Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection cave en terre battue

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1492523  par Matthman

Bonjour tout le monde!
En ce moment mauvais temps, pas su détecter depuis 2 mois... :(
Mais bonne nouvelles, ma soeur vient d'acheter une fermette avec un énorme terrain, donc bientôt des heures de détection en perspective :taré1:
Et dans cette fermette, justement, il y a une ancienne cave en terre battue, et je me demandais s'il était possible, grâce au déus, de détecter dans cette cave ? Auriez vous des conseils ? :)
Merci :D
 #1492564  par OFONDUTROU

bonjour
la premiere chose dans une cave .........c'est de lever la tete :hehe: quand les mecs cachaient .....il fallait qu'ils retrouvent l'endroit exact !
pour cela un clou planté a la verticale de la cache ou tout autre petit objet faisait l'affaire ....une ficelle avec un poids et hop au cm pres....
ensuite (j'ai fait 3 caves ) on y retrouve toujours le meme type de dechets , des rondelles en aluminium et ca c'est tres casse bonbon ca sonne de partout
allez bonne chance :alcool1:
 #1492579  par Wurzel

OFONDUTROU a écrit :bonjour
la premiere chose dans une cave .........c'est de lever la tete :hehe: quand les mecs cachaient .....il fallait qu'ils retrouvent l'endroit exact !
pour cela un clou planté a la verticale de la cache ou tout autre petit objet faisait l'affaire ....une ficelle avec un poids et hop au cm pres....
ensuite (j'ai fait 3 caves ) on y retrouve toujours le meme type de dechets , des rondelles en aluminium et ca c'est tres casse bonbon ca sonne de partout
Salu bisame

Bon faut se méfier de Pat, un mec qui s'appelle Dutrou et qui creuse des trous dans des caves..... C'est louche! :jesors: :mdr1:

J'ai testé ma cave, nada, mais bon c'est la bordel!
 #1492580  par piragol

Le deus a un mode statique, encore faut-il savoir s'en servir. :hello:
 #1492623  par Raoul

OFONDUTROU a écrit :bonjour

Hello,

il faut en priorité, enlever toute la ferraille visible ex : cerclage de tonneau, casier à bouteilles, etc...ensuite plein pot en tous métaux, insister dans les angles des murs, et surtout, sous les escaliers, finir par le surfaçage des murs. ( bien ajuster la GEB° du détecteur. Il y-a une quarantaine d'années, à la demande d'un ami, j'ai prospecté sa cave dans l'Aveyron, ça a sonné très fort sous l'escalier, pour y trouver un nombre important de bouteilles de vieux vin enterré. Le goulot des bouteilles était cerclé par de l’étain...c'est pour cela que ça a sonné. Les bouteilles étaient dans un coffrage en bois et dans du sable, le sol de la cave en terre battue. Le vin datait de plus de 70 ans, un véritable apéritif. Sous les bouteilles...la dotation de grand-père.
Histoire garantie véridique.
 #1494120  par Matthman

Je vais tenter tout cela ! :)
MAis une idée de programme a mettre sur le deus ? (je n'ai pas de télécommande..)
Merci :)
 #1494141  par kappa18

:] Arrrf .....un bon c-scope en statique y a que ça pour faire le boulot !.....

;-) Dont forget classic métal détector ! :coeur:
 #1494187  par Raoul

Matthman a écrit :Je vais tenter tout cela ! :)
MAis une idée de programme a mettre sur le deus ? (je n'ai pas de télécommande..)
Merci :)

A l'époque, javais un 6000D S2, j'ai toujours un vieux White, machine increvable. Je ne suis pas compétent pour te donner un conseil pour un Deus, dans une cave, beaucoup de clous, mais on fait vite la différence entre un clou rouillé et une boite à biscuit en ferraille remplie de non ferreux...Quand j'ai trouvé les bouteilles de vin enterrées, ma bobine de 30cms les prenaient à 40cms dans l'air. Un conseil : règle ton appareil pleine puissance, enlève toute la ferraille, profite pour dépolluer, il serait dommage de rater un objet profond à cause de la discri. Amicalement.