Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ce 27 janvier 2019...toujours difficile pour moi...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1495420  par tontongaston

bonjour a tous
une fois de plus (depuis 17 ans que cela...) ce fut un triste anniversaire en ce 27 janvier 2019 pour moi....hélas mon fils Samuel suite a un accident occasionné par un un obus de la grande guerre 1914/18 trouvé sans son ogive (tête) au bord d' un champs a Auchy les mines (Pas de calais) ...visible au fond du <trou> de la paille/terre...il a voulu nettoyé la <chose> avec un bâton...mais hélas mélangés a ce contenu ...des tubes en verres contenant de la <nitro et du poison...> en a suivi un BOUM effroyable... mutilé gravement mais pas mort...hélas le sournois poison œuvrant ...après plusieurs jours a lutté pour la vie ...mon fils Samuel a 27 ans bien trop jeune ....hélas au revoir parti vers la lumière du ciel le 27 janvier 2002 ...
aussi ...et une fois de plus ce message...(non pas pour le mur les lamentations...) ...mais pour sauvés des vies .... a ceux qui la tentation par le <militaria>...ou encore la rencontre avec un <engin> du genre...merci de m'avoir lu...n’hésitez pas a publiez autant que possible ce message...je salue en passant Claude et tous ceux qui ont connu tontongaston (moi...) qui toujours (et depuis pas loin d'une quarantaine d' années ) promène encore mes détecteurs (dont mon fidèle Déus...) sur les hauts de France
 #1495426  par Guigui43

Vraiment désolé d'apprendre cela...beaucoupde courage à toi et ta famille...mes prières iront vers Lui et ta famille...merci d'avoir publié ce post afin de protéger mes autres. C'est très courageux de ta part...qu'il repose en paix. Courage encore une fois...
 #1495428  par OFONDUTROU

bonjour
edifiant et terrifiant ! une vie arrachée par une passion !
nous ne cessons de prevenir tous les amateurs de militaria de la dangerosité des objets de mort , et pourtant on continue a voir des membres ramener des munitions non inertes à la maison ......j'espere que ce drame les fera reflechir ....
bon courage tontongaston
 #1495441  par helico18

Bien triste histoire, mais je pense que le rappel de cet accident qui est en permanence en haut de la rubrique militaria a certainement évité d'autres faits du même genre!