Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus au type : SECVRITAS REPVBLICAE - Valens

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1491354  par Jb23

Bonjour, ma deuxième semaine en tant que nouveau passionné, je trouve quelques monnaies, modernes principalement pour le moment , je suis le forum attentivement ce qui me permet d'enrichir ma culture personnelle et j'arrive désormais a reconnaître certaines monnaies , objets ... Mais cela n'est vraiment pas simple quand on débute. Sans parler de la partie nettoyage qui est d'autant plus compliqué que la détection elle même !!!
J'ai d'ailleurs a contre cœur abîmé je pense en ayant utilisé le fameux stylo fibre verre un bon du commerce, une dix franc coq... Pendant bien faire a gratter pour la rendre neuve , et bien je préfèrerais limite la patine sortie de terre. Donc j'utilise désormais le kit stylo André.. encore difficile pour moi de déterminer la concrétion et le relief finale , surtout quand on ne connais pas la monnaie que l'on tient en main . Bref, voici encore une monnaie trouvée , Constantin... Peut être je ne sais pas. Merci de m'aider. Bonne détection a vous. JB.

On distingue un personnage qui tient deux anneaux, et l'autre un buste .

Image

Image
 #1491359  par Romulus41

Bonsoir,

Merci d'abandonner la règle et de donner la dimension directement par écrit stp.

Nummus au revers :

R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE
Victoria marchant à gauche, tenant une couronne de la main droite et une palme de la gauche.

Je dirais Valens
 #1491378  par REP14

Salut Romulus
le diamètre est trop petit pour SECVRITAS REIPVBLICAE
qui tourne autour de 17/18mm, ce serait plus içi : VICTORIA AVGGG
 #1491500  par Jb23

Merci pour vos retour !!! Le lien est top , plus qu'à la trouver ...
 #1491559  par REP14

Bonjour
Il faudrait que jb23, nous donne au moins le diamètre .
 #1492083  par Jb23

Désolé rumulus, je travail du lundi au dimanche , trois activités , peu de temps ... J'ai vu le lien qui est génial , j'ai encore du mal a identifié la monnaie mais elle doit être dans le lot . Entre les boulots, ma fille, etc etc la détection je sort une demi heure par jour a une heure . Les trouvaille le nettoyage etc etc peu de temps :) je vais investir dans un pied a coulisse et balance pour être au plus précis lors de mes demandes did.
 #1493983  par Jb23

Bonjour a tous, premièrement, je tient a m'excuser de ne pas vous avoir communiqué le diamètre de la pièce lors de l'ID. A l'avenir, je donnerai le diamètre, le poid, lalliage si possible .

Meca34, je ne suis pas de mauvaise foi comme tu peux le penser, je suis nouveau sur le forum, débutant dans la détection, père d'une fille de 2 ans , triple activités professionnelles. Donc non je ne suis pas laxiste, je suis très sérieux.

Le forum est bien pensé, par contre , je n'ai reçu aucune notification lorsque le fil de ce post s'est enrichi par d'autres membres...!

Bref, tu donne souvent des règles sur les post, mais sache que beaucoup de post ne respecte pas sincèrement tout ce que je peux lire de la description d'une demande d'ID. Tu aurais du bloqué ce post au lieu de bloquer mon post sur la napoléon... J'attendais des retours sur la méthode que j'ai utilisée pour la finition de la pièce.

Ta pedagogie est bien spécial a l'arrivée d'un nouveau dans ce loisir... Je tient a te le dire en toute honnêteté avec tout le respect que je te dois.

Ceci étant , je vous souhaite une excellente journée. Jb
 #1493984  par Jb23

Diamètre 16/17 mm