Bonjour, ma deuxième semaine en tant que nouveau passionné, je trouve quelques monnaies, modernes principalement pour le moment , je suis le forum attentivement ce qui me permet d'enrichir ma culture personnelle et j'arrive désormais a reconnaître certaines monnaies , objets ... Mais cela n'est vraiment pas simple quand on débute. Sans parler de la partie nettoyage qui est d'autant plus compliqué que la détection elle même !!!
J'ai d'ailleurs a contre cœur abîmé je pense en ayant utilisé le fameux stylo fibre verre un bon du commerce, une dix franc coq... Pendant bien faire a gratter pour la rendre neuve , et bien je préfèrerais limite la patine sortie de terre. Donc j'utilise désormais le kit stylo André.. encore difficile pour moi de déterminer la concrétion et le relief finale , surtout quand on ne connais pas la monnaie que l'on tient en main . Bref, voici encore une monnaie trouvée , Constantin... Peut être je ne sais pas. Merci de m'aider. Bonne détection a vous. JB.
On distingue un personnage qui tient deux anneaux, et l'autre un buste .

J'ai d'ailleurs a contre cœur abîmé je pense en ayant utilisé le fameux stylo fibre verre un bon du commerce, une dix franc coq... Pendant bien faire a gratter pour la rendre neuve , et bien je préfèrerais limite la patine sortie de terre. Donc j'utilise désormais le kit stylo André.. encore difficile pour moi de déterminer la concrétion et le relief finale , surtout quand on ne connais pas la monnaie que l'on tient en main . Bref, voici encore une monnaie trouvée , Constantin... Peut être je ne sais pas. Merci de m'aider. Bonne détection a vous. JB.
On distingue un personnage qui tient deux anneaux, et l'autre un buste .