Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma 1ere belle blanche !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499688  par Micka8230

Après plusieurs kilos de merde voilà ce que j'ai sortie.
Image
Image
 #1499689  par Calor

Salut, bravo. Elle mérite sa petite histoire, trouvée en forêt ou prairie ? parce qu'elle sort avec beaucoup de relief.
C'est peut être la photo mais j'ai l'impression que la frappe est décalée dans l'axe vertical car le listel n'est quasiment plus visible sur le bas de la monnaie (sous le K).
 #1499690  par Micka8230

Salut, je l'ai faite dans une vigne au milieu de la garrigue . Après avoir sortie des dizaines de cul de cartouche et morceau de plaque de plomb. Un bon son au pied d'une vigne. Je gratte et la que voie je briller au soleil, ma jolie blanche. J'ai aussi fait un 10 centimes Napoléon de 67 et je m'essaye à l'aiguille. Et en effet le listel est légèrement decalé.
 #1499693  par tibo123

Elle est super belle. Bravo et félicitations.
 #1499694  par dan48

salut à toi
une jolie trouvaille avec des reliefs bien nets :super:
 #1499695  par Micka8230

Merci, et franchement les reliefs sont plus jolie en vrai quant photo.
 #1499746  par OnzeEleven

:) Bienvenue au club :super:
Atelier : Bordeaux.
 #1499751  par cherche et trouve...

:hello:
:winner:
Simple blanc pas abimer voila une belle trouvaille :super:
 #1499769  par stef_colt

Bien joué, elle est top :super:
 #1499770  par latino30

ohohoh la beauté felicitation la 1er d'une longue serie!
 #1499790  par Micka8230

Merci et pas loin j'ai fait une 10 centimes italienne de 1867 qui a de beau reste :malin1:
Image
Image
 #1499910  par Tempus Fugit

Jolie blanche !! Bravo