Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une de mes plus belles monnaies

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1486165  par aissa

Salut à tous
Pour le partage , cette petite obole de Marseille 0.9 cm /0.85g trouvée au GMP dans un talus un pieds d'une falaise au milieux d'un tas d'immondice .
Dans mes premiers jours de détection, dés que j'avais un moment je prenais mon détecteur et je filais sur mes autorisations , souvent entre midi et deux , je ne m'était rendu compte que c'était une monnaie qu'une fois arrivé au boulot en vidant ma poche à merdouille.
Bonne fin d'année à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1: (avec modération)
Image
Image
Dernière modification par aissa le 30 déc. 2018, 12:35, modifié 1 fois.
 #1486171  par latino30

:hello: le reve j'adore en plus j'ai moyen d'en trouver la ou je detect :super:
 #1486235  par stef_colt

*BAVE* :ghee: :ghee: :ghee:

Merci pour ce superbe partage Aissa :amen: :alcool1:
 #1486269  par Julius27

Magnifique :super: :coeur:
Merci du partage :super: :super:
 #1486300  par Jull

Sacrée merdouille!! J'en rêve! :super:
 #1486348  par jeannottitof

:hello: :hello: ,
jolie merdouille!! :ghee: :ghee:

C'est des monnaies qui font toujours plaisir à sortir, en plus celle la d'une poche à merdouille!!! :mdr3: :mdr3:

Elle est très chanceuse cette obole , sinon c'était la BAT. :pleur4: :pleur4:

A plus
 #1486369  par aissa

Salut
Merci à tous pour vos commentaires :ange:
Pour la petite histoire, c'est en déplacent un vieux cadre de cyclo qui se trouvait là et en y passant la poêle qu'un petit son bien aigu se fit entendre. :hello:
 #1486379  par AMPM22

:amen: :amen: :amen: Demain je sort mon détecteur ! :odieux1:
 #1486401  par esus

Superbe :coeur: :super: , une monnaie que l'on ne risque pratiquement pas de trouver ici dans le Nord
 #1486408  par jeannottitof

:hello: :hello:
Gandharvas a écrit :Salut, superbe monnaie... hélas vers chez moi ce serait étonnant d'en trouver une, qui sait un jour peut-être...
tu peux pas pas tout avoir, t'as déjà beaucoup de jaune!!!! :mdr3: :mdr3:

:alcool1: :alcool1:
 #1486444  par Wurzel

Très joli! Je risque pas de la faire en Alsace celle-là!
 #1486515  par annibal 60

:nbiggrin: et Aïssa très belle monnaie pleine de symboles du temps que Marseille été grec ..
merci du partage et bonne année :alcool1:
 #1486579  par aissa

Salut
je suis pourtant loin de Marseille, dans le nord Isère ,mais je pense que les monnaies de bon aloi ont circulé au delà des Bouches du Rhône , donc pas impossible dans trouver dans d'autres régions.
Merci encore de l’intérêt porté à cette monnaie.
Voilà l'endroit exact de la trouvaille (sans les coordonnées GPS) :ngreen: :hello:
Image
 #1486697  par Paladin

J adore ces petites la ; elles sont tellement chargées d histoire . Je sais qu’il s en est trouvé quelques une dans le tarn (et même un peu plus vers le centre mais je ne sais plus dans quel département) .
Belle trouvaille :nbiggrin:
 #1486702  par jeannottitof

aissa a écrit :Salut
je suis pourtant loin de Marseille, dans le nord Isère ,mais je pense que les monnaies de bon aloi ont circulé au delà des Bouches du Rhône , donc pas impossible dans trouver dans d'autres régions.
Merci encore de l’intérêt porté à cette monnaie.
Voilà l'endroit exact de la trouvaille (sans les coordonnées GPS) :ngreen: :hello:
Image
:hello: :hello: ?
les marseillais en sortent quand même de terre des oboles? :/ :/
Je suis aussi du nord isère et j'avoue que j'en ai qq unes à mon actif, et toutes aussi belles les unes que les autres.

Dans 2000 ans le stade vélodrome sera à Bourgoin-Jallieu!! :mdr3: :mdr3:

:alcool1: :alcool1: Bonne année les amis