Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie d'hier entre potes

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1486582  par piragol

Ah, que de plaisir hier ! :coeur:
Une bonne sortie de 9 h à 18 h, avec Tempus, Yapa, Dim et Onze.
Rysé et Boune ont manqué, on espère que ce ne sera que partie remise. :super:
Café et viennoiseries chez Tempus, Casse-croûte le midi aux voitures ( saucisson, rillettes, pâté, fromages ) avec bières et gin d'exception, et le soir la galette des rois au champagne...
Elle est pas belle la vie ? ::d
Après une petite ballade mémorable ( Dim, Tempus, désolé pour votre réputation.... :ngreen: ), direction vers un joli petit bois puis l'après-midi dans le champ le bordant.
Côté trouvailles, on a fait de toutes époques, ce qui n'a pas gâché le plaisir.
Voici donc les miennes :
Bouton de régiment, de 14, de fourreau de scramasaxe, boucles et bouclette, plombs de sac, chaton de bague, poids de pile à godets, clé de montre, et une fibule faite par Tempus.
Image

En monnaies, un bel antoninien, une maille de Lille, une belle révo, une mini gauloise et quelques oubles tournois.

Image
Dernière modification par piragol le 31 déc. 2018, 13:54, modifié 1 fois.
 #1486583  par esus

Superbe Pira :coeur: :super: , belle sortie entre potes, j'adore le bouton n° 3, deux canons croisés avec au dessus une fleur de lys, Louis XVIII ou autre
 #1486587  par rysé02

:hello: Bruno

vous avez passé une belle journée :super:

de fourreau de scramasaxe :-/
euh c'est quoi ?
encore une maille :super:
bon las ba les monnaies sont en mauvais état ,
comme chez nous :pleur1:

@+ :alcool1:
 #1486590  par alex2b

bonjour piragol
magnifique sortie et varie bravo a toi
bonne fin d année
 #1486604  par michelcesbom

:hello: Pira

de belles trouvailles ,un joli bouton , une jolie boucle et quelques belles monnaies ! :super:
 #1486606  par guillaume12

Superbe sortie bravo à vous tous!!!
 #1486622  par dan48

salut à toi
une sortie bien fructueuse !
la maille est très jolie , je retrouve chez moi diverses féodales de régions parfois lointaines mais jamais fais de mailles , un jour peut être ... :hello:
 #1486725  par annibal 60

belle sortie piragol …coup de cœur pour le bouton :alcool1: bonne année
 #1486803  par alexdetect

:hello: :hello: piragol !!

sympas cette petite sortie :super: :super: !!! un coup de :coeur: pour la petite boucle !!!

bonne soirée a toi et a bientôt !!! :alcool1:
 #1486828  par piragol

Merci à tous ! :super:
Dan, on trouve ces petiotes jusqu'à Paris ( au moins ), sur les lieux de foires et commerces.
Vu le nombre de tes méreaux, il est bien possible qu'un jour, au malheur d'un ambulant de l'époque, tu puisses en trouver une. :super:
 #1486832  par latino30

super sortie bravo ! c'est quoi ton truc de fourreau de scramasax?
 #1486848  par Tempus Fugit

Une superbe sortie entre potes , génial :) Ta petite maille elle est TOP , jamais vu ce modèl :)
 #1486849  par Tempus Fugit

Du coup Yaparo a eu la fève chez lui ? Une galette pour 8 , nous étions 5 , il y en a pas un qui a été fichu d’avoir la fève :hehe: :pleur4:
 #1486874  par Wurzel

Magnifique la REVO! :amen: :amen: :amen: :super:
 #1486890  par OFONDUTROU

coucou nono
pfffff meme pas un p'tit mot sur mon absence de cette superbe sortie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon je ne suis pas rancunier et je souhaite a toute la fabuleuse équipe axonienne une année riche en belles trouvailles :super:
l'escargot a fait fort !!!! je retiens la boucle médiévale , le bouton aux canons , la révo et bien sur cette magnifique maille :coeur: et je vois que tu as fait de gros progrès au nettoyage :mdr3:
tu as rangé ta disqueuse ??????????? :fesse: :fesse: :fesse:
a bientot les copaingssssssssssssssss
 #1486945  par piragol

M'enfin, Pat, tu es toujours avec nous en pensée ! :malin1:
latino30 a écrit :super sortie bravo ! c'est quoi ton truc de fourreau de scramasax?
C'est la petite applique en bas à droite de la mongolfière. :hello:
 #1486947  par Julius27

Très belle sortie :super: :super:
Top la maille :coeur: :coeur:
 #1487060  par Tempus Fugit

OFONDUTROU a écrit :coucou nono
pfffff meme pas un p'tit mot sur mon absence de cette superbe sortie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon je ne suis pas rancunier et je souhaite a toute la fabuleuse équipe axonienne une année riche en belles trouvailles :super:
l'escargot a fait fort !!!! je retiens la boucle médiévale , le bouton aux canons , la révo et bien sur cette magnifique maille :coeur: et je vois que tu as fait de gros progrès au nettoyage :mdr3:
tu as rangé ta disqueuse ??????????? :fesse: :fesse: :fesse:
a bientot les copaingssssssssssssssss
J’espère te revoir très vite mon ami :super:
 #1487143  par Yaparo

Je posterai mes trouvailles sur ton post demain. C était une superbe journée comme à chaque fois !
Tempus c est Pira qui a gardé la galette donc si il ne nous a rien dit je suppose qu'elle est encore en train de moisir dans son coffre avec tout le reste :)
 #1487154  par Alematt

Tout ça en une seule sortie! Impressionné! Bravo Piragol! ;)
 #1487170  par Paladin

Belle sortie et la maille est magnifique. :cote: . Merci pour ce récit :super: .
 #1487427  par langelot57

bien joué l'équipe ... et meilleur vœux à vous tous :hello: :hello: