Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet bronze À id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1501953  par paf62

Jct87 a écrit :Salut peut-être un quillon de dague stylet ou pique couille j adore ce terme :hello:
Merci pour ton idêe jct87, mais l'objet à un trou central et n'est pas symétrique
Peut être qu'il pivotait sur son axe ? Je sèche 8/
C'est du bronze
:hello:
 #1502061  par paf62

Nutella a écrit :Sympa cet objet vu les dimension et la forme ca fait vraiment penser a une garde de dague, peut être pour pic servant a percer les points faibles ou jonction d 'armure pour achever le "travail"
Merci Nutella :hello:
Oui possible pour une garde de dague
L'objet me semble antique, pas facile :snif:
 #1502066  par latino30

salut super objet je penche plus aussi sur du medieval au vue du visage
 #1502068  par paf62

Nutella a écrit :
paf62 a écrit :
Nutella a écrit :Sympa cet objet vu les dimension et la forme ca fait vraiment penser a une garde de dague, peut être pour pic servant a percer les points faibles ou jonction d 'armure pour achever le "travail"
Merci Nutella :hello:
Oui possible pour une garde de dague
L'objet me semble antique, pas facile :snif:
Moi je dirais plus médiéval :)
Oui possible artefact médiéval :hello:
 #1502070  par paf62

latino30 a écrit :salut super objet je penche plus aussi sur du medieval au vue du visage
Merci Latino :hello:
Oui possible quillon médiéval , j'aime bien cette trouvaille, même si je ne sais au juste ce que c'est ;)
 #1502085  par paf62

merisier a écrit :Bonsoir , originale trouvaille :super:
Image
Image
Merci Merisier :hello: et sympa les fotos avec ton montage :super:
 #1502276  par darkdetect

Sais pas si ça peut aider mais ça me fait penser à une manivelle sur les moteurs des voitures à l'ancienne je sais que c'est pas ça mais peut-être que ça peut aider
 #1503183  par paf62

darkdetect a écrit :Sais pas si ça peut aider mais ça me fait penser à une manivelle sur les moteurs des voitures à l'ancienne je sais que c'est pas ça mais peut-être que ça peut aider
:hello: merci pour ton idêe , mais çà me paraît plus ancien :-|
 #1503489  par darkdetect

paf62 a écrit :
darkdetect a écrit :Sais pas si ça peut aider mais ça me fait penser à une manivelle sur les moteurs des voitures à l'ancienne je sais que c'est pas ça mais peut-être que ça peut aider
Salut Je sais que ce n'est pas ça je disais juste que ça peut peut-être aider :amen:
 #1503491  par paf62

darkdetect a écrit :
paf62 a écrit :
Salut Je sais que ce n'est pas ça je disais juste que ça peut peut-être aider :amen:
Oui y'a un trou central comme pour une manivelle, pas impossible que l'objet servait à tourner sur son axe :hello:
 #1503504  par Anto02

Salut à tous, :hello:

Moins glamour qu'une dague, je pensais à un système de blocage pour porte ou volet... :-/

C'est juste une idée hein :langue3:
 #1503548  par paf62

Anto02 a écrit :Salut à tous, :hello:

Moins glamour qu'une dague, je pensais à un système de blocage pour porte ou volet... :-/

C'est juste une idée hein :langue3:
:hello: pas plus glamour qu'une manivelle , mais c'est peut-être bien çà :aille: :super: