Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première bague !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1501643  par Jb23

Hello tout le monde . Petit partage de ma sortie d'aujourd'hui.

Au menu, plomb de sac , anneau , double tournois, capsulae avec attache style pendentif, billon a peine lisible, un 5 centimes Dupré ( je pense ) , un dé à coudre, une magnifique bague qui a l'air d'avoir de beaux restes et ma plus grosse monnaie . Un pavé de 30 mm de diamètre, 3 mm d'épaisseur pour 20 gramme .. si vous avez déjà des idées je suis preneur.

L'avantage de débuter la détection et qu'il y a un début a tout , et cette bague ♥️

Allez je vous montrerai tout sa une fois nettoyer a la suite de ce post.

Bonne soirée.

Et pour ceux qu'ils veulent suivre mes sorties , compte Instagram , aubdetect ...!

;)
Image
Image
Image
 #1501644  par latino30

salut bien jouer ta bague a l'air super hate de la voir nettoyer moi aussi dimanche j'ai fait ma 1er bague a chaton en 5 ans de detection sa fait zizir
 #1501647  par Jb23

2 ème mois pour ma part :D et félicitations a toi sa fait plaisir et je crois avoir vu ton post en plus ♥️
 #1501648  par Jb23

Quand j'ai sortie mon pavé , tout de suite dans ma tête , sesterce ... Mais bon on verra on nettoyage , j'en ai aucune idée ... La tranche est particulière, je fonce au boulot . Retour dans la soirée
 #1501656  par Foire-fouille

Pour ton pavé je pencherais pour une 2 sol revo ... à voir après nettoyage
 #1501658  par latino30

Jb23 a écrit :Quand j'ai sortie mon pavé , tout de suite dans ma tête , sesterce ... Mais bon on verra on nettoyage , j'en ai aucune idée ... La tranche est particulière, je fonce au boulot . Retour dans la soirée
sa fait tres "rond" pour un sersterce
 #1501668  par Jb23

C'est vrai que sa fait trop "parfait " pour un sesterce, en tout cas si c'est une deux sols ♥️♥️
 #1501734  par Jb23

Léger nettoyage du gros module , un decime atelier A . Cool mon premier. On verra la finition si sa sort bien ;)
 #1501762  par ALEX7

Il semble y avoir du lourd...
Moi je radote mais je préfère toujours montrer nettoyé ou bien avant après dans le même post ! :langue1:
 #1501777  par tibo123

hate de voir apres nettoyage pour le pavé quasi sur aussi que c'est un 2 sol
 #1502849  par Le bip-bip

La bague à l' air superbe.
 #1502863  par Jb23

En cours de nettoyage ;) photos a venir
 #1502866  par cherche et trouve...

:hello:
Félicitation ,
jolie la photo ça me rappel un certain village :mrgreen: .
Tu fais les champs qu'avec le disque de 22 ?
 #1502869  par Anto02

Super sympa ta sortie :super:

En plus il te reste la surprise du nettoyage... :langue3: