Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis d'or pour Louis XVI Acte 2 ! Elle est pas belle la vie !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1486704  par BENPILOT

Bonjour :hello:
He oui j'y suis retourné bien décidé à confirmer ma théorie qui bouillonnait dans ma tête pendant mon sommeil !
La trouvaille le long d'un bosquet le tracteur n'avait pu emmener la deuxième partie que dans deux directions !
J'ai donc longer cette dite haie et 2 mètres plus loin ! un son pas terrible du tout mais je creusais sur tout et bing : Le graal ! :ghee: :hehe:
ça va un peu mieux du coup ! Bon encore un peu fâché mais j'ai assuré l'essentiel non ? Et en plus c'est pas moi qui l'ai cassée !
Bonne année ! :alcool1:
Ben
PS : désolé pour les photos ; plus de lumière !

Image
 #1486709  par dan48

salut à toi
j'ai suivi le début de l'histoire , la première moitié quoi :hehe: mais j'aime beaucoup la fin :super:
tu finis bien l'année veinard ! :amen:
que te souhaiter maintenant ? d'en trouver une entière ? :mrgreen: bonne année :alcool1:
 #1486716  par aissa

Salut
Tu as eu raison de rien lâcher , la nuit porte conseil et la persévérance paye. :super: :super:
Content pour toi :amen:
Bonne fin d'année :hello:
 #1486717  par BENPILOT

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Et bien bravo, au moins tu n'auras rien à regretter! :super:

:alcool1:
Bonjour Chris ! Oui c'est ce que je me suis dit en sortant la deuxième partie ! Juste arrivé un peu tard !
Ben
dan48 a écrit :salut à toi
j'ai suivi le début de l'histoire , la première moitié quoi :hehe: mais j'aime beaucoup la fin :super:
tu finis bien l'année veinard ! :amen:
que te souhaiter maintenant ? d'en trouver une entière ? :mrgreen: bonne année :alcool1:
Bonsoir Dan ! Merci ! Oui une entière ça serait le pied ! Bon j'ai été relativement gâté depuis 3 mois ! Je vais pas me plaindre ! :hehe: Pour la monnaie entière tu penses bien que j'ai ratissé tout autour pendant 2 heures ! :]
Mais pas de boursée ! Comme ça il me reste des objectifs pour l'année prochaine !
Toi aussi je pense ! Alors bonne année de détection et bonne année tout court !
Ben :alcool1:
 #1486720  par BENPILOT

GV73D a écrit :Formidable :super:

Elle est magnifique coupée en deux de la sorte :coeur:

Bravo BENPILOT :frime1:

Olivier
Salut à toi ! Ah bon tu l'aimes bien comme ça ! :ghee: :hehe:
Bon si tu veux ! Moi je l'aurais préféré en un seul morceau ! :aille:
Bonne année
annibal 60 a écrit ::pleur4: superbe monaies
Merci Anni ! Ma première ! Cassée ! :pleur4: Je ne fais jamais rien comme les autres ! :pleur4:
aissa a écrit :Salut
Tu as eu raison de rien lâcher , la nuit porte conseil et la persévérance paye. :super: :super:
Content pour toi :amen:
Bonne fin d'année :hello:
Salut Aissa ! :hello:
Le maitre mot en détection ! Ne jamais lâcher ! :super:
ça vire même à l’obsession des fois ! :hehe: :hehe:
Mais je veux bien faire des nuits blanches à chaque fois si je sors ce genre de trouvailles ! :mdr3: :mdr3:
 #1486721  par BENPILOT

jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
joli Ben!!!!!!

Tu finis l'année en beauté. :langue2:

Ca se fête!!!! Ca tombe bien il y a une grande fête ce soir!!!!! :mdr3:

:alcool1: et bonne année
Salut Jean ! :hello:
Ah bon ! On ne m'a riendit ! :hehe:
Juste ma femme qui m'a appelé pour savoir à quelle heure je rentrais ! :hurt1: :pan1: :hurt4:
Bonne année
Ben
 #1486723  par olaf grossebaf

:hello:

alleluia :amen: :amen:

je commencais a croire que tu passerai le reveillon noyé dans les larmes et les mouchoirs :langue2: :langue2:

me voila rassuré :mrgreen:

y croire encore et toujours :super:

meme cassé , je peut te la changé contre toutes les caps que tu veux :mdr3: :mdr3:

:langue1: :alcool1:
 #1486728  par jeannottitof

BENPILOT a écrit :
joli Ben!!!!!!

Juste ma femme qui m'a appelé pour savoir à quelle heure je rentrais ! :hurt1: :pan1: :hurt4:
Bonne année
Ben
Madame a quand même pas râler quand tu lui as montré l'autre moitié. :pasdrole:
Hâte voir ta vidéo sur YT. acte I et II ça va piquer les yeux pour commencer l'année!!! :(
Va y avoir encore des pouces en bas :hurt4: :hurt4:
 #1486736  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit ::hello:

alleluia :amen: :amen:

je commencais a croire que tu passerai le reveillon noyé dans les larmes et les mouchoirs :langue2: :langue2:

me voila rassuré :mrgreen:

y croire encore et toujours :super:

meme cassé , je peut te la changé contre toutes les caps que tu veux :mdr3: :mdr3:

:langue1: :alcool1:
Salut Olaf ! :hello: Je reconnais bien là ton âme charitable :ange: :hehe: et surtout ta pratique des vides greniers le weekend ! :mdr3: Ce sens inné de la négociation ! :mdr1:
Ta devise : " gratuit c'est encore trop cher" non ? :mdr3: :mdr3:
Bonne année mon pote ! :alcool1:
Nicowrung a écrit :Génial ! Elle renaît !! Offre une moitié à ta moitié c’est bon signe :hehe:
Salut Nico ! :hello:
Oui c'est un peu ça l'idée ! :super: Et c'est pratiquement à ça que j'ai pensé en trouvant cette deuxième partie !
Tout le reste a peu d'importance !
Bonne année :alcool1:
 #1486739  par BENPILOT

jeannottitof a écrit :
BENPILOT a écrit :
joli Ben!!!!!!

Bonne année
Ben
Madame a quand même pas râler quand tu lui as montré l'autre moitié. :pasdrole:
Hâte voir ta vidéo sur YT. acte I et II ça va piquer les yeux pour commencer l'année!!! :(
Va y avoir encore des pouces en bas :hurt4: :hurt4:
Bah je lui ai montré dans la voiture et elle n'a même pas sourcillé ! :hehe: :hehe:
Oui pour youtube les haters vont s'en donner à cœur joie ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1486746  par BENPILOT

michelcesbom a écrit ::hello: ben

elle est bien jolie comme ça ! ;-)
Salut Michel ! :hello: Me connaissant tu imagines la tête que je faisais ! :pleur4:
Je crois que dans ma vidéo j'ai parlé de moralité de l'histoire !
Un bon moment ! Je n'en demande pas plus !
Je te le souhaite aussi !
La clef de montre en or ! ( trouvée en détection bien sûr ) :hehe:
Bonne année
Ben
 #1486750  par stef_colt

Sans déc, j'en étais heureux mais malade aussi pour toi avec ta demi-jaune :hehe:
Tout est bien qui finit bien surtout pour un 31 décembre :super:
Un grand bravo pour ta persévérance et tant pis pour la cassure, l'histoire n'en sera que plus belle à raconter ;)

Bon réveillon mon Benny ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1486754  par BENPILOT

OnzeEleven a écrit ::) Toutes mes félicitations pour avoir su résoudre ton puzzle à 2 pièces :super: :super:
Bon à ton âge, je ne me faisais pas trop de soucis :hehe: :hehe: :alcool1:
Salut Onze ! :hello:
Bah merci de ta confiance en moi ! A nos ages ça devient dur de résoudre de telles problèmes ! :ghee:
Le retour à l'enfance n'est pas si loin ! :langue3:
Heureusement qu'elle n'était pas coupée en 4 ! :mdr3: :mdr3:
Bonne année
Bizz :alcool1:
 #1486758  par Julius27

:hello:
Salut ben,
Ah c'est top :super:
Content pour toi que tu ais retrouver l'autre moitié :D
Te voilà arriver au club :alcool1: :alcool1: moi j'attend toujours ma première :( :( :(
Bon réveillon à toi :alcool1: :alcool1:
 #1486762  par BENPILOT

stef_colt a écrit :Sans déc, j'en étais heureux mais malade aussi pour toi avec ta demi-jaune :hehe:
Tout est bien qui finit bien surtout pour un 31 décembre :super:
Un grand bravo pour ta persévérance et tant pis pour la cassure, l'histoire n'en sera que plus belle à raconter ;)

Bon réveillon mon Benny ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci mon Stef ! :hello:
Oui l'histoire sera racontée dans une prochaine vidéo qui sera raccourcie comme le protagoniste de cette monnaie ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La persévérance est bien la seule qualité que l'on peut me donner avec celle de creuser frénétiquement sur tout ce qui sonne ! :ghee:
Bonne année à toi Stef !Plein de bonnes choses j'espère !
Ben
 #1486769  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
Ah c'est top :super:
Content pour toi que tu ais retrouver l'autre moitié :D
Te voilà arriver au club :alcool1: :alcool1: moi j'attend toujours ma première :( :( :(
Bon réveillon à toi :alcool1: :alcool1:
Salut Julius ! :hello:
Bah je rentre dans le club par la petite porte quand même ! :hehe: C'est tout moi ça ! Toujours à vouloir resquiller ! :mdr3: :mdr3: Pour les circonstances c'est quand même farfelu dans la mesure ou c'est un endroit ou je suis passé des dizaines de fois ! :ghee: C'est à n'y rien comprendre ! :]
Bonne soirée aussi à toi !
Bravo pour la révo !
 #1486774  par BENPILOT

Niko17620 a écrit :Bien joué mec !!! Bravo pour avoir persévéré !!
salut Niko ! :hello:
Bah quand je vois ton avatar je me dis que tu dois être comme moi et ne jamais rien lâcher !
Bonne bouffe ! :alcool1:
Ben
 #1486778  par BENPILOT

Nutella a écrit :Félicitations elle est maintenant très belle 2 points de glue et affaire classée :ngreen:

:amen: :amen: :amen: :amen:

Il y a un bon moment j'avait fait une petite boursée de 3 ecus d'or au soleil et les 3 avait pris un coup de motoculteur et étaient en miette du coup avec tes belle moitiés t’est bien plus chanceux :mrgreen:
salut Nutella ! :hello:
Merci !
Oui effectivement vu comme ça je devrais m'estimer pas trop malheureux ! :hehe: :hehe:
Pour la glue tu as une marque à me conseiller ? :mdr1: :mdr1:
Bonne soirée !
 #1486792  par BENPILOT

Dagon16 a écrit :Une histoire qui finit finalement bien, bravo ! :super:

Dommage pour l'état : l'atelier de Rouen n'a frappé que 30 229 exemplaires de cette monnaie en 1787... :(
Bonjour "dragon" :mdr3: Non je déconne :mdr1: "Dagon" ! Je fais référence à un post vu récemment ! :hehe: :hehe:
Merci pour l'info sur le tirage ! :super: ça renforce un petit peu ma déception du coup ! :0
Etant passé là depuis 5 ans je me dis qu'avec un peu de chance j'aurais pu la sauver ! :nono:
Bonne année !
ben
 #1486795  par BENPILOT

alex2b a écrit :bonsoir BENPILOT
a ben la c est royal d avoir retrouver l autre moitie magnifique monnaie bravo a toi et bonne fin d année
salut Alex ! :hello:
merci !
Je n'ai pas eu le temps de te répondre sur l'autre post et le fais ici ! Comme dit Dagon une histoire qui se termine bien mais avec un petit soupçon de regrets ! Je ferai mieux la fois prochaine !
Bonne année !
Ben
 #1486823  par ALEX7

Un sauvetage de haut vol! :super:
Moi j’etais déjà content de trouver la seconde partie d’un boten bragou 15 mètres plus loin dans un champs! :mrgreen: Tout ça le même jour.
Dans ce même champs mon neveu a cherché en vain la seconde partie de son denier romain frappe incuse.Belle trouvaille tout de même. :alcool1:
 #1486826  par latino30

ouaaa bravo c'est toi qu'il faut appeler pour les objets perdu t'es le meilleur ! tu la retrouver profond la 2eme moitié?
 #1486898  par carus

ça valait le coup d'i retourner, il i a des puzzles qui méritent d’être finis :hehe: :super: :hello: