Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en forêt

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499162  par vojack

Bonsoir à tous! :hello:

Je partage ma sortie d'hier après-midi avec vous. Après deux semaines de diet pour cause de mauvais temps (sols gelés, pluie, vent) bref, le temps d'hiver quoi, le soleil commence à pointer le bout de son nez avec de belles températures!
Après consultation des prévisions météorologiques et conjugale (ben oui je fais pas comme je veux en couple :nono: ), la décision a été prise de sortir en forêt avec ma grande fille!
Au programme, promenade entre les beaux arbres, inspections des différents cacas de la faune, 2 belles biches sautant à travers bois, goûter BN sur tronc d'arbre couché et pleins de trous à faire :hehe:

Je suis déjà venu dans cette forêt en fin d'été, mais pas dans le même secteur. A l'époque, j'ai trouvé beaucoup de balle de mousquet et une ogive lebel de 8mm.
Cette fois ci, je suis monté sur les hauteurs de la forêt...bon le résultat est vraiment, comment dire...
Image

Et tout ca en 2h30... La guerre c'est vraiment nul, en tout cas, je reconnais sans problèmes les douilles de mauser à présent, ca sonne systématiquement entre 65 et 70 avec un léger halo et un son mélangé.

Il y a aussi pas mal de débris d'obus, mais je ne connait pas l'arme qui correspond, c'est parti en identification si quelqu'un peux me dire à quoi ça correspond.

Ci-dessous, des balles un peu différentes, de la chasse au sanglier, un reste de mousquet, une petite balle que je ne connait pas, elle passera aussi en identification.

Image

Et au milieu de tout ce déluge de munitions, un brin d'innocence avec ce reste de roue en plomb, appartenant certainement à un enfant, mais également un reste de pièce complètement rincé...
Image

Bref, on a tous connu des sorties comme ca, c'est pas les plus jolie jolie, mais au moins, ce sera ca de moins en forêt.

Vive la dépollution! :super: :super: :super:

Bonne fin de dimanche à tous!
 #1499349  par tibo123

Ça ressemble bcp à chez moi lol. Oui guerre....
Enfin.
Bonne continuation
 #1499356  par Bill08

le militaria est bien mais fastidieux, faut y passer des dizaines de fois au même endroit pour virer toutes les douilles (et autres) pour commencer vraiment à trouver des trucs sympa. J'ai certaines zones ou je suis déjà passé 50 fois, chaque fois je trouve quelque chose.
faut prendre son mal en patience, dépolluer et surtout, réfléchir aux zones à detecter. Certaines zones sont plus propices à d'autres (ou en tout cas le % déchets/objets est mieux).

Mais sur une sortie, c'est pas énorme la quantité de douilles franchement.