Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Super journée pour moi monnaies et plus encore

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1487354  par tibo123

Je partage ces trouvailles qui pour moi sont superbes. trouvé en forêt entre ancien chemin, lisière.
Donc 2 bouton, un allemand de 1870 ou ww1 l'autre? Peut être pareil.
Une boussole première moitié xx em siècle.
Un superbe médaillon de la nativité XVIII ème siècle
Un demi sol à l'écu 1720
Et un 2 sol 1792 métal de cloche
Plus un couvercle en laiton.
Merci aux gars pour l'identification de tout ça. Avec mes faibles connaissance je galère un peu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1487356  par latino30

simpatoche tout ca jolie travaille
 #1487368  par Alematt

tibo123 a écrit :Bon en 5 h de forêt lol et bcp de km
Bah si on avait tous un rendement d’un bel objet/heure, ça me dirait bien! ::d

Bravo!
 #1487375  par tibo123

2019 commence bien pour la détection. Une boursee et tout ça. :)
Après j'ai le temps en longue maladie.
 #1487430  par esus

La monnaie de 1720 est pour Louis XV, frappé sous la régence de Philippe d'Orléans :hello:
 #1487467  par tibo123

Pour de la forêt oui clairement. Peut être un jour des champs? Pour plus de choses mais j'ai l'autorisation pour bcp de prairie et ça me branche pas