

Wurzel a écrit :Effectivement, pour des médaillon à base de cuivre c'est bien conservé, je n'en ait pas encore fait d'aussi jolis!
merci Wurzel
 #1485063  par FINESSEDELOUIE

:hello: salut , ya de jolies , chose, mais un coup de :coeur: pour la medaille :coeur: bvo belle sortie et merci du partage. :super:
 #1485068  par Curcone

Superbe la monnaie. Tu es sur que c'est de l argent ? En tous cas elle ressemble énormément à ma genoise
 #1485071  par alex2b

FINESSEDELOUIE a écrit ::hello: salut , ya de jolies , chose, mais un coup de :coeur: pour la medaille :coeur: bvo belle sortie et merci du partage. :super:
bonsoir FINESSEDELOUIE merci
 #1485129  par alex2b

Nutella a écrit :Jolie sortie la médaille est pas toute jeune :super:
merci Nutella dans 6 ans la médaille auras 400 ans et on la peut dire un coup de vieux !!! :nbiggrin:
 #1485210  par 'Lomo

J'adore le médaillon il est splendide :coeur: :super:
 #1485226  par Julius27

Une belle sortie , avec une trés belle médaille :super: :super:
 #1485359  par alex2b

'Lomo a écrit :J'adore le médaillon il est splendide :coeur: :super:
merci 'Lomo
 #1485362  par alex2b

Julius27 a écrit :Une belle sortie , avec une trés belle médaille :super: :super:
merci Julius27