Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de poignée coquille en fonte

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1492706  par Wurzel

Salu bisame :hello:

Voilà un petit bout de quelque chose :mrgreen: ! Si vous avez une idée?! En laiton, 3.2g, 2.5*1.4 cm.
Image
Image

Merki les amis!
 #1492710  par Pipiou

Salut Wurzel,

Pour moi il s'agit d'un pare-éclat d'accélérateur de particule à fusion thermo nucléaire et à refroidissement à l'azote liquide, de la période néolithique. :mdr3:
Je sais : :jesors:
Pipiou
 #1492711  par Wurzel

Salu Pipiou

Ah ben je garde alors, j'espère que c'est pas radioactif quand même! :mrgreen:
 #1492729  par fouduroi

Bonjour,

Morceau de poignée coquille en fonte , début XXe siècle.

Ce n'est pas la même que celle-ci, mais c'est du même genre.

:alcool1:

Image
 #1493132  par Wurzel

fouduroi a écrit :Bonjour,

Morceau de poignée coquille en fonte , début XXe siècle.

Ce n'est pas la même que celle-ci, mais c'est du même genre.

Image
+ 1 pour la poignée :hello: :super: :amen: :amen: :amen:

Bravo et merci à toi (si ca se trouve tu es Stéphane Bern :mrgreen: en fait, si c'est le cas j'adorais le fou du roi)
 #1493144  par Anto02

Salut à tous :hello:

J'aurais penché pour des débris d'un récipient genre vase ou pot :-/
 #1493147  par woolal54

poignet de cocotte en fonte je pense ou d'un tiroir d'un meuble ancien a mon n'avis
 #1493148  par Wurzel

Faut dire que j'en demande beaucoup, avec un pitit morceau c'est tjrs difficille de trancher! ::d

Merci à tous!!! :super:
 #1493151  par pierrob2

Pipiou a écrit :Salut Wurzel,

Pour moi il s'agit d'un pare-éclat d'accélérateur de particule à fusion thermo nucléaire et à refroidissement à l'azote liquide, de la période néolithique. :mdr3:
Je sais : :jesors:
Pipiou

:mdr1:
 #1493256  par Anto02

Bonjour à tous :hello:

Wurzel parle de laiton dans la description et là on identifie , avec certitude semble-t-il, ce fragment comme une poignée en fonte.... :-/

Déjà le métal correspond pas vraiment (après Wurzel s'est peut-être trompé), mais alors affirmer sans aucun doute que ce fragment est une poignée sur la base d'une photo un peu ressemblante(et encore)... :0 bah je trouve cela un peu léger... Pas vous ?

Je pense qu'il est franchement difficile d'avoir une réponse sûre et tranchée vu les restes...

À mon humble avis.
 #1493264  par fouduroi

Anto02 a écrit :Bonjour à tous :hello:

Wurzel parle de laiton dans la description et là on identifie , avec certitude semble-t-il, ce fragment comme une poignée en fonte.... :-/

Déjà le métal correspond pas vraiment (après Wurzel s'est peut-être trompé), mais alors affirmer sans aucun doute que ce fragment est une poignée sur la base d'une photo un peu ressemblante(et encore)... :0 bah je trouve cela un peu léger... Pas vous ?

Je pense qu'il est franchement difficile d'avoir une réponse sûre et tranchée vu les restes...

À mon humble avis.
Tu pourrais aussi penser que Wurzel fait une petite erreur en parlant de laiton.
 #1493267  par Anto02

Oui, si tu lis bien mon message j'ai évoqué une éventuelle erreur de diagnostic de Wurzel... ;)

Après même si c'est bien en fonte, ce fragment ( qui va être très difficile à identifier ) pourrrait être beaucoup de choses et pas seulement une poignée... :-/
 #1493280  par fouduroi

Anto02 a écrit :Oui, si tu lis bien mon message j'ai évoqué une éventuelle erreur de diagnostic de Wurzel... ;)

Après même si c'est bien en fonte, ce fragment ( qui va être très difficile à identifier ) pourrrait être beaucoup de choses et pas seulement une poignée... :-/
Donc, Il ne te reste qu'à trouver.
Mais pour moi, ça évoque les nombreuses poignées de tiroirs de meubles d'atelier et de comptoirs qui me restaient de mes grands-parents, puis que j'ai utilisés dans mes ateliers et qui maintenant dorment dans mes réserves, au cas où ... au cas où je rajeunirais et reprenais le collier. :)

Pour moi, la taille de l'objet, son arrondi, son aspect et son décor laissent peu de place au doute.
Car même une poignée de marmite je n'y crois pas. pour moi c'est une poignée de tiroir.
Mais bien sûr rien n'est jamais certain à 100% .