Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en duo dans les bois,ne jamais renoncer!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1493539  par ALEX7

Bonsoir
Ahhhh trop content !!!
Des heures dans les bois humides et froids,parfois de longues demi-heures sans rien trouver!
J’ouvre le bal des trouvailles avec une clochette assez grosse,bien profonde mais malheureusement cassée :pleur4: .
Je me dit sortie sauvée ! :super:
Bien après enfin un coin intéressant car je sors un dé assez ancien et je conseil à mon binôme de venir sur ce coin!
Voilà que je sort à 3m du dé une belle deux sols! Là c’est le bonheur! :coeur:
Brice sort alors son crucifix et je l’envie !

Longtemps,longtemps,longtemps après je remet la main sur un gros pavé!
Ouf je désespérais!
C’est probablement un décime transformé en palet de jeu mais il a été literralement martyrisé !
Il est écrasé,tordu... :taistoi:
Peu après petit billon aux bords abîmés qui ne me procure bizarrement aucun joie!
Je pense qu’il sera savo et j’imagine un louis XIV aux 2 l comme je fait le plus souvent.
Belle surprise au nettoyage, des restes et c’est un Louis XV aux 8l atelier A (si je regarde dans le bon sens? :mdr3: )

Un long moment après ce sera la dernière trouvaille qui va s ‘éterniser sur peut-être une heure??? 8/
Et pour cause,tout comme mon neveu avec son puzzle je galère à mon tour pour extraire tout ce petit monde!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je referais un post séparé pour raconter ce moment!
Image
Image
 #1493552  par ALEX7

Nutella a écrit :Hé hoooo c'est pas une sortie du commun des detectoristes ca :faché2: :faché2: :faché2:

Bon cela dit vivement le passage au jus de citron et le décaissage car il en reste surement :ghee:
Déjà passées au jus de citron et décrassées !
Plus les abimerait !
Oui pas commune cette sortie mais j’en fait si peu moi des comme cela! :calimero: :fesse: :mdr3:
 #1493553  par M.Brice

Oh tant de monnaies entières, moi je les trouves en kit apparemment :mrgreen:
Top la 2sol, un zoom n'aurait pas été de trop :ange:
J'attends aussi un ptit nettoyage approfondi des billons :P (tu as moyen de les embellir un peu plus je pense)
 #1493601  par ALEX7

Non impossible de les blanchir plus !
Ou il y a du vert il n’y a plus de relief donc ça ne sert à rien de s’ acharner.
J’aime aussi leur laisser un minimum de vécu !
Désolé Brice pour la réponse tardive mais mon internet a planté hier soir.
Là j’ai moins le temps au boulot ! :pleur4:
 #1493604  par alainleplombier

salut,
tout ça avant l'envie car après la nuit tombait si j'ai bien lu
l'histoire de la boursée. super sortie merci pour le partage :hello:
 #1493736  par ALEX7

Nutella :drapeaublanc: :drapeaublanc: :alcool1:
Les autres merci aussi,
Alain je n ai pas trop compris ton raccourci...
En fait mon envie a patienté le temps que je réalise que je n’avais toujours pas fait mon affaire! :mdr1:
Après un long moment je me suis PAUSE pipi!
Puis la bataille dans les racines s’est terminé dans la pénombre !
Voilà !