Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonne année avec une quatrième beautée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1486884  par jeannottitof

:hello: :hello:
et bonne année à toi pour commencer! :P

Et après :pleur4: :pleur4: !!
Mais tu vas arréter quand?

Put.. mon sal.. t'as vraiment fait du lourd!!!!
Sacrée boursée!! :super: :super: :amen: :amen:
 #1486921  par ALEX7

Whoooooooooooooo!
Que tu ne puisse pas tout poster, ok !
Mais c’est donner des miettes d’un gâteau délicieux !!! :langue3:
Juste un nombre par curiosité s’il te plaît ! :coeur:
 #1486931  par eirreug

Magnifiques !

Une boursée avec des monnaies éloignées de 500 ans, j'aimerai pouvoir faire un saut dans le passé pour comprendre ;)
:amen:
 #1486934  par Caracalla

eirreug a écrit :Magnifiques !

Une boursée avec des monnaies éloignées de 500 ans, j'aimerai pouvoir faire un saut dans le passé pour comprendre ;)
Idem
 #1487069  par stef_colt

Trop c'est trop...Une corde....Vite ! :pleur3: :pleur3: :pleur3:
 #1487070  par latino30

tu as du faire une crise cardiaque quand tu a sortie jaune sur jaune :| hallucinant j'adore les escudo je les trouve tres belle bravo bravo bravo
 #1487090  par Rom1etpas2

Gandharvas a écrit :

Salut Eirreug,
Pour cette boursée du XVI ème siècle, l'explication est pour moi assez claire, dépôt d'une personne aisée durant les guerres de religions.
Salut
Mais pourquoi une personne aisée déposera des monnaies comme sa ? En plus je ne pense pas que la personne les est mise dans un sac car sinon elle serait collé !
 #1487101  par ALEX7

Rom1etpas2 a écrit :
Gandharvas a écrit :

Salut Eirreug,
Pour cette boursée du XVI ème siècle, l'explication est pour moi assez claire, dépôt d'une personne aisée durant les guerres de religions.
Salut
Mais pourquoi une personne aisée déposera des monnaies comme sa ? En plus je ne pense pas que la personne les est mise dans un sac car sinon elle serait collé !
Pas sûr avec des jaunes comme il n’y a pas d’oxydation!
Gandharvas les a trouvé en plus déjà éparpillées dans un champs! ;)
 #1487102  par Tempus Fugit

Magnifique , je pleure ça cela pique les yeux :pleur4: :super: :coeur: