Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma Première napoléon \m/

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1493004  par Jb23

Salut, qu'elle belle surprise aujourd'hui. J'ai débuter la détection sur un scope xd 770 il y a très peu de temps, j'ai vite pris goût à la détection et je me suis offert un deus XP Lite pour Noël . Le nombre de trouvailles est incomparable ... Malgré avoir pris beaucoup de plaisir sur le scope il y a quelques mois sur de mini sorties pour découvrir ce loisir . Et aujourd'hui première véritable auto sur une prairie dans ma campagne. Premier trou de la sortie, une monnaie .. cela m'est arrivé hier Sa fait toujours plaisir et met en confiance pour la sortie.

A la 30 ème minute sur 3 heures . Bon son, un trou, ma première napoléon. Trop content !! Émotion partagé avec mon beau père qui as pris goût egalement, deus en commande pour laisser le côté son garett.

J'attend des conseils pour le nettoyage, pour ma première je n'ai pas envie de me rater. Le nettoyage est encore confu pour moi malgré l'acquisition dun kit André .

Bonne sortie aujourd'hui ;)

Bonne semaine à tous. JB
Image
Image
 #1493009  par Anto02

Bonsoir Jb 23 :hello:

Félicitations pour ton premier Napopo :amen: mais aussi pour le reste qui à l'air sympa :super:

J'espère que t'as fêté ça :alcool1: :happy1:
 #1493016  par OnzeEleven

:) Trempes la dans de l'eau déminéralisée et une fois la terre quasiment enlevée, sèches la bien et frottes la avec le crayon triple 0. Le napoléon, c'est solide.
Par contre, fais nous des photos de la plus petite boucle et de l'objet juste à sa gauche.
En gros, refais des photos de plus près une fois nettoyé. y'a des trucs sympas.
 #1493027  par Jb23

Merci
Dernière modification par Jb23 le 20 janv. 2019, 20:44, modifié 1 fois.
 #1493040  par OFONDUTROU

bonsoir
y a du tres beau
une magnifique paillette médievale ( le p'tit truc en forme de fleur) une boucle 13-14eme siecle ,des double tournois ( y en a au moins un qui va etre beau ) etc....
felicitation pour cette belle sortie :coeur:
 #1493056  par Jb23

Merci ofondutrou, venant de ta part en plus, je suis un peu tes actualités. Merci pour l'ID, j'ai trouver ce même objet il y a une semaine dans un autre village.
Image
 #1493059  par OFONDUTROU

Jb23 a écrit :Merci ofondutrou, venant de ta part en plus, je suis un peu tes actualités. Merci pour l'ID, j'ai trouver ce même objet il y a une semaine dans un autre village.
Image
ces paillettes qui décoraient les ceintures ne sont pas faciles à sortir ( son faible et indice bas) donc meme si tu débutes tu te sers tres correctement de ton DEUS
les paillettes sont souvent le signe d'une activité moyenageuse importante donc terrain et environs a faire et a refaire :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1493065  par Jb23

Voici onzeEleven
Image
Image
 #1493070  par Jb23

Merci ofondutrou ;)
 #1493098  par OnzeEleven

:) Merci à toi.
Ofon confirme la paillette :super:
Jolie boucle médiévale. Voilà t'as du taf en nettoyage.
C'est pas pour ça qu'il faut mettre le napoléon de côté ;)
 #1493102  par esox81

Merci pour le partage....moi aussi ça fait pas longtemps que j’ai commencé et une napoléon ça fait toujours une super sensation.... :super:
 #1493107  par manolo

Bonsoir !
Plein de jolies trouvailles, la boucle médiéval me plaît bien :super: .

On n'oublie pas ça première Napoléon, bravo ! Belle sortie :hello:
 #1493179  par i-v-a-n-49

salut

158 ans pour la napoléon III , ça reste une belle trouvaille a mes yeux :super:
quand on pense qu'en 1861 l'Amérique entrait en pleine guerre de sécession 8|

un peu d'histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/1861
 #1493182  par alainleplombier

soir,
sympa la boucle ma première de ce genre je l'ai porté autour du cou pendant un mois pis enlevé
pour ne pas l'abimée. vs allez me prendre pour un sauvage mais je ne me rappelle pas de ma première napoléon.
ma première napoléon blanche oui mais gros ou petit module les premières je les ai zappés dsl
tien today une 50 cent 1866 je te sou_haite de sortir ttes les dates désirés en napoléon ainsi que les blanches allez soyons généreux les jaunes aussi JB23 !! :hello:
 #1493200  par Jb23

Merci de vos retours agréable.

Ceci étant, je m'attaque au nettoyage, très méticuleux... Ma première Napoléon étant je trouve en bon état, de beaux reliefs , pas trop de concrétion,j'aimerais la sortie au top . Quelle serait la méthode la plus efficace . Je vois sur les forum des restaurations hallucinante...

J'ai passer crayon pointe fine et mèche 000 et un peu d'eau .

Quelle serait également le produit de finition pour la patine finale . J'ai le produit stabilisateur de monnaie... Merci a vous
Image
Image
 #1493240  par Romulus41

Salut,

Très belle sortie :super:

Il a de beaux restes ce Napoléon III. Frappé à Bordeaux.

Image

Plus qu'à faire les finitions avec une petite pointe émoussée (aiguille ou autre).

Félicitations pour les paillettes qui ne courent pas les champs. :amen:
 #1493272  par Jb23

Merci ! Pour la finition du napoléon et après quelques recherches , je vais essayer trempage dans wd40 et finition légère cure dent.

Et dernière couche avec Polaroid ou vaseline zingué.. je ne connais pas la différence encore . Merci de vos conseils.
 #1493275  par Romulus41

La WD40 maintenant ... Bien la première fois que je lis ça.
Laisses tomber les huiles et autres produits qui vont te bouffer la patine.
Grattage minutieux sous bino point barre.
 #1493518  par Aldebaran

Félicitations c'est une bien belle sortie !
Très jolie boucle au passage :hello:
 #1493761  par Jb23

Petit retour sur mon napoléon, après nettoyage André, triple zéro , j'ai apprécié le travail au cure dent ! Moins agressif, je compte investir dans un microscope pour travailler différemment. Bref, l'heure est a la finition, me conseiller vous vaseline zingué ou Polaroid. Je n'ai que le Polaroid pour le moment. Photo finale prochainement.
 #1493763  par Romulus41

Binoculaire suffit. Avec un microscope tu va te flinguer les yeux ;)
 #1493764  par Jb23

Bino oui :) d'ailleurs si vous avez des références a conseiller..
 #1493766  par Jb23

C'est noté meca34, pour ce post je parle principalement du napoléon, je pense que le diamètre n'est pas un fondamentale car tout le monde le connait ... A l'avenir sur mes id , il y aura le poid, la taille , etc ...

J'attend vos retours pour la finition :)
Polaroid ou V . Zingué
 #1493940  par Jb23

Voilà, finition avec Polaroid.. pour le premier napoléon et véritable premier nettoyage d'une monnaie. La prochaine fois je n'utiliserai pas ce produit. L'inclinaison de la pièce sur la photo est primordial sinon trop de brillant de face . Finalement je préfère les monnaie brut de leur patine.
Image
Image
 #1493996  par Romulus41

Bien nettoyée mais, comme toi, cet aspect brillant ne rend pas terrible.

Il y en aura d'autres. ;)
 #1493997  par Jb23

Merci rumulus, oui je n'aurais pas dû mettre le Polaroid, j'ai tout de même essayer. Je suppose qu'on ne peut plus rien faire une fois ce produit appliqué. Vivement la prochaine.. ;)
 #1493998  par Romulus41

Jb23 a écrit :Merci rumulus
On me l'a déjà faite celle là. :happy1:
 #1494041  par OFONDUTROU

bonjour
moi je trouve ton nettoyage tres beau :coeur: surtout pour un début :)
l'aspect brillant va petit a petit s'estomper et ta monnaie sera absolument parfaite , selon de tres bons experts le paraloid est le produit qui assure la meilleure protection dans la durée :alcool1:
 #1494045  par Dagon16

Jb23 a écrit :Merci rumulus, oui je n'aurais pas dû mettre le Polaroid, j'ai tout de même essayer. Je suppose qu'on ne peut plus rien faire une fois ce produit appliqué. Vivement la prochaine.. ;)
L'avantage du Paraloïd est que son application est réversible si l'on est mécontent du résultat : un petit séjour dans un bain de solvant type acétone et la pièce se retrouve débarrassée du polymère.
 #1494167  par Jb23

Merci a vous . Je vais la laisser tranquille, peur de l'abîmer avec un bain d'acétone... Pour ma première je vais la ranger et je m'en souviendrai ;)