Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes trois dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1492686  par Anto02

Bonsoir à tous,

Encore un partage de mes débuts avec vous, 3 sorties en 2 semaines pour des résultats moyens...mais je m'accroche ::d

Comme d'habitude du militaria, peut-être une coiffe d'obus(à ID), une grosse cartouche/obus qui va partir en ID aussi (antiaérien je pense), une douille de chasse, plusieurs calibres de balle et différents plombs.
Image

Une belle série de boutons à la grenade dont une version alu et une version genre plomb avec une fixation simple et plus plat.
Un petit bouton us army, un anneau et différents objets qui vont partir en ID.
Image
Image
Image

Différentes boucles contemporaines (le ceinturon militaire est encore fonctionnel ! :) ) et une petite double fenêtre cassée dommage... :/
Image

Et quand même 3 monnaies dont une petite blanche et une petite médaille religieuse.
Image
Image

Un demi franc argent Napoléon 1er 1808 et deux 5 centimes Napoléon III ateliers A (1855) et M (1853).
Je pense que la médaille est en alu ou en cuivre.

Je vous ai épargné les multiples balles ( 13 ) et autres boutons "équipements militaires" ( 21 sans rire)... :pleur4:

Voilà c'est pas des sorties de dingues mais j'y ai pris beaucoup de plaisir :langue3: et j'ai pas dis mon dernier mot ;)

:hello:
 #1492693  par esus

Belles sorties :super:
 #1492703  par Anto02

Merci esus :amen:
 #1492707  par Wurzel

Salu man

Bientôt tu auras de quoi de faire un uniforme! :super: Belles sorties! :mrgreen:
 #1492709  par Anto02

Salut Wurzel :hello:

Merci man :amen: je vais ouvrir une mercerie je pense :happy1:
 #1492712  par dan48

salut à toi
impressionnant tous ces boutons et très original ce bouton en plomb , on en voit pas tous les jours :super:
 #1492714  par Anto02

Merci Dan :amen:
 #1492721  par olaf grossebaf

nombreuse trouvailles
le demi franc est :super:
ton bouton central doit etre allemand ( a confirmer )
 #1492735  par alex2b

bonjour Anto02
belles sorties et très variée ta blanche :coeur: bravo a toi
 #1492738  par latino30

Salut belle blanche ! Napoleon 1er plus dur a trouve
 #1492750  par NANARD0334

Les boutons mériteraient un nettoyage un plus poussé, enfin c'est que mon avis personnel.
Bravo pour tes trouvailles :super:
 #1492945  par Anto02

Merci à tous les gars ! :amen:

Un bouton allemand ? Ok Olaf je vais chercher cette piste :super:

Nanard tu as raison j'ai pas encore bien nettoyer les boutons mais ce sera fait t'inquiètes ;)
 #1493033  par NANARD0334

Anto02 a écrit :Merci à tous les gars ! :amen:

Un bouton allemand ? Ok Olaf je vais chercher cette piste :super:

Nanard tu as raison j'ai pas encore bien nettoyer les boutons mais ce sera fait t'inquiètes ;)
C’est le genre d’objets qui reviennent super bien
Bon courage