Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La reprise des champs en trio

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1497547  par M.Brice

Loin de mes terres, voici quelques trouvailles d’une sortie en trio sur un champs prolifique mais implacable. J’ai enlevé la dizaine de monnaies trouvée car bien trop usées (toujours des Double Tournois et napoléon)
Deux trouvailles sympathiques dont peut être un petit clavandier ???
Ensuite quelques plombs de sac, un bouton 69 (ou bien 69 si je le tiens à l’envers :mrgreen: ), deux ptites boucles en huit, le festival de la dorure avec quelques restes sur une tete de clou de tapissier et un morceau de plaque en cuivre.
On ajoutera la médaille dans un état assez triste même si j’ai réussi à péniblement déchiffrer sur celle-ci « Republique Française » avec bien sûr le portrait de Marianne, et de l’autre côté le nom de la ville, la date de 18??, Grande ?????? L’enquête se poursuit :diable:
Enfin en triant les dechets j’ai remarqué cet espece de damier avec ses petites perles noires qui m’a beaucoup amusé.
Concernant les monnaies je suis ravi du centime révo qui a bien résisté, un miracle dans ce champs. Plus un petit billon Louis XIV xxx deniers aux deux L. (1710)

La trouvaille du jour reste avant tout la compagnie d’une famille de sangliers qui sont passé au loin faire un ptit coucou :hehe:

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 04 févr. 2019, 19:22, modifié 1 fois.
 #1497563  par latino30

salut simpa tout ca , j'ai fait exactement le meme element de demi ceint que toi avec le petit anneau accroché moi aussi
 #1497567  par Wurzel

Un bon ptit champ que tu as là! :super: :super: :super:
 #1497575  par dan48

salut à toi
belle sortie et très joli billon :hello:
 #1497614  par ALEX7

Ah bah voilà !
J’ai fait sortir le renard de son terrier! :mdr1:
Top ton billon :coeur:
Les quelques exemplaires de ce type que je possède ne sont pas aussi beaux ! :super:
Je ne parle pas du possible clavandier,je bavais déjà quand tu me l’as montré ! :langue3:
 #1497656  par M.Brice

Merci pour vos com :super: :alcool1:
Bien vu Dagon, c'est la même chose et en plus j'avais déjà vu le post sans tilter :fouet1: :hehe:
Après pour l'id :pasdrole: :aille2: :peur1: