Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parcelle 149 section 6 : 50 ares de bonheur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499873  par Wurzel

Salu bisame :hello:

Voici le bilan de la parcelle 149. J'ai du mettre 2.5 sorties pour finir. Raisonnablement polluée. Pas mal de mouilloux, mais ca fait plaisir quand même, enfin une parcelle qui ne me fait pas pleurer... :mrgreen: Toujours pas de blanc mais ca va venir! Tout commentaire est le bienvenu si vous avez des infos :super: !
Image
Image
Image

Deux pitites 5ct revos, malheureusement nettoyées à l'eau, je déconseille... Alors que les décimes ressortent si bien :pleur4: .
Image
Image

Liard L15.9 et Liard? mouilloux
Image
Image

Bondieuseries
Image
Image

Bouton allemand, bouton du génie (sapeur) 1820-40 (ID Mr Brice la datation je sais pu mais merci à eux)
Image

Dé à coudre trouvé avec une petite bille non métallique à l'intérieur. Je crois que c'est du caoutchouc... Si ca vous dit quelque chose? Un rapport entre les deux objets?
Image
Image

Une gâchette je crois et un autre bidule
Image
Image

Un machin avec des restes de dorure, je suppose qu'il s'agit d'un élément de vareuse...
Image
Image

Deux bouts de mitres et un bout de chape de boucle je crois
Image

Deux bidules
Image

Un machin
Image
Image

Bout de cuillère et bout d'anche d'harmonica
Image

Et pour finir :mrgreen: (j'ai failli oublier) le médaillon des illuminatis reptiliens (ca fait flipper ils sont partout :mrgreen: ). Je risque de me faire supprimer en vous montrant ca alors ne le criez pas sur les toits hein! :mrgreen:
Image
Image
 #1499900  par cherche et trouve...

:hello:
Jolie ensemble, par contre il y a une dégradation vachement prononcé , c'est quel type de terrain pré ou champ ?
 #1499904  par tibo123

T'es monnaie sortent comme sur mes prairies, je crois aussi que c'est l'eau.
En tout cas les bondieuserie et les illiminatis c'est super. Bravo pour ta parcelle. C'est cool.
 #1499936  par Christophoros

Bonjour,

Il y a de la variété, dommage pour l'état... :super:

Pour la petite bille avec le dé, peut-être un accessoire pour repriser, dans le style des oeufs mais en version allégée? ::d

#1499947  par carus

merci pour ce partage et ses nombreuses photos :super: :hello:
 #1499955  par Wurzel

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Jolie ensemble, par contre il y a une dégradation vachement prononcé , c'est quel type de terrain pré ou champ ?
Il s'agit d'un pré.

Ouaip, les terrains sont plutôt acides par chez moi, pour l'eau sous collines vosgiennes.... Par contre pour les fraises c'est top comme sol.
 #1499956  par Wurzel

Christophoros a écrit :Bonjour,

Il y a de la variété, dommage pour l'état... :super:

Pour la petite bille avec le dé, peut-être un accessoire pour repriser, dans le style des oeufs mais en version allégée? ::d

Ben je crois bien que tu as raison, ca me disais kekchose, bravo à toi!

Eh oui à l'époque tt le monde savait coudre, maintenant on sait faire des power points, c'est le progrès! :pleur4:
 #1499958  par Bill08

Le truc que tu assimiles à un morceau d'harmonica, j'en ai souvent trouvé en zone militaria allemande ww1, au début comme toi j'ai pensé à ca, mais vu la quantité trouvée j'emet un doute. Je dis pas que ca en est pas, j'ai juste un doute (assez gros)

Sinon, oui, terrain sacrément agressif.

mes monnaies allemandes sont jamais patinées par contre elles sont dans un état parfait. L'oxydation est importante chez toi X(
 #1499968  par Wurzel

Bill08 a écrit :Le truc que tu assimiles à un morceau d'harmonica, j'en ai souvent trouvé en zone militaria allemande ww1, au début comme toi j'ai pensé à ca, mais vu la quantité trouvée j'emet un doute. Je dis pas que ca en est pas, j'ai juste un doute (assez gros)

mes monnaies allemandes sont jamais patinées par contre elles sont dans un état parfait. L'oxydation est importante chez toi X(
Non non moi ca me parait très logique au contraire. Quel instrument les soldats pouvaient trimbaler partout : l'harmonica. Sur un de mes pré militaria, j'en ai fait plein avec des pb de sac des cuillères des œillets de tente. Pour moi ca veut juste dire que c'était occupé par une armée.

Moi j'ai suivi le cheminement inverse, au début je croyais à du conditionnement de munition/matériel. :mrgreen:
 #1499970  par Wurzel

Wurzel a écrit :
Bill08 a écrit :Le truc que tu assimiles à un morceau d'harmonica, j'en ai souvent trouvé en zone militaria allemande ww1, au début comme toi j'ai pensé à ca, mais vu la quantité trouvée j'emet un doute. Je dis pas que ca en est pas, j'ai juste un doute (assez gros)

Non non moi ca me parait très logique au contraire. Quel instrument les soldats pouvaient trimbaler partout : l'harmonica. Sur un de mes pré militaria, j'en ai fait plein avec des pb de sac des cuillères des œillets de tente. Pour moi ca veut juste dire que c'était occupé par une armée.

Moi j'ai suivi le cheminement inverse, au début je croyais à du conditionnement de munition/matériel. :mrgreen:

Je suis curieux, tu aurais une photo de pfennig pour voir la différence. Moi elles sont tjrs patinées! :mrgreen:
 #1499971  par Dragoos

Salut, Belles sorties c'est cool de trouver des trucs comme ça. Moi je ne crois pas du tout à l'histoire de l’harmonica, je pensais à ça aussi au début mais finalement j'en trouve trop pour que ce soit ça. Après je me trompe peut être...
Mes pièces sont quasi similaires en même temps on est pas trop loin....
Mach's gut!
 #1499973  par Jean-Charles.

Salut.

La pièce décrite comme étant une gâchette est en réalité une détente.
A première vue c'est un alliage de zinc recouvert de peinture noire.
Avec ce bon critère de recherche il aurait été facile de retrouver la pièce en question s'il s'agissait d'un élément du mécanisme d'une arme de guerre ww1 ou ww2.
J'ai tenté par curiosité: Lebel, Berthier, Chauchat, Reibel, Hotchkiss, Mauser, FM 24/29.
Sans résultat.
Faut peut-être en essayer d'autres? En dehors des plus courants.
Pas d'anglais dans ce coin.

Sans doute un jouet ou une copie d'une arme?
 #1500215  par Bill08

Wurzel a écrit : Non non moi ca me parait très logique au contraire. Quel instrument les soldats pouvaient trimbaler partout : l'harmonica.
Beh je suis d'accord avec toi mais le nombre de morceaux du genre trouvé sur certains sites me laisse à penser que non, à moins que tous les soldats n'aient été joueurs d'harmonica :mdr1:
En outre, j'ai jamais trouvé un ensemble de morceaux au "même" endroit comme l'on pourrait s'y attendre dans le cas d'un objet perdu et qui aurait pourri sur place. En outre je pense qu'on aurait réussi à un moment donné à trouver un harmonica quasi complet.
Bref, chacun son point de vue et son explication :)
Wurzel a écrit :Je suis curieux, tu aurais une photo de pfennig pour voir la différence. Moi elles sont tjrs patinées!
oui faut que j'y pense un soir, mais grosso modo, c'est de la pièce de cuivre donc rouge, qui ressemble à une de nos pauvres pièces de centimes d'euros (sans le brillant). J'essaie d'y penser (je garantis rien)
 #1500225  par OFONDUTROU

coucou wurzel
y a pas de blanc mais ...........y a du jaune ! tres belle 10franc guiraud :hehe: :hehe: :hehe:
bon ca reste une belle sortie tres variée !
ps: je sais que tu attends de trouver une médaille religieuse en bon état pour la porter et la montrer a la messe du dimanche matin :siffle: t'inquietes pas , ca va venir :mdr3:
 #1500245  par Mario211

les machins, les bidules, dont un qui ressemble à une poignée, la cuillère : il y avait peut-être une cantine dans le coin : la grille pourrait être une grille coulissante pour le tirage (prise d'air) d'un petit réchaud
 #1500266  par cherche et trouve...

Parcelle 149
Cela signifie quoi numéro cadastrale ou le nombre de terrain pratiqué :mrgreen:
 #1500268  par capy

Un très bon pré que voila !
De bien belles trouvailles malgré une dégradation quand même assez prononcée :( :super:
Sinon j'ai aussi du mal à croire l'histoire des harmonicas, on aurait effectivement fini par trouver plus de pièces ou une harmonica entière.... à suivre !
:)
 #1500287  par Wurzel

OFONDUTROU a écrit :coucou wurzel
y a pas de blanc mais ...........y a du jaune ! tres belle 10franc guiraud :hehe: :hehe: :hehe:

ouaip ma première, cocoricco :mrgreen:

bon ca reste une belle sortie tres variée !
ps: je sais que tu attends de trouver une médaille religieuse en bon état pour la porter et la montrer a la messe du dimanche matin :siffle: t'inquietes pas , ca va venir :mdr3:
Bah j'en ai déjà une (la pitite blanche du milieu. Médaillon de la sainte Catherine Labourré 1830 si mes souvenirs sont bons. Un vrai miracle en carton. La Madame aurait rêvé du bon dieu qui lui aurait ordonné de frapper des médaillons en son honneur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: . Même au télé-achat ils ont pas osés... Bah elle devait être bourrée :jesors:
Image
Quand l'église cacatholique aura totalement oblitéré mon nom de ses registres j'en ferai cadeau au curé avec une métal de cloche