Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie d'hier matin.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500286  par Cro-Magnon24

Bonjour à toutes et tous,

Voici en partage les quelques trouvailles faites hier matin dans les environs immédiats de Martinet (85).
Quelques monnaies passablement savo, sauf la 5 centimes napoléon et la monnaie dite 'de nécessité', deux plombs de scellés, une toute petite bague à coudre, trois boucles, une petite bague ancienne (en plomb me semble-t-il?) et pour finir des boutons.
En vous remerciant pour vos coms.
A+ :alcool1:
Image
 #1500415  par ALEX7

Tu as aussi semble-t-il un décime transformé en palet de jeu.
J’en ai un aussi martyrisé que le tien et ça reste une belle trouvaille ! :alcool1:
 #1500451  par tibo123

J'aime bien ta boucle bronze et ta bague. dommage pour les monnaie.
 #1500501  par Cro-Magnon24

Merci à vous Axel7 et Tibo23, c'est sympa.

Merci aussi pour l'ID du décime transformé; jusqu'à hier j'en ignorais l'existence, j'en apprend un peu plus tous les jours.

A+ :alcool1:
 #1500523  par dan48

salut à toi
super patine sur la cinq centimes ! et très jolie boucle aussi :super:
 #1500524  par Jb23

Belle sortie, la napoléon a de jolies restes :)
 #1500738  par Cro-Magnon24

Merci à vous Dan48 et Jb23 pour vos coms.

@ Dan48 : j'ai moi aussi un petit faible pour la boucle "queue de poisson".

@ Jb23 : "la napoléon à de jolis restes" ???
Ok, si tu veux je te file son adresse, mais attention, à son âge elle est fragile du coeur. :mdr2: