Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'AIMERAI DIRE SUR LA PUISSANCE DU DEUS ....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#148637  par shoesman60

Image

coucou tout l'monde,

je voulai dire un truc au sujet du deus...
et ça à un rapport avec les autres appareils...

on m'a deja dit ,il y a pas mal de cm d'ecart sur tes tests entre le deus et le gmaxx2 et le gmp mais je pensait qu'il y aurait eu plus....

alors deja pour moi 10 cm d'ecart c'est enorme,il faut savoir qu'avant pour gagner 3 a 5 cm il fallait mettre une nouvelle tete a 250€ ...c'est un detail...

sinon je voulait ajouter,qu'il n'y a pas que la puissance dans l'air...
c'est pas ça qu'il faut voir,oui je l'ai fait mais le plus important c'est dans le sol !on detecte rarement en l'air :mrgreen: ...
alors meme si sur un test dans l'air entre gmaxx2,un GMP et un DEUS on avait(supposition hein ...)la meme puissance,exemple 40 cm sur un napoléon 10 centimes .......
et bien il faut voir ça en terre et c'est là que le deus est iuncomparable au deux autres,c'est que ses 40 cm...il les gardera sur n'importe quel terrain ,que ce soit pollué ou pas !alors que les autres meme le gmp en terrain pollué et bien il n'ira pas a ces fameux 40 cm.....tout ce qui fait la grosse difference entre le deus et les autres c'est sa faculté a faire le "cameleon" sur le terrain et c'est d'ailleur comme ça que je l'aurait appeller moi car c'est vraiment ce qu'il fait.

Le type qui achete un deus n'achete pas un simple vlf ,il achete 100 detecteurs en un !car parametrable avec ses emulations des autres appareils...

sa reactivité et sa puissance en plus de la sensibilité qu'a les autres appareils font de lui un appareil redoutablement efficace !

et ça j'ai pu le voir a la derniere sortie que j'ai fait avec,j'ai choper une petite monnaie pres d'un gros boulon,sur le coup je pensai avoir detecter le boulon mais rien du tout !c'etait la monnaie d'a coté qui sonnait !
le gmaxx2 ou le gmp aurait sonner un beau son bien net sur le boulon....j'aurait du garder le gros boulon et filmer ça pour vous le montrer!j'ai vraiment etait surpris...

ensuite une minuscule monnaie de 7/8 mm dans un endroit pollué de centaines de cartouches de chasse de toute epoque!a environ 20 cm !je suppose fortement que vu la profondeur par rapport a la monnaie,qu'elle devait etre a plat...j'ai chercher a m'en rendre fou d'ou venait le son et c'est avec son efficace pinpoint que je l'ai trouvé,c'etait une minuscule romaine isolé .
Le gmaxx2 et le GMP etait deja passé avant moi ...c'est un detail :mrgreen:

voici une photo a coté d'un euro pour vous montrer une idée de la taille

Image
Image
 #148692  par thiboux95

Et ben dis-donc !! :ghee: :ghee:
 #148887  par Arcadius

il n'y a pas à redire, le déus, est une superbe machine , qui pour moi perso, me donne pleinement satisfaction, étant un heureux possesseur du nouveau bébé :super: happy new year for every body
 #148930  par shoesman60

tarsis a écrit :il n'y a pas à redire, le déus, est une superbe machine , qui pour moi perso, me donne pleinement satisfaction, étant un heureux possesseur du nouveau bébé :super: happy new year for every body
entre la video et mes dires sur le forum,je suis sur que certains doivent penser que je fait le pro xp mais non,ceux qui l'ont savent que je dit vrai et ceux qui l'auront comprendront.... ;)
 #148981  par Rococo

salut shoes
je ne suis pas sur qu il y ai des différences sur de petites monnaies entre lesdeus et le gmp au niveau profondeur car à 18 khz ils se valent.Par contre le deus à d autres qualités dont la réactivité;et bien plus de puissance sur les frequences plus basses dont la 7.8 khz.Le traitement du signal à la source permet a l appareil dans certains cas difficiles d identifier avec plus de précision une bonne cible
 #148982  par EXNONA

De toute façon quoiqu'on en dise ça reste une superbe evolution materiel, et Française merci du peu !

qui aura pour effet de booster, et leur vente, et surtout la recherche des autres fabricants, donc tout benef meme pour ceux qui n'aiment pas XP !!
:super:
 #148990  par Rococo

C'est un des points forts du deus;sa rapidité lui permet de prendre ce que les autres gmp ou redoutable compris ont raté.Et ce n est pas subjectif,il suffit de l utiliser en vitesse rapide sur zone pollué pour s'apercevoir que ce qui était une horreur avec d autres appareils devient un plaisir avec celui là
 #148995  par FUTERTAS

dan 83 a écrit :Salut Shoes, ce que tu nous dis là, se recoupe parfaitement avec les infos que me donnent mes potes qui possède le Déus.Un ami m'a écrit hier et m'a expliqué que son déus lui avait pris un henry des Dombes a 15-20 cm dans un milieu extrêmement pollué de ferreux :super: Il connait bien la détection et il m'a certifié que selon lui, seul le déus a l'heure actuelle était capable de sortir cette monnaie dans ces conditions là :super: Tu n'est donc pas seul a prétendre qu'en milieu ferreux le Déus n'a pas d'égal ;-)
je m'en suis aperçu aussi , je n'ai pas sortie une henry des Dombes :(
mais une romaine :mrgreen:

:hello:
 #149075  par shoesman60

Rococo a écrit :sa rapidité lui permet de prendre ce que les autres gmp ou redoutable compris ont raté. en vitesse rapide sur zone pollué ,ce qui était une horreur avec d autres appareils devient un plaisir avec celui là
tu a tout dit ! :super:
il m'a bleufé sur pas mal de petites choses mais sur ce point c'etait vraiment flagrant :coeur: .
 #149338  par REGIS

Bonjour a tous

Pas eu trop le temps de detect a part aujourd hui noir mon post

Moi je veux essayer le deus sur la tamise car la niveau ferreux y a le cmpte et je sais de quoi je parle........

A bientot

REGIS(UK)
 #149551  par shoesman60

REGIS a écrit :Bonjour a tous

Moi je veux essayer le deus sur la tamise car la niveau ferreux y a le cmpte et je sais de quoi je parle........

A bientot

REGIS(UK)
j'espere que tu en aura l'occasion et que tu nous dira quoi....
17.7 khz et reactivité a 5
sensibilité a 90
notch,discri a 0 et
amplificateur de son lointain a 5 ...
puissance 2 sur 3
et là tu aura ce qu'il te faut ;)
 #149690  par Tatinos

shoesman60 a écrit :
REGIS a écrit :Bonjour a tous

A bientot

REGIS(UK)
j'espere que tu en aura l'occasion et que tu nous dira quoi....
17.7 khz et reactivité a 5
sensibilité a 90
notch,discri a 0 et
amplificateur de son lointain a 5 ...
puissance 2 sur 3
et là tu aura ce qu'il te faut ;)
Shoes..tu peux m'expliquer pourquoi tu mets la discri a 0 sur le Deus dans un milieu hyper pollué de ferreux comme semble le dire Régis?..jp
 #149698  par EXNONA

Tatinos a écrit :
Shoes..tu peux m'expliquer pourquoi tu mets la discri a 0 sur le Deus dans un milieu hyper pollué de ferreux comme semble le dire Régis?..jp
meme si la reactivité est importante avec quantité de ferreux il vaut mieux les faire sonner pour eviter un masquage sur une cible interressante... ce serait ma logique...

les ferreux sonnent de maniere bien particuliere ou pas, genre multiton grave ou craquement ?
 #149711  par shoesman60

Tatinos a écrit : Shoes..tu peux m'expliquer pourquoi tu mets la discri a 0 sur le Deus dans un milieu hyper pollué de ferreux comme semble le dire Régis?..jp
c'est simple ,si tu met le volume fer a 0 t'entendra pas les son ferreux ok...,donc la discri pour moi ne peux que faire perdre en puissance meme si on s'en fou un peu en terrain pollué car elle perturbe l'analyse des cibles(c'est ce que je pense et pas une affirmation)du coup quand on met le volume fer a 0 et bien pour moi la discri ne sert a rien car de toute façon si tu discrimine tu va perdre des bonnes cibles et c'est surtout pour ça que je la met a 0 ...on risque de perdre les petites monnaies en or ou les petits bijoux donc ceci expliquant cela...
tout n'est que mon avis et n'engage que moi ;)
 #149715  par shoesman60

EXNONA a écrit :
Tatinos a écrit :
meme si la reactivité est importante avec quantité de ferreux il vaut mieux les faire sonner pour eviter un masquage sur une cible interressante... ce serait ma logique...

les ferreux sonnent de maniere bien particuliere ou pas, genre multiton grave ou craquement ?
de ce que j'ai pu voir,avec le masquage des ferreux aucun soucis de masquage d'une cible interessante car le bon son net de la bonne cible perdu dans les ferreux sera quand meme la..

les ferreux sonne grave quand tu met le volume fer et craque ou n'est pas audible quand tu met le volume fer a 0 .....

apres tu peux choisir le son que tu veux sur le metal que tu souhaite...tu peux mettre de l'aigu sur les ferreux au lieu du grave si tu le souhaite etc pour les autres metaux nobles...
 #149721  par Chris2

Attention car si tu mets la discri à 0, il passe en tout métaux et les ferreux ne sonnent plus grave mais medium sur le mien, comme avec le GMP.
A moins que tu cherches à tout ramasser 8/ sinon c'est chaud à 0. Moi je me met à 4 de discri c'est suffisant pour rejeter les petits ferreux.