Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Beau Billon mais plié

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1492505  par Aldebaran

Bonjour !
Voilà un beau billon Louis XV malheureusement tordu, ce serait risqué de le redresser un peu ?
Sinon il est vraiment magnifique !

Image

Image
 #1492513  par Ludo55

Bonjour Aldebaran,

Ta monnaie est trop jolie pour risquer quoi que ce soit.

Mieux vaut te rendre chez un bijoutier qui te la redressera en chauffant légèrement la monnaie.

Si d'aventure tu veux le faire toi même, tu peux essayer avec un petit chalumeau de cuisine en procédant lentement, et en aplatissant la monnaie chaude avec un morceau d'amiante ou autre matière résistant à la chaleur, sans taper dessus.

Mais.... tu n'es pas à l'abri que la belle casse.

Cordialement
 #1492515  par Aldebaran

Bonjour ludo, et bien écoute, je ne vais rien tenter !
Je l'ai trouvée comme ça donc autant la laisser dans son jus après tout, plutôt que de risque de la casser !
Merci pour le conseil en tout cas !
 #1492524  par alex2b

bonjour Aldebaran
magnifique ta monnaie , si c étais moi je la laisserais tel quel bravo a toi
 #1492525  par Aldebaran

alex2b a écrit :bonjour Aldebaran
magnifique ta monnaie , si c étais moi je la laisserais tel quel bravo a toi
Merci Alex !
 #1492565  par OFONDUTROU

bonjour
a ne pas toucher car en depliant tu vas avoir une marque orange ( le cuivre ) contenu dans le billon qui va surement apparaitre :alcool1:
 #1492575  par latino30

:hello: jolie double sol ! si tu le deplie comme dit ofon tu va voir le trait orange cuivre apres sur ta monnaie a toi de voir
 #1492655  par dan48

salut à toi
oui elle est bien jolie , moi je ne pourrais pas résister , je prendrai le risque
une chose est sure , la marque perdurera , peut être pas orange mais elle sera là :hello:
 #1492672  par Aldebaran

Merci pour vos avis ! :cote:
Je vais la laisser telle qu'elle, j'ai trop peur qu'elle finisse casser, ce serait bien dommage.. :)
 #1492675  par OnzeEleven

:) Perso, je la laisserai telle quelle. C'est ce qui fait son originalité :super:
 #1492681  par jeannottitof

:hello: :hello:
jolie monnaie.

Moi je la laisserai comme elle est. Ca fait un des charmes de la détect.
 #1492692  par esus

Le monnayage de Louis XV est vraiment superbe, tu as raison de la laisser dans son état actuel :super:
 #1492702  par Aldebaran

Je suis d'accord avec vous, après tout c'est le principe de la détection, on ramasse des monnaies qui ne sont pas forcément en bon état, ça fait parti des règles du jeu.
Et puis après tout ça lui donne un charme :D
 #1492773  par Klaskerien

:hello:
Et puis après tout ça lui donne un charme :D[/quote]
+1