Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage bague bronze

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1494509  par tibo123
 
Bonjour a tous

Je mets juste ces quelques photos pour partager le nettoyage de la bague bronze trouvé récemment.
Sans inscription dommage.
Avant
Image
Après
Image
Image
 #1494543  par OnzeEleven
 
:) Si tu nous l'a fait partager, c'est que que tu dois content du résultat. :super:
Ca serait sympa aussi de nous faire partager ta méthode de nettoyage ;)
 #1494576  par Bill08
 
on dirait du cuivre plutot non ?
 #1494591  par Breizhor
 
Vraiment sympa !
Une petite bagouze ca fait toujours plaiz ! :super:
 #1494605  par tibo123
 
Non pas du cuivre. j'ai hésité avec du laiton. Mais entre la couleur oxydé marron et une fois propre la couleur bronzé du jaune et la dureté me font penser à du bronze. Je me trompe peut-être ? Mais au poids je reste sur du bronze.
Pour le nettoyage, citron pour dissoudre et attendrir l'oxydation, ensuite dremel brosse laiton et paille de fer 000 et de l'huile de coude. C'est long mais je compte la porter d'où le nettoyage. Un autre objet serait resté avec la patine même si le marron n'est pas franchement sympa.
Voilà tout