Jct87 a écrit :Salut peut-être un quillon de dague stylet ou pique couille j adore ce termeMerci pour ton idêe jct87, mais l'objet à un trou central et n'est pas symétrique
Peut être qu'il pivotait sur son axe ? Je sèche

C'est du bronze

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Jct87 a écrit :Salut peut-être un quillon de dague stylet ou pique couille j adore ce termeMerci pour ton idêe jct87, mais l'objet à un trou central et n'est pas symétrique
Nutella a écrit :Sympa cet objet vu les dimension et la forme ca fait vraiment penser a une garde de dague, peut être pour pic servant a percer les points faibles ou jonction d 'armure pour achever le "travail"Merci Nutella
Nutella a écrit :Oui possible artefact médiévalpaf62 a écrit :Moi je dirais plus médiévalNutella a écrit :Sympa cet objet vu les dimension et la forme ca fait vraiment penser a une garde de dague, peut être pour pic servant a percer les points faibles ou jonction d 'armure pour achever le "travail"Merci Nutella![]()
Oui possible pour une garde de dague
L'objet me semble antique, pas facile
latino30 a écrit :salut super objet je penche plus aussi sur du medieval au vue du visageMerci Latino
merisier a écrit :Bonsoir , originale trouvailleMerci Merisier
darkdetect a écrit :Sais pas si ça peut aider mais ça me fait penser à une manivelle sur les moteurs des voitures à l'ancienne je sais que c'est pas ça mais peut-être que ça peut aider
paf62 a écrit :Salut Je sais que ce n'est pas ça je disais juste que ça peut peut-être aiderdarkdetect a écrit :Sais pas si ça peut aider mais ça me fait penser à une manivelle sur les moteurs des voitures à l'ancienne je sais que c'est pas ça mais peut-être que ça peut aidermerci pour ton idêe , mais çà me paraît plus ancien
darkdetect a écrit :Oui y'a un trou central comme pour une manivelle, pas impossible que l'objet servait à tourner sur son axepaf62 a écrit :Salut Je sais que ce n'est pas ça je disais juste que ça peut peut-être aiderdarkdetect a écrit :Sais pas si ça peut aider mais ça me fait penser à une manivelle sur les moteurs des voitures à l'ancienne je sais que c'est pas ça mais peut-être que ça peut aidermerci pour ton idêe , mais çà me paraît plus ancien
Anto02 a écrit :Salut à tous,![]()
Moins glamour qu'une dague, je pensais à un système de blocage pour porte ou volet...![]()
C'est juste une idée hein