Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cinq centimes Dupré L'An 7

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501562  par Jb23
 
Bonjour, trouvaille dune sortie récente.

Juste une question, je l'ai nettoyé a la pointe fine André.

Me conseillez-vous de faire la finition a la vaseline zingué? Ou autre chose pour la rendre encore plus belle où je la laisse telle qu'elle.

Merci d'avance ;)
Image
Image
 #1501576  par Delorean
 
perso je reserve la vaseline zinguée pour les monnaies à patine bien verte legerement abimée, ici je mettrai juste une vaseline pure (transparente (3€ le tube en parapharmacie) pour proteger et foncer un peu l'aspect, la zinguée risque de te blanchir la monnaie dejà bien claire..peut etre d'autres avis sur la question.. ;)
 #1501593  par ALEX7
 
Je ne connais pas la vaseline zinguée.
Moi je passe de la cire d’antiquaire incolore puis la brosse souple du dremel.
Ça protège et fait ressortir les reliefs.
;)
 #1501674  par Wurzel
 
Bravo citoyen :mrgreen: ! :mrgreen:
 #1501740  par Jb23
 
Merci pour vos retour, du coup question de débutant ... Quelle différence notable entre vaseline incolore et cire d'antiquaire.. ?

Merci !!!
 #1501866  par dan48
 
Jb23 a écrit :Merci pour vos retour, du coup question de débutant ... Quelle différence notable entre vaseline incolore et cire d'antiquaire.. ?

Merci !!!
salut à toi
question de goût j'imagine , ce sont des produits qui au séchage forment une pellicule de protection et un brillant .
ofondutrou est un inconditionnel de la vaseline zinguée , pour ma part depuis mes débuts c'est la cire d’antiquaire , d'autres ne jurent que par la cire d'abeille ou le paraloïd ... je n'ai jamais fais de comparaison
jolie monnaie :super:
 #1501872  par alainleplombier
 
Salut JB,
moi je la frotterai encore avec un cure dent ou un bois +large je me sert de grandes et larges allumettes
quand il reste encore un peu de terre ou de calcaire "dépôts" blanchâtre, ensuite vaseline normale et
coup de brosse.
si tu vois que ça abîme "le frottage "arrête et laisse comme ça.
sinon jolie monnaie :hello:
 #1501888  par Jb23
 
Merci a vous ;) alors moi j'ai du Polaroid que j'ai mis sur mon premier napoléon ... J'aime pas trop le rendu brillant voir pas du tout. Vaseline zingué j'ai tester aussi et je trouve que cela assombrit trop la monnaie et rend difficile la visibilité... J'aime bien finalement ce rendu brut avec un peu de terre , on y voit bien les contours. Par contre pour stabiliser la monnaie , j'avoue vouloir appliqué un produit. J'aime pas trop le brillant mais plutôt mat , si j'ai bien compris , je devrais me diriger peut être plus sur cire d'antiquaire...
 #1502226  par Delorean
 
La vaseline pure assombri le métal au départ mais quand la monnaie a absorbé le produit après quelques dizaines de minutes elle s'éclaircit à nouveau, elle reste mate si tu ne frottes pas..
 #1502272  par Jb23
 
Ok super. Que dois je demander en pharmacie exactement.. ? Merci
 #1502460  par Delorean
 
la zinguée (15%) en pharmacie mais la pure se trouve en grande surface pour presque rien
 #1502472  par bruno41
 
voila la detection c'est aussi çà une belle revo il n'y a pas que les romaines lol :amen: