Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie Miam Miam a Tartiner [MAJ Suite de la Boursée]

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1496989  par despe43

Chapeau bas Nutella !
Dis tu m'invites chez toi pour une sortie détection, je pourrais enfin utiliser le deus à 100 pour cent de ses capacités !
 #1496999  par dan48

salut à toi
superbe ! joli coup de bol :super:
 #1497042  par Jb23

Poua au top ! Belle sortie !
 #1497045  par alainleplombier

Salut Nut fais comme moi détecte à la frontale en + il n'y à pas de truffières par chez toi
tu ne risque pas la cartouche au moins, moi je kiffe la détection au clair de plaine lune avec la frontale
tes plus alerte au sons sûrement au cause des vampires et autres loup garou ma pelle les attends :mdr3:
 #1497050  par ALEX7

Le retour du prodige, ça pique les yeux ! :ghee: :hehe:
 #1497067  par Wurzel

Ordure! Je suis vert de jalousie! :rougefaché: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1497118  par Romulus41

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une meilleure photo du follis ?

Les reliefs du revers m'ont l'air dingues
 #1497123  par piragol

Vache, et le follis lui aussi est à tomber ! :ghee:
 #1497143  par Chipote58

Superbe sortie qui motive pour sortir malgres le froid . Décidément tu as vraiment des coins incroyables , quand je pense que je contente d'une ou 2 napoléon par sortie :pleur4: :pleur4: , au fait la superbe monnaie genre papale c'est quoi ?elle est magnifique Bravo et le folis superbe :super: :super: :super:
 #1497189  par Alematt

C’est énervant à force.... :pleur4: :mrgreen: :mrgreen:
 #1497264  par esus

Superbe, la romaine es top, les autres monnaies aussi :super:
 #1497406  par Romulus41

Nutella a écrit :
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une meilleure photo du follis ?

Les reliefs du revers m'ont l'air dingues
Je fait ca demain a la lumière du jour :)
Nous sommes demain :mrgreen:
 #1497790  par Wurzel

Ah maudite pâte à tartiner capitaliste, tu m'as encore explosé :super: ! Je suis jaloux :rougefaché: !!!! Moi aujourd'hui j'ai fait un bouton équipement militaire et un pb de sac mouilloux :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1497792  par Wurzel

Ah je vois que tu habites Nancy, je suis déjà beaucoup moins jaloux :diable: !
 #1497799  par piragol

Bah, c'est déjà une punition en soi... :mrgreen:
( dixit Langelot ... :mdr3: )
Je sais, :jesors:
 #1497830  par Wurzel

Nutella a écrit :
Wurzel a écrit :Ah je vois que tu habites Nancy, je suis déjà beaucoup moins jaloux :diable: !
Ha bon pourquoi ?

Chauvinisme alsacien. Pour nous Nancy c'est comme le nord du mur dans GOT! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1497833  par Wurzel

D'ailleurs c'est louche autant de pièces d'argent en Lorraine. A mon avis c'est un alsacien qui as du passer par là avant de se faire détrousser par bandits de grands chemins locaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1497851  par Wurzel

Nutella a écrit :Mince alors pour nous l'alsace c'est déja la teutonie :mrgreen:

Mauvaise foi typique des DOV TOV (le v c'est pour vosges) :mrgreen:
 #1498677  par Romulus41

Ouch :super:

Les détails de fou qu'il a ce follis de folie. Merci du partage.
Image
CONSTANTIN Ier
A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG.
Buste lauré et cuirassé à droite.
R/ GENIO POP ROM.
Le génie debout à gauche, la tour sur la tête, les reins drapés, tenant la patera et la corne d'abondance, S-A de part et d'autre dans le champs.
la marque d'atelier PTR en exergue. 1ère officine de Trèves
307-308
RIC VI Trier 770
 #1498681  par OFONDUTROU

coucou nutella
en tous cas tout est magnifique :coeur: ( comme d'hab)
quand je pense que langelot nous dit qu'il n'y a rien en lorraine à part des balles ..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
a mon avis il veut garder ses coins secrets :hehe: