Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du jaune pour 2019

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1492152  par Le bip-bip

Bien le bonjour. Sortie d' 1h30 en bois. Pas trop évident: avec le temps clément les ronces sont encore hautes et balayer la dedans c' est quasi impossible. Quelques coins propre quand même. Une dizaine de sons que du déchets.
Seulement 1 truc de sympa.
Au pied d' un chêne énorme et surement centenaire vu le bébé. Un son sympa. Je creuse et la je vois quoi ? Un truc rond comme une pièce et jaune comme de l' or.
Je le savais toujours fouiller près des vieux arbres et de ceux avec une caractéristique.
Une pièce en or, une première pour moi.
Image
Image

Vous aussi vous y avez cru ? Bah moi aussi :mdr1: Trop déçu. Mais bon première monnaie moderne que je trouve.
Plus qu' à aller voir le proprio et lui montrer ma pièce en or. :hehe:
 #1492269  par ALEX7

Entre cela et les bons du commerce,moi je suis rodé !
Un dixième de seconde peut être de questionnement.
J’espère bien un jour rester incrédule devant une royale en or ! :]
 #1492274  par Ludo55

Bonsoir,

Les bons du commerce, mais que dire des petites 10, 20 et 50 francs Guiraud qui, suivant la nature du sol, sortent jaune comme de l'or!!!!! :pleur4:

Mais nos euros vont mal vieillir, nos successeurs risquent de ne pas en trouver beaucoup en très bon état.

Cordialement
 #1492354  par ALEX7

Nutella a écrit :Toi tu veut te faire rappeler al'ordre par la modération ? Il ne fait pas poster de jaune antique, encore moins de trouvailles récurrentes !!!!

Pas bien du tout tout ca c'est sur tu fortuite pas tu pille les coins de pif gadget !!!!!

:faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
:mdr3: ça sent le vécu! :mdr3: :siffle:
Comme chantait Eduardo,che t’aim le lundi,che t’aim le mardi,che t’aim le m... :nonon:
:mdr2:
 #1492382  par i-v-a-n-49

salut

c'est pas bien de faire des blagues avec des fausses jaunettes :langue:

pour me venger photo d'une vraie jaunette sortie de terre :langue1:
Image
 #1492385  par Klaskerien

Qui n'à jamais eu cette fausse joie de sortir une piécettes en jaune mais pas le bon? Et surtout la pour toi au pied d'un très vieil arbre!
Ça fait parti du jeu mais même si j'aime bien jouer, j'aimerai aussi gagner un jour :pleur3:
 #1492400  par kanar

:nbiggrin: T'as le gars y creuse, c'est jaune mais attention, c'est du bon jaune...
sinon autrement, le gars y creuse, c'est jaune mais là, c'est pas du bon jaune :jesors:
 #1492487  par ALEX7

i-v-a-n-49 a écrit :salut

Image
C’est pas bien de faire des blagues avec de vraies jaunettes ! :rougefaché:
:tusors: :mdr3:
 #1492489  par Le bip-bip

Nutella a écrit :Toi tu veut te faire rappeler al'ordre par la modération ? Il ne fait pas poster de jaune antique, encore moins de trouvailles récurrentes !!!!

Pas bien du tout tout ca c'est sur tu fortuite pas tu pille les coins de pif gadget !!!!!

:faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
Pardon ça se reproduira plus. :hehe:
i-v-a-n-49 a écrit :salut

Image
C 'est une 10 centimes en or ? :mrgreen: :jesors: