Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques belles trouvailles à partager

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1493564  par Wurzel

Salu bisame :hello:

Voilà les amis, je continue mon deuxième pré qui est dieu merci bien plus propre que le dernier :malin2: ! Le gros bouchon/bouton est un élément de machine à coudre (Nansé Winter Colmar). Un cadre de montre à gousset c'est chouette :super: . De jolis boutons/monnaies.

Image
Image
Image
Image

Deux truc en plomb (une balle de chasse? et un truc qui ressemble à une tête de clou).???

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et deux bidules en bronze à tenter d'ID.

Image
Image
Image
Image

Les boutons

Image

Ma première UMBERTO. Pour la loulou constitutionnelle je ne sais pas ce que c'est (demi sol? sol à lécu?). Merci de m'en dire plus sinon ca ira à l'ID.

Image
Image

Les pitites boucles, celle en bronze je penche pour le 19 eme, à vous de m'en dire plus :super: :super: !

Image
Image

En tout cas ce pré me plait bien :mrgreen: :super: :super: !

Allez peace!
 #1493566  par M.Brice

En somme un partage varié, bravo :super:
marrant le bouchon :)
Top les boutons :alcool1:
Le plomb du milieu devrait surement être un plomb de sac :hello:
 #1493577  par OFONDUTROU

bonjour amigo
tu cartonnes dis donc !!!! :coeur:
vu le revers de ta loulou et sa taille , vu aussi le D visible à droite de la colonne c'est une 12 deniers :alcool1:
 #1493587  par titus30

salut bien jouer :super:

il est en argent le bouton a la grenade? 8|
 #1493598  par woolal54

et la monnaie en haut a droite une monnaie constitution de la révolution française .
c jolie tout ça bien jouer :super:
 #1493690  par Wurzel

Merci Pat, 12 D c'est noté :super: :super: :super: !

Sol légèrement gelé mais sur les prés la couche d'herbe protège le sol du gel!!! alors que en terre labourable c'est du béton, forcément.. Ca date de 2.5 jours pour 2.5 sorties!