Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan de mon premier mois de detection en reportage photo

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1495036  par Jb23

Salut a tous, qui se souvient de ses premières trouvailles..!!!??

Pour ma part c'est l'heure du bilan pour mes premiers pas dans la detection de loisir, après avoir trouvés quelques monnaies ( Euros ) à l'aide d'un scope xd770, j'ai décidé d'investir dans un XP deus light WS4 début janvier .

Je précise que la qualité des photos et du montage vidéo est "mauvais", j'ai voulu faire vite sans y passer des heures. L'unique but est que je me rapelle de mes débuts ;)

Temps approximatif de sortie : +50h

Vidéo qui restera seulement quelques jours sur YouTube avant suppression tellement la qualité laisse à désirer.

A plus ;)

https://youtu.be/z1lilVjrcsk
 #1495040  par Guigui43

Et bien felicitations pour tes débuts! Je suis dans le même cas que toi, j'avais un petit Bounty Hunter Snooper 1...qui m'a quand même fait quelques jolies trouvailles mais tellement de trous pour rien :)
J'ai aussi acquis un Deus en début d'année et là on voit direct la diff! Tu as bien fais de faire cette vidéo, le début c'est toujours important de s'en rappeler! Je fais de même, mais ça reste sur mon pc. J'essaie de faire des lives aussi...enfin bref, le tout est de prendre du plaisir ! Perso j'emmène mes gosses de temps en temps, et les filmer en train de creuser et de découvrir...c'est magique! Et ça ça va leur faire de sacrés souvenirs!
A bientôt sur le forum pour tes prochaines trouvailles!
 #1495224  par Jb23

Merci. Après tout comme vous, il y a des jours avec et sans . Nouvelle auto aujourd'hui, compliqué... Petite sortie de une heure .
Beaucoup de sons parasites. Passage en deus fast pour essayer de différencier le terrain.

Je pense que la zone a déjà été faite. Mais j'ai tout de même trouvé aujourd'hui mon premier médaillon religieux ( je pense ) et encore des petites boucles , avec les attaches. Une fois sur deux j'ai l'attache :)

La où c'est encore compliqué pour moi c'est le nettoyage. De tout ce que j'ai pu essayer, le cure dent et l'attente d'un séchage complet et le plus efficace...

La dremel j'ai du mal ... Même avec la brosse soie sur des Double Tournois rien ne part...
Dernière modification par Jb23 le 27 janv. 2019, 17:27, modifié 1 fois.
 #1495520  par LeVert Galant

Super beau, super varié, 1 mois en décembre, bein tu devrais tous casser aux beaux jours... :amen:

Sinon le montage, si je savais déjà faire le même, je serais content.... :hello:

Sinon la pile à godet avec la fleur de Lys..... :coeur: :coeur: :coeur: