Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel est vôtre détecteur ? Vos préférences ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1496511  par Jb23

Salut la communauté, tout est dans le titre.

Pour ma part , deus light ws4 en disque de 22.5 . ;)
 #1496519  par kappa18

:] Pour en avoir eu entre les mains une bonne dizaine , pour moi ça sera le fameux lobo supertraq....il a une tronche , une âme ...... :diable:
 #1496528  par Le Morbihannais

Je possède deux détecteur
.un cscope r1 6,5 khz avec une concentrique 25cm et une 15 cm montée en permanence qui me sert pour les zones ou il y a pas mal de pollutions modernes très bonne discri.
Et mon fidèle tesoro conquérant 14 khz beaucoup plus puissant pour quasi toutes mes sorties avec son disque double d 21X28.
;)
 #1496553  par i-v-a-n-49

salut

mon détecteur préféré que j'utilise depuis 2 ans maintenant , c'est le Makro CF 77 avec disque mars md sniper :malin1:
j 'ai délaissé le garrett ace 250 , le goldmaxx et le deeptech vista 1000 qui eux restent au placard pour le moment mais j'ai l'intention d'acheter prochainement un disque mars md tiger pour l'ace 250 et un disque elliptique haute performance pour le vista 1000 .
 #1496683  par pascalmathon

Salut a toutes et tous
Voila je débute et je viens d'acheter un garrett 300i , je n'ai pas encore utilisé le produit mais il est très jolie et semble bien noté. je vous tiens au courant :hello:
 #1496703  par Jct87

Salut moi depuis quelques années c est le c scope 3 mxi et un adx 150 en complément mais c est le scope qui a ma préférence le prochain peut être l orx :hello:
 #1499330  par Yan3030

minelab e trac, disque dd 27, et dd elliptique sef 15x20, et tesoro compadre disque de 15; mon préféré? en champs,labourés ou non, avec tiges de mais ou chaumes de blé, sur les abords de chemins, dans les parcs et aires de pique nique : sans hésiter l'excellent petit compadre ! en forêt, prairies, grandes étendues propres, l'etrac. Il chope petit et profond, bombardement de 28 fréquences de 1,5 à 100 en même temps ! Question rapport qualité prix: indiscutablement le compadre... pour 200 balles, c'est carrément un cadeau !
 #1499954  par tibo123

Pour ma part, j'ai un Teknetics t2 +, depuis 8 mois environ.
Réglage de base grâce au forum pour la prise en main.
Sensibilité autour de 90-95, discrimination entre 20 et 25, 3 tons.
Rien à redire. Il est costaud et solide. Économe en piles.
Voilà.
 #1500141  par sispeo

A la base j'ai un XP GMP et un minelab equinox 800 .

Le GMP est difficile à régler mais puissant alors que l'équinox 800 me fait creuser pour rien alors que je met champs option 2 avec réglage d'usine.....
 #1500153  par tzar malabar

sispeo a écrit : A la base j'ai un XP GMP et un minelab equinox 800 .
Le GMP est difficile à régler mais puissant alors que l'équinox 800 me fait creuser pour rien alors que je met champs option 2 avec réglage d'usine.....

_ Bonsoir ...
parce que peut-être le Goldmaxx Power ne te fais pas creuser pour rien ? ..... il arrive à signaler une bonne cible d'une mauvaise ?
Ce qu'il te faut c'est connaître mieux l'Equinox 800 , il faut fignoler les réglages et après les mettre en favoris , les pré-réglages d'usines sont des programmes de démonstrations faits pour les débutants qui n'y connaissent rien .
 #1500157  par sispeo

tzar malabar a écrit :
sispeo a écrit : A la base j'ai un XP GMP et un minelab equinox 800 .

_ Bonsoir ...
parce que peut-être le Goldmaxx Power ne te fais pas creuser pour rien ? ..... il arrive à signaler une bonne cible d'une mauvaise ?
Ce qu'il te faut c'est connaître mieux l'Equinox 800 , il faut fignoler les réglages et après les mettre en favoris , les pré-réglages d'usines sont des programmes de démonstrations faits pour les débutants qui n'y connaissent rien .
Bon nan le GMP ne m'a jamais fais creuser pour rien , je suis d'accord pour mieux connaître mon equinox mais je dois travailler un moment avec les paramètres d'usine afin d'évoluer ses programmes . Je vais bientôt me mettre a la recherche de champs ce qui je pense être un grands pas en avant a comparé des forêts . Enfin sauf si je me trompe....
 #1500163  par sispeo

tzar malabar a écrit :
sispeo a écrit : Je dois travailler un moment avec les paramètres d'usine afin d'évoluer sur ces programmes .
_ D'accord ...
Merci d'avoir corrigé , j'aurai dû me relire bonne soirée .